Besoin de l'avis des possesseurs de RS1...

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Besoin de l'avis des possesseurs de RS1...

Messagepar NOURS » 10 Mai 2005 21:35

Bonsoir kerlano;
j'ai ete chercher ma rs1 sniper 300sav 20 avril dernier et c'est tout frais.
J'ai tirer mes 50 premieres en 2 fois (et oui rodage oblige et manque de temps). Premieres impressions plustot mitigées; d'abord j'ai monte une leupold que j'ai recupere sur une de mes carabines bench; alors reglages puis enfin les tests (avec mun standard FMR) bof: la c50 a 100m ca se promenait sur l'equivalent d'une main. Seul probleme reellement identifier vient de moi et surtout de la detente. Depuis une 15aine d'années je suis pratiquement que Bench et ma detente (je ne sais a combien de gr elle est reglée car je l'ai fait au filling mais en gros tu mets 1 coup sec et çà gicle :dance: hum c'est bon :bowdown:
Donc retour a la maison; passage en revue des etuis winchester(la merdasse) donc retravaille un peu les etuis(je suis venu a la rs1 pour eviter cela :evil: ) et ensuite reglage de la detente vers le doux.
Hier je suis retourné en griller 30; et là :dance: :clap: :dance: :clap:
c'est nettement mieux: dernier ajustage de la lunette trois serie de 5 sur 14mm et puis 15 tirs sur la c50 a 100m et la mouche s'est envollée :dance: :dance: :dance: et le rodage est a peine fini
que c'est beau une mouche qui vole :lol: :lol: :lol:
Conclusion encore la detente a radoussir sinon detente Bench(c'est un conseil) et gare aux choix des etuis en 300 sav c'est winch ou rem donc seul solution preparer les etuis. En 7.08 je crois que tu peux trouver autre chose sans probleme.
Qualite prix je crois qu'il n'y a pas photo. Bien sur une Pgm fait toujours envie: mais :whistle: :mrgreen:
Bons tirs
:salut:
NOURS
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Inscription: 15 Avr 2005 08:00
Localisation: CENTRE

Re: Besoin de l'avis des possesseurs de RS1...

Messagepar JACQUEMET » 10 Mai 2005 21:41

pgmUR a écrit:Je n ai encore jamais entendu dire du mal de cette arme,le rapport qualite prix est tres bon.

Le chargeur n ayant pas d utilite (avis perso) pour le tir que nous pratiquons je priviligierai le modele RS1 Bench.

Le frein de bouche meme sur du 7/08 t apportera un grand confort de tir ,par contre le tireur a cote de toi appreciera un peu moins,je sais de quoi je parle.

Pour les canons,rien ne t empeche d avoir un canon lourd et un mi lourd vu la facilite de changement de ceux ci.

En comparaison d une PGM je ne sais pas par contre si la bequille arriere sera aussi solide,mais il ne faut pas oublier que le prix n est pas le meme.


Tout à fait d'accord avec pgmUR RS1 sniper monocoup, canon inox cylindrique, en .243, 270 ou 7.08, mais ne pas oublier de compter le prix de la lunette et des munitions !
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Besoin de l'avis des possesseurs de RS1...

Messagepar Krukenberg » 11 Mai 2005 09:27

MOn beau frere s'est offert ce petit bijou Il y a peu.
J'ai pu essayer "pour voir"
Resultat a 300 metres : groupement serré sous la phalagne de mon index gauche....
Ca laisse augurer des capacites de la "bete", a plus longue distance.

Larme en question a une crosse type M4, calibre 300 savage, canon lourd avec frein de bouche, optique leupold grossissement par 24, Bipied.

Rien que du bonheur, si cette arme pouvait se perder dans mon coffre...Image
Krukenberg
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 270
Images: 8
Inscription: 06 Mai 2005 17:06

Re: Besoin de l'avis des possesseurs de RS1...

Messagepar Kerlano » 28 Mai 2005 09:03

Bon et bien voilà,

Grâce à vos avis brillants et éclairés,
j'ai pu faire mon choix correctement.

J'ai commandé ma RS1 hier;
7-08, canon inox, non fluté.
Reste plus qu'à éduquer le tireur...

merci à tous,
et en particulier à Karlgustav,
pour le temps qu'il m'a consacré.

A+ sur le pas de tir

:dance: :dance: :dance:
Avatar de l’utilisateur
Kerlano
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7156
Images: 56
Inscription: 12 Mai 2004 12:25
Localisation: Région Parisienne

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités