quelques nouvelles de ma rs1 commando

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar Peters-Stahl » 29 Nov 2004 20:18

Re

Vous ne lisez pas à fond les "Posts", c'est pas possible ! . . . . Il existe environ plus de 60 modèles différents de "Lunettes leupold" et certaines sont au même prix que des Tasco - Busnhell et autres marques. Vous attachez au mot "leupold" le contexte Prix, ce qui est complètement faux. la gamme comprend des modèles dont le tarif est plus que bien, je dirais même, fort intéressant, mais vous ne prenez pas le temps de chercher un catalogue ou un Tarif général.

En France les fournisseurs, ne nous parlent que de lunettes à 1000/1200/ 1500 Eeuros et plus, alors que la gamme comprend de belles lunettes à des prix attractifs. Voyez aussi la gamme leupold pour arme de poing, c'est à la portée de tous les tireurs, . . . . arrêtez de prendre les possésseurs de Leupold pour des "Snobs".

Dorénavant, je conseillerais la gamme "Luger" de chez Kettner", et tout le monde sera content.

Je viens encore de voir aujourdh'ui un abruti avec une RS1 FMR et une lunette Tasco à 300 Euros, faut quand même pas déconner quand le client se plaint de son arme et trouve que ma 300 Win-Mag Savage Tactical, avec bien sur une Leupold Mark 4 - M1 - Mildot - 8,5-25 x 50 mm lui colle la pâtée à 100 mètres, faut être sérieux.
Moi, j'ai la lunette, et une arme premier prix et mon dernier passage dans une carrière de 300 mètres, j'ai fais un sans faute avec 40 cartouches. La belle carabine viendra bientôt, mais j'ai déjà la lunette, le bi-pied, le jeu d'outils, les ogives, la poudre et les douilles.

C'est en plus une bonne école que d'apprendre à faire des 10 avec une arme premier prix et une bonne lunette, avant de passer à autre chose de mieux. Allez . . . j'ai fini, . . . Continuer si voulez à vous soutenir les uns les autres, quand on essaye de vous faire comprendre que nous sommes beaucoup à être passés par ces problèmes avant vous vous ! bravo: :bravo:

Image

Image
Dernière édition par Peters-Stahl le 29 Nov 2004 20:47, édité 2 fois.
Peters-Stahl
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Images: 15
Inscription: 26 Sep 2004 13:29

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar sharpshooter » 29 Nov 2004 20:25

sig pro a écrit::roll: je repond a PETER STAHL
Je suis ouvert au dialogue accepte humblement tout les conseils et astuces mais quand un vendeur réputéFMR me vend une arme et une optique je ne le connait pas et a priori lui accorde ma confiance.Apres échange de la lunette si le meme problème persiste elle n'est peut etre pas en cause ;je vais voir avec FMR ce que l'on peut faire et j'ai toujours confiance en leur serieux.Je donne des nouvelles de se probleme sur le forum pour info et avis afin que cela serve evntuellement a d' autres,pas pour obtenir sans cesse deS reproches de ne pas avoir acheté LEUPOLD OU AUTRES GRANDE MARQUES.qui sur le nombre on peut etre aussi deja eu des soucis meme une Rols peu tomber en panne un jour .je le répète tout le monde n'a pas des moyens illimités! :salut: et a bientot sur ce site



Je suis désolé pour toi ,effectivement la lunette n'est probablement pas en cause ,petit a petit tu va découvrir le monde du tir et des armuriers.(il sont différent avec des bons et des moins bons)

La RS1 en temps que système d'arme n'a aucune raison d'être remis en cause par contre la perfection de l'assemblage sur toutes les armes qui sorte , j'en doute :evil:

Ton problème va être résolu avec du temps et de l'obstination ,courage.
Merci de nous tenir au courant sur cette affaire

Le minimum pour le montage d'une lunette sans rail incliné ,c'est d'être au milieu de la tourelle. :think:
COROMON
Avatar de l’utilisateur
sharpshooter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1996
Images: 3
Inscription: 14 Avr 2003 23:46
Localisation: France

Message à supprimer

Messagepar franckA » 29 Nov 2004 20:58

Christian a écrit:
Peters-Stahl a écrit:Re

C'est en plus une bonne école que d'apprendre à faire des 10 avec une arme premier prix et une bonne lunette, avant de passer à autre chose de mieux. Allez . . . j'ai fini, . . . Continuer si voulez à vous soutenir les uns les autres, quand on essaye de vous faire comprendre que nous sommes beaucoup à être passés par ces problèmes avant vous ! :bravo: :bravo:


Il est évident qu'il vaut mieux privilégier une marque reconnue que de vouloir faire des économies de bout de chandelle en matière d'optique.

Je n'ai pu apprécier que récemment les qualités de la petite Bushnell 3200 que j'ai pu comparer à mes 3 Nf et à ma MkIV M1 et quelques autres bricoles... :mrgreen:
Je maintiens que son rapport qualité/prix est parmi les meilleurs (il faudra me démontrer quel modèle de Leupold offre les mêmes prestations pour le même prix :whistle: )...

Et jusqu'à 900 mètres une Bushnell 3200 sur une Savage 1er prix ça fonctionne trés bien... Il suffit de venir à Mailly pour le constater.

salut
et les nf tu est satisfait ???
a+
franck
Dernière édition par franckA le 03 Déc 2004 23:36, édité 1 fois.
franckA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 150
Inscription: 11 Nov 2004 20:45

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar sig pro » 29 Nov 2004 21:04

peter stalh arretez de traiter les autres d'abrutis ou d'imbecile sous pretexte qu'ils ne font pas comme vous .personellement je n'ai pas envie d'echanger des points de vue ou de dialoguer avec des donneurs de leçons.Je continue a croire que ce qui convient a l'un ne convient pas forcement a l'autre et heureusement
Avatar de l’utilisateur
sig pro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1709
Images: 5
Inscription: 10 Sep 2004 20:16
Localisation: en France ht marne 52

Message à supprimer

Messagepar franckA » 29 Nov 2004 21:08

vous engeuler pas y a rien a gagner :bowdown:
a+
franck
Dernière édition par franckA le 03 Déc 2004 23:35, édité 1 fois.
franckA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 150
Inscription: 11 Nov 2004 20:45

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar Peters-Stahl » 29 Nov 2004 21:12

RE

Mais moi je ne me fache pas, je ne me facheplus, je suis devenu COOL,
c'est machin au dessus qui Roooooouuuuspète toujours. :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Peters-Stahl
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Images: 15
Inscription: 26 Sep 2004 13:29

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar sig pro » 29 Nov 2004 21:19

sans rancune ni facherie je me suis expliqué par MP
Avatar de l’utilisateur
sig pro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1709
Images: 5
Inscription: 10 Sep 2004 20:16
Localisation: en France ht marne 52

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar AB-V » 29 Nov 2004 21:30

:shhh: :shhh: bonsoir a tous :naughty:
et moi qui dis et pense que le tir est l'ecole
du controle de soi et d'atteinte de la serenite
:salut:
Avatar de l’utilisateur
AB-V
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Images: 19
Inscription: 12 Nov 2004 23:01
Localisation: RHONE ALPE

Message à supprimer

Messagepar franckA » 29 Nov 2004 21:54

et de la sagesse
a+
franck
Dernière édition par franckA le 03 Déc 2004 23:35, édité 1 fois.
franckA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 150
Inscription: 11 Nov 2004 20:45

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar ano357 » 29 Nov 2004 21:56

et de la responsabilité financière de son budget


a+
ano357
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4286
Inscription: 12 Nov 2004 19:57
Localisation: est

Message à supprimer

Messagepar franckA » 29 Nov 2004 21:56

bon aller :cheers:
et vive NF :clown:
a+
franck
Dernière édition par franckA le 03 Déc 2004 23:34, édité 1 fois.
franckA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 150
Inscription: 11 Nov 2004 20:45

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar ano357 » 29 Nov 2004 21:58

à la tienne franck et à tous ceux qui liront cela

:salut: :beer: :beer: :salut:

à l'intellignece parce que la santé on l'a déja


:salut: :salut: :salut:
ano357
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4286
Inscription: 12 Nov 2004 19:57
Localisation: est

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar shingouz » 29 Nov 2004 22:05

Je lis tout cela avec intérêt, je découvre les nécessités du tir, et les budgets qu'il faudrait.

Pour le moment, pas de choix, ni de lunette, ni de fusil.

Va falloir economiser sérieux pour acheter une bonne arme.

Y a FranckA qui a fait son choix, j'ai lu ca quelques part, sauf la lunette.

y a Arno97, qui se renseigne pour les pistolets à air (je suis sur qu'il en a un et qu'il tire dans sa chambre en cachette). Il paraît de bons conseils, en plus, c'est un ancien, c'est sur qu'il est de bons conseils.

Moi je ne sais pas choisir encore maintenant, mais je lis tout cela avec grand intérêt.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
shingouz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Images: 1
Inscription: 25 Nov 2004 22:37

Re: quelques nouvelles de ma rs1 commando

Messagepar Alael » 29 Nov 2004 22:22

SigPro, je me rappelle vaguement de ton problème sur ta RS1: une fois l'optique montée tu n'as plus assez de clics pour corriger en élevation n'est ce pas?
Quel type d'embase est ce? arrives tu a simblauter la lunette(en regardant à travers le canon de l'arme immobilisée, tu fixe un point et tu ramène le réticule sur ce point)?
Je ne suis pas un pro mais j'ai monté moi-même mon optique (Bushnell Elite 3200 Tactical excellent rapport qualité/prix) sur un Win 70 avec 36 MoA de compensation...
J'entrevois une hypothèse à ton problème mais en l'abscence de diagnostic je ne peux circonscrire plus précisement:il peut s'agire d'un probleme dû à l'embase est ce une embase à une ou 2 pièces?
S'il s'agit d'une embase à 2 pièces:tu peux déjà vérifier que ce ne sont pas des embases compensées de type Nightforce monté à l'envers, dans ce cas au lieu d'avoir une compensation tu as une perte, pas très grande 20 MoA pour des embase compensée NF mais si tu a une lunette avec une amplitude de 50 moA qu'un simblautage normale t'amène à 25 MoA pour centrer la lunette, une perte de 20 MoA ne te laisserait plus rien ou presque...

Pour ce qui concerne les marque si quelqu'un connait une Leupold avec toute les qualités de cette marque présentant les mêmes caractéristiques que je cherche sur la Bushnell Elite 3200 Tactical: tourellau Target, Mildot au même prix (pour un réticule Mildot sur une Leupold on doit parfois mettre un supplément de 145€ à 225€ voir catalogue ESP), je suis preneur de l'info.....
Pour finir avec cette question de marque de lunette(pour ma part) il est effectivement illogique de prendre une arme chère à haute performance et une optique d'entrée de gamme: ce que l'on paye pour l'arme (les performances) est perdu à cause d'une optique qui ne sera pas à la hauteur des performance de l'arme, moi j'ai pris une arme moyenne à la hauteur de mes finances (c'est à dire pas très haut) et j'y ai mis une optique moyenne plus (la fameuse Bushnell Troll 3200 Tactical) une belle Leupold dite Tactical de base (VARI-X III) aurait coûté autant que ma carabine je ne parle même pas de la Mk4.....entre le choix de me payer une superbe lunette et de me trouver une carabine à 400€ (cela ne court pas les rues), et celui de me payer une carabine abordable et lunette à 400€ (près de 300€ pour celle qui a été importée il y a 2 ans, et la même (Troll 3200) importée il y a 1 mois à 211€, merci à ceux qui m'ont indiqué les coordonnées de Graf & son) de qualité acceptable j'ai dû choisir, hélas: dans mon cas je ne pouvais avoir et le beurre et l'argent du beurre, bien heureux ceux qui en ont les moyens, je ne leur jetterais pas la pierre, mais j'estime que mon compromis est acceptable.

Pour Shingouz: budget arme + optique
-on prend ce qu'on peut, mais de bonne qualité: Tikka T3 (les versions inox peuvent donner des soucis) ou Savage à 1000€ (à la rigueur Winchester M70 Coyote) + une lunette à 400€
-on peut se permettre plus la même arme 1000€ + lunette à 900 € (Meopta Tactical)
-on se prend un crédit sur 10ans ou on est un "gros salaire": une PGM Ultima Ratio 4500€ ou un Accuracy International 5350€ ou Iron Brigade Armory SWS M24 3550€ (7400€ l'unité complète avec valise Pelicase) ou HS precision 3300€, même une SAKO TRG22 ou 42 ou FMR Unique RS1 à 2500€ + une optique à 1500€ et plus (Leupold Mk4 M1: 2095€, Night Force NXS :1635€)
Dernière édition par Alael le 29 Nov 2004 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 63
Inscription: 14 Avr 2003 21:14

Message à supprimer

Messagepar franckA » 29 Nov 2004 22:38

shingouz a écrit:Je lis tout cela avec intérêt, je découvre les nécessités du tir, et les budgets qu'il faudrait.

Pour le moment, pas de choix, ni de lunette, ni de fusil.

Va falloir economiser sérieux pour acheter une bonne arme.

Y a FranckA qui a fait son choix, j'ai lu ca quelques part, sauf la lunette.

y a Arno97, qui se renseigne pour les pistolets à air (je suis sur qu'il en a un et qu'il tire dans sa chambre en cachette). Il paraît de bons conseils, en plus, c'est un ancien, c'est sur qu'il est de bons conseils.

Moi je ne sais pas choisir encore maintenant, mais je lis tout cela avec grand intérêt.

:salut:

salut
il est vraie que pour l'arme le choix est fait pere noel a la commande
pour la lunette je pense qu'il est peut etre deja fait hehe mais top secret

arno57 un ancien MOUaRF un ptit nouveau comme moi plutot :beer:
et surtout le rois du smilies un vrais tageur ce notre Arno57 national
a+
franck
Dernière édition par franckA le 03 Déc 2004 23:34, édité 2 fois.
franckA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 150
Inscription: 11 Nov 2004 20:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités