Rs1 ou pgm en 338 ?

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Rs1 ou pgm en 338 ?

Messagepar dante 01 » 11 Juil 2020 11:14

j'ai eu du bol alors :bravo:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Rs1 ou pgm en 338 ?

Messagepar 1moa » 12 Juil 2020 20:50

dante 01 a écrit:j'ai eu du bol alors :bravo:


Moi aussi !
J'ai deux Savage, une en 223 et une en 6.5/284, pour des flingues à tirer des chiens de prairie , ça fait le boulot...
Je fais partie de ceux qui ont un flingue à 1500 boules maxi , sans optique sur le pas de tirs.
Et contrairement le juge de paix , c'est pas le borescope, c'est ta cible et celle des copains sur les mêmes distances.
Les dernières productions Savage ont un process qualité comme le " blue print " sur l'action,
Avant j'avais un r 700 custom avec un canon FMR, rien a redire sur cette arme.
1moa
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 0
Inscription: 05 Avr 2010 19:36
Localisation: Aube

Re: Rs1 ou pgm en 338 ?

Messagepar tromblonier » 12 Juil 2020 20:55

1moa a écrit: Avant j'avais un r 700 custom avec un canon FMR, rien a redire sur cette arme.


FMR fait des canons ??? :shock:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Rs1 ou pgm en 338 ?

Messagepar GUILLAUME TELL » 12 Juil 2020 21:51

roberto tanguy a écrit:PGM valeur sûre, la preuve c'est qu'il est utilisé par l'armée et les groupes d'intervention, et à l'exportation, Rs1 est connu que par quelques tireurs sportif (ou tireurs de loisir du dimanche), rien de comparable, je ne sais pas si RS1 en 338 peut tenir jusqu'à 100 coups tiré.

Donc tout ce qui ne serait pas utilisé par l'Armée ou les groupes d'intervention serait de la merde...
Dans la mesure où il a été bien choisi, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas, le matériel utilisé par l'Armée est adapté pour un usage militaire, ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessairement le plus adapté dans un autre contexte.

roberto tanguy a écrit:..., je ne sais pas si RS1 en 338 peut tenir jusqu'à 100 coups tiré.

Ben, quand on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Rs1 ou pgm en 338 ?

Messagepar bren10 » 12 Juil 2020 22:42

1moa a écrit:le juge de paix , c'est pas le borescope, c'est ta cible et celle des copains sur les mêmes distances.



On passe le borescope pour une bonne raison, notamment quand une carabine qui a peu tiré ne donne pas la précision attendue.

Maintenant, chacun a ses critères et on peut être plus ou moins exigeant.

Si elle n'est pas exprimée par un H + L ou un diamètre de dispersion en mm/cm à telle distance sur X coups, la précision est une notion très subjective. Une arme sera considérée comme précise par l'un, mais non par un autre. Et même dans la 'carrière' d'un tireur, en raison des progrès réalisés en technique de tir et en rechargement ou de l'amélioration du matériel, une arme qui était donnée comme précise quand on a débuté ne sera plus considérée comme telle quelques années plus tard.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités