Tir à sec avec la T66 Match

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar cdelplace » 16 Sep 2014 23:44

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment mettre en oeuvre le dispositif de "tir à sec" dont parle la "notice" (fichier PDF trouvé sur le net).

Merci d'avancer à ceux qui pourront me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar jouenne » 18 Sep 2014 19:57

Sur la notice, il est dit que "le percuteurl permet le tir à sec pour l'entrainement sans détériorer la chambre".


Cela veut dire que quand tu tires sans cartouche dans la chambre ( à vide) le percuteur ne va pas frapper la chambre et ne la marque pas.

Il n'y a pas de dispositif à mettre en place.
jouenne
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5487
Images: 1
Inscription: 07 Fév 2005 18:00
Localisation: Centre

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar miaou72 » 18 Sep 2014 20:01

jouenne a écrit:Sur la notice, il est dit que "le percuteurl permet le tir à sec pour l'entrainement sans détériorer la chambre".


Cela veut dire que quand tu tires sans cartouche dans la chambre ( à vide) le percuteur ne va pas frapper la chambre et ne la marque pas.

Il n'y a pas de dispositif à mettre en place.


Même chose sur les pistolet RUGER, la longueur du percuteur est étudiée pour !!!
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17534
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Messagepar cdelplace » 18 Sep 2014 22:18

Merci de vos réponses, rapides et claires.

Sur mon pistolet Browning (22 LR Concours 150 des années 70), c'est en tirant le levier de sûreté vers le bas que l'on peut tirer à sec sans risque pour le percuteur et/ou la tranche arrière du canon ; je pensais qu'il y avait un dispositif de ce genre pour la T66.
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar DM92 » 06 Avr 2016 16:57

Pour le "tir à sec " de la plus grande majorité des .22 lr, on m'a conseillé de garder des douilles de cartouches .22 lr, pour les "chambrer " dans la carabine et ainsi le percuteur ne touche PAS les cotés de la chambre !! et je change la douilles tous les 5 à 6 percussions !!

Je cherche une T 66 match, mais c'est galère à trouver !!

:salut: :salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar cdelplace » 06 Avr 2016 20:08

Salut,

J'avais trouvé la mienne sur Nat...Buy, mais avec de la patience !

Ca fait plaisir de tirer français, et précis !
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar landes » 06 Avr 2016 20:54

On peut aussi utiliser de fausses cartouches 22 L.R. en nylon , ou matière synthétique , pour ne pas abimer la chambre ou le percuteur , sur les modèles non-prévus pour le " tir à sec " .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 443
Inscription: 20 Juin 2014 17:08

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar cdelplace » 06 Avr 2016 23:16

@landes :

Salut,

La durée de vie de ces fausses cartouches est faible ; il est beaucoup plus économique de récupérer quelques douilles déjà percutées une fois, et de les tourner un peu après chaque tir à sec (cela permet environ 7 réutilisations par douille).

DM92 a écrit:Pour le "tir à sec " de la plus grande majorité des .22 lr, on m'a conseillé de garder des douilles de cartouches .22 lr, pour les "chambrer " dans la carabine et ainsi le percuteur ne touche PAS les cotés de la chambre !! et je change la douilles tous les 5 à 6 percussions !!


"On" t'a bien conseillé :bravo:
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar DM92 » 06 Avr 2016 23:39

cdelplace a écrit:@landes :

Salut,

La durée de vie de ces fausses cartouches est faible ; il est beaucoup plus économique de récupérer quelques douilles déjà percutées une fois, et de les tourner un peu après chaque tir à sec (cela permet environ 7 réutilisations par douille).

DM92 a écrit:Pour le "tir à sec " de la plus grande majorité des .22 lr, on m'a conseillé de garder des douilles de cartouches .22 lr, pour les "chambrer " dans la carabine et ainsi le percuteur ne touche PAS les cotés de la chambre !! et je change la douilles tous les 5 à 6 percussions !!


"On" t'a bien conseillé :bravo:


Il y a des gens bien sur ce forum !!!
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar Joel » 07 Avr 2016 00:04

DM92 a écrit:Pour le "tir à sec " de la plus grande majorité des .22 lr, on m'a conseillé de garder des douilles de cartouches .22 lr, pour les "chambrer " dans la carabine et ainsi le percuteur ne touche PAS les cotés de la chambre !! et je change la douilles tous les 5 à 6 percussions !!

Je cherche une T 66 match, mais c'est galère à trouver !!

:salut: :salut: :salut:
Il y en a une à vendre dans mon stand mais je crois qu'elle n'est pas "donnée"...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12216
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar cdelplace » 07 Avr 2016 00:28

Il y en a 1 à vendre actuellement sur NB, qui semble en bon état d'origine. Vu les accessoires proposés avec, cela inspire confiance sur le ou les propriétaires précédents.
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar DM92 » 07 Avr 2016 09:38

Merci les Amis,

Mais je fais partie des " Tombés de la Lune", car pour des raisons médicales, je suis gaucher et une Fausse Gauchère ferrait bien l'affaire !!!
Aie Aie, pas sur la tête !!!

Bonne journée à Tous

:salut: :salut:
Dernière édition par DM92 le 07 Avr 2016 19:05, édité 1 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar landes » 07 Avr 2016 11:41

Les fausses cartouches 22 L.R. , prévues pour le " tir à sec " et pour ne pas abîmer l 'entrée de la chambre , peuvent aussi être tournées pour être réutilisées plusieurs fois !
En plus , elles ne déposent pas de résidus , contrairement aux douilles déja percutées .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 443
Inscription: 20 Juin 2014 17:08

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar Joel » 12 Avr 2016 12:23

Bon alors voilà, j'ai pu revoir hier soir l'annonce affichée au stand de Bron, je recopie texto : "À vendre : carabine Unique Match T66 équipée dioptre grenadière cale main rail UIT guide baguette et mallette de transport. 700€. Très bon état détente réglable."

Les photos ne sont pas super-nettes mais c'est apparemment une crosse droitier. Et elle repose sur un trépied genre Hunter/Bench mais ça m'étonnerait qu'il fasse partie du lot.

Bon, je donnerai le nom et le téléphone du vendeur en privé à ceux que ça intéresse pour qu'ils prennent contact, peut-être qu'il y a moyen de négocier le prix...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12216
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: Tir à sec avec la T66 Match

Messagepar DM92 » 12 Avr 2016 16:50

Joel a écrit:Bon alors voilà, j'ai pu revoir hier soir l'annonce affichée au stand de Bron, je recopie texto : "À vendre : carabine Unique Match T66 équipée dioptre grenadière cale main rail UIT guide baguette et mallette de transport. 700€. Très bon état détente réglable."

Les photos ne sont pas super-nettes mais c'est apparemment une crosse droitier. Et elle repose sur un trépied genre Hunter/Bench mais ça m'étonnerait qu'il fasse partie du lot.

Bon, je donnerai le nom et le téléphone du vendeur en privé à ceux que ça intéresse pour qu'ils prennent contact, peut-être qu'il y a moyen de négocier le prix...


C'est une droitière ???

:think: :think: :think:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Suivante

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités