Les Unique de notre enfance ...

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Aquila » 24 Fév 2014 19:44

La T-Dioptra, généralement, les gens la gardent. C'est une pièce très sympa. Une comparaison entre son bloc détente et celui d'une CZ 452 ne laisse aucune ambiguïté.

Ceux qui s'en défont en demandent généralement un prix délirant. Et bien qu'amoureux de la mienne, je ne conseillerai jamais à personne de mettre un billet de 600€ là-dedans. Si on daignait importer de vraies carabines à verrou haut de gamme (la gamme loisir Anschütz par exemple), le marché de l'occase ferait un peu mieux la part des choses.

Une petite rénovation pour la x51b surtout si viagère et elle est répartie pour 50 ans

Tu as bien raison. C'est un de ces milliers de trucs qu'il faut que je fasse et qui attendent depuis parfois longtemps. 22 ans en l'occurrence... :doh:
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar billythekid44 » 24 Fév 2014 22:34

Aquila a écrit:La T-Dioptra, généralement, les gens la gardent. C'est une pièce très sympa. Une comparaison entre son bloc détente et celui d'une CZ 452 ne laisse aucune ambiguïté.

Ceux qui s'en défont en demandent généralement un prix délirant. Et bien qu'amoureux de la mienne, je ne conseillerai jamais à personne de mettre un billet de 600€ là-dedans. Si on daignait importer de vraies carabines à verrou haut de gamme (la gamme loisir Anschütz par exemple), le marché de l'occase ferait un peu mieux la part des choses.

Une petite rénovation pour la x51b surtout si viagère et elle est répartie pour 50 ans

Tu as bien raison. C'est un de ces milliers de trucs qu'il faut que je fasse et qui attendent depuis parfois longtemps. 22 ans en l'occurrence... :doh:


Mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

Pour les tarifs par contre difficile à estimer dès que l'on parle d'armes qui ne sont plus fabriqués (l'état et les petits papiers qui vont bien peuvent être un plus pour certains ).

J'en ai vu des raides neuves dans leur carton avec les papiers, à combien estimer une carabine neuve qui n'est plus fabriqué? Difficile..

Avec ma Biathlon, j'avais les papiers fournis à l'époque et même l'autocollant et l'écusson unique, le tout en état neuf comme la carabine mais le prix était correct.

Par contre j'ai payé ma seconde TSM le double du prix de la première ^^. mais bon quand on aime ... :mrgreen:

Après pour celui qui veux juste l'outil pour tirer dans du carton... :mrgreen: :mrgreen:
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Aquila » 25 Fév 2014 08:49

Pas simple en effet. Bon, celui qui veut juste un outil a sans doute intérêt à acheter quelque chose dont on trouve les pièces plus facilement dans les bonnes crèmeries. Après, la valeur vénale doit être le prix qu'un acheteur passionné est prêt à débourser. Je comprends très bien ton point de vue. Où je tique un peu, c'est qu'on parle d'un matériel loin d'être confidentiel. Bon, il est vrai que ça change peu de mains.

Et ce n'est pas le vide réglementaire des sorties de greniers qui va booster l'offre... :shifty:

Tiens, en recherchant une qualité comparable en termes de canon, de culasse, de détente (Timney go home !!!) et de monture, quelle carabine de loisir actuellement importée en France est équivalente à la T-Dioptra?
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar billythekid44 » 25 Fév 2014 09:32

Une cz avec une crosse boyds et une Timney?

Après pour celui qui veux une belle crosse d'origine, en vrai bois d'arbre bien veiné, il ne reste plus grand chose...
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Messagepar billythekid44 » 01 Mar 2014 19:35

Pour alimenter le post, j'ai reçu ma seconde Tsm (en bas sur la photo et pas de commentaire sur la housse du matelas :mrgreen: ).

Image

Elle est déjà démonté, la crosse va avoir le droit à un nouveau vernis comme sa soeur du haut, un nettoyage du pontet alu qui est un peu terne, et un nettoyage et graissage complet du mécanisme et de la détente.

Elle a je pense encore moins servi que la première, juste le vernis qui est un peu terne et quelques coups sur la crosse.
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Messagepar landes » 22 Juin 2014 16:01

Ah ! un trio :T Luxe , T Dioptra 22LR et T Dioptra 22 mag !
Le comble du bonheur pour un esthète . . .
landes
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 443
Inscription: 20 Juin 2014 17:08

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar oOlive » 14 Juil 2014 20:52

...
Dernière édition par oOlive le 21 Juil 2014 16:48, édité 1 fois.
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Messagepar sudiste46 » 14 Juil 2014 21:11

bonsoir

pour ma part j'ai un F11 une merveille, ma grosse erreur, de mettre séparer de mon DES 96, une bête à points.
Avatar de l’utilisateur
sudiste46
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 520
Images: 1
Inscription: 30 Aoû 2006 19:40
Localisation: BOURGES - Cher

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Aquila » 14 Juil 2014 21:15

Sacrée beauté fatale!
Comme la bague avant se démonte sans problème, il faut que je trouve un tourneur qui pourra me fabriquer un adaptateur pour silencieux

J'ai peur que ça ne revienne à attraper les mouches avec un marteau. Si tu utilises des munitions match et / ou standard, le gain en décibels qu'apportera un réducteur de son sera sans doute dérisoire. Ces canons longs étouffent déjà énormément le bruit du départ du coup.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar guytoune » 14 Juil 2014 21:19

Ça fait plaisir de voir de belles armes franco françaises... Cocorico !
Pour ma part je remonte petit à petit ma collection qui avait débuté avec une unique modèle T dioptre quand j'avais 16 ans... :clap:
Avatar de l’utilisateur
guytoune
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 361
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2007 21:20
Localisation: Au Club !

Messagepar nastavnik » 14 Juil 2014 21:24

Pour ma part, j'ai une Dioptra dont je suis très content et j'ai surtout une T2000 dont je ne me suis jamais séparé malgré certaines offres pressantes...
You talk the talk, do you walk the walk ?
Avatar de l’utilisateur
nastavnik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1308
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2007 13:44
Localisation: Limousin

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar oOlive » 14 Juil 2014 21:35

...
Dernière édition par oOlive le 21 Juil 2014 16:24, édité 2 fois.
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Ortu2a » 14 Juil 2014 21:50

Une fois de plus , on se fait du mal à discuter sur notre passé armurier. Quelle belle qualité de fabrication ..... Mais ça c'était avant .... Pour paraphraser un membre qui s'est exprimé plus haut. La nostalgie camarade .......
Avatar de l’utilisateur
Ortu2a
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 112
Inscription: 21 Juin 2011 23:07
Localisation: AJACCIO

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar oOlive » 14 Juil 2014 22:15

...
Dernière édition par oOlive le 21 Juil 2014 16:25, édité 1 fois.
oOlive
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 472
Images: 133
Inscription: 23 Fév 2013 14:23

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar pascalp65 » 17 Juil 2014 09:19

Voici ma G21 achetée quand j'avais 21 ans en 86.
Je l'avais payée a l'epoque 2480 Frs !

Je ne l'ai jamais delaissée, et elle me donne encore satisfaction. Une belle mecanique.



Image
CZ75, convertion 22lr, Colt king cobra, Fal STG58,
Unique G21, Norinco JW21, Anschultz match 64, remington 1851 navy
Image
Avatar de l’utilisateur
pascalp65
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 376
Images: 37
Inscription: 17 Juil 2012 17:17
Localisation: indre et loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités