Les Unique de notre enfance ...

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Cible » 21 Fév 2018 12:35

Mon vieux DES 69 U, que du bonheur :bravo:

Image
Il faut prendre la poudre des compètes...

Image Membre N° 708
Avatar de l’utilisateur
Cible
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 291
Inscription: 26 Mar 2007 13:19
Localisation: 77

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Trigger-63 » 26 Fév 2018 12:02

Antoinedu69 a écrit:La X51 est magnifique ! elle doit être très légère vu sa taille.
Apparement c'est la meilleure 22 semi auto jamais crée au niveau fiabilité et précision. Dommage qu'on ne puisse plus en acheter avec une licence de tir, ça aurait surement été ma première 22.



A part l'extracteur de la X51 y a t il un éjecteur également quelque part dans le bloc culasse ou autre ???

Un ami a quelque soucis avec cette arme pour l'éjection manuelle des cartouches.

N'ayant pas l'arme sous les yeux je me pose la question
Trigger-63
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 276
Inscription: 29 Jan 2017 12:45

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Pemsbok » 26 Fév 2018 13:12

Trigger-63 a écrit : A part l'extracteur de la X51 y a t il un éjecteur également quelque part dans le bloc culasse ou autre ???

Un ami a quelque soucis avec cette arme pour l'éjection manuelle des cartouches.

N'ayant pas l'arme sous les yeux je me pose la question.


L'éjecteur est constitué par les lèvres du chargeur, classique chez Unique. Veillez à ce que les chargeur soit en bon état. :idea: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Cantius » 26 Fév 2018 13:31

Pemsbok a écrit:
Trigger-63 a écrit : A part l'extracteur de la X51 y a t il un éjecteur également quelque part dans le bloc culasse ou autre ???

Un ami a quelque soucis avec cette arme pour l'éjection manuelle des cartouches.

N'ayant pas l'arme sous les yeux je me pose la question.


L'éjecteur est constitué par les lèvres du chargeur, classique chez Unique. Veillez à ce que les chargeur soit en bon état. :idea: :salut:


Pas sur ma X51bis, ni sur ma G21, ni sur mon F11...dans les trois cas, l'éjecteur est une pièce rapportée dans le boitier. :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Trigger-63 » 26 Fév 2018 14:15

Merci pour ces informations.

Je vais demander à mon collègue de préciser quelque peu afin d'y voir plus clair
Trigger-63
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 276
Inscription: 29 Jan 2017 12:45

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Pemsbok » 26 Fév 2018 14:56

Pemsbok a écrit:

Trigger-63 a écrit : A part l'extracteur de la X51 y a t il un éjecteur également quelque part dans le bloc culasse ou autre ???

Un ami a quelque soucis avec cette arme pour l'éjection manuelle des cartouches.

N'ayant pas l'arme sous les yeux je me pose la question.

L'éjecteur est constitué par les lèvres du chargeur, classique chez Unique. Veillez à ce que les chargeur soit en bon état. :idea: :salut:


Cantius a écrit : Pas sur ma X51bis, ni sur ma G21, ni sur mon F11...dans les trois cas, l'éjecteur est une pièce rapportée dans le boitier. :think:


Au temps pour moi, j'ai écrit une bêtise ! :oops: :wall: J'avais souvenir que le chargeur d'une X-51 Bis avait de grandes similitudes avec ceux du pistolet Unique modèle L (et même du DES 69 : mêmes dimensions en section), longueur et positionnement de l'encoche de verrouillage excepté, pour lesquels ce sont les lèvres du chargeur qui font office d'éjecteur. Effectivement, j'ai regardé le plan de la X-51 Bis, l'éjecteur est bien sur le boîtier ! :bowdown: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Les Unique de notre enfance ...

Messagepar Pierre Bas Rhin » 06 Déc 2020 12:28

Bonjour, je fais revivre ce post parce que je cherche des informations concernant le règlage d'une lunette de marque Unique et de type X3. Je lai monté sur ma X 51 Bis mais j'ai un peu de mal à la règler correctement. Je précise que les colliers sont de marque Unique et montés comme il le faut, le numéro 1 vers l'avant et le numéro 2 vers l'arrière. J'ai trouvé le réglage en hauteur qui se fait au travers des 2 bagues sur le corps de la lunette mais la dérive devrait se faire au moyen de la petite vis latérale. J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas de trop. Faut il dévisser les 2 bagues sur le corps de la lunette pour pouvoir agir sur la dérive?
Sinon, quelqu'un aurait il le mode d'emploi de cette lunette?
Merci pour vos réponses.
Pierre Bas Rhin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 30 Nov 2017 14:27

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité