RS1 22lr - 453

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

RS1 22lr - 453

Messagepar Shooter Tiger » 27 Jan 2012 02:46

Bonsoir,

J’ai quelque imprécision avec ma rs1 que je n'arrive pas à résoudre, une idée m'ai venu ce soir et je voudrais avoir votre avis. :eh:

Le problème, en 22 hunter, je fais des lâchers très propres mais mes balles dans un cercle de 2cm de rayon que je sois couché ou sur une table de tir, j'utilise un bipied Harris et une crosse M4 sniper. :?
avec une autre rs1 sans béquille (mune identique) je mets 10 balles dans le même troue

Cette crosse est pourvue d'une béquille que j'utilise. :eh:

Je pense refaire des essais avec un sac de tir arrière mais serait il possible que la réaction de l'arme soit variable a cause de cette béquille ?? :think:
Un flingue sans bastosse, c'est comme un couteau qui ne coupe pas, cela ne sert à rien.

http://www.unpact.net/
Avatar de l’utilisateur
Shooter Tiger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 4
Inscription: 27 Juil 2010 22:52
Localisation: Moselle

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Aquila » 27 Jan 2012 11:00

Trois choses:

-La munition qui convient à un canon ne convient pas forcément à un autre canon, même s'il s'agit du même modèle de canon produit le même jour au même endroit.

-Le bipied n'est pas le meilleur moyen de caler une arme. Le sac de sable est beaucoup plus efficace.

-La béquille repose sur quoi? Si c'est du dur, ça peut expliquer au moins en partie tes problèmes. Même remarque que ci-dessus: le sac de sable est plus performant que la béquille.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Shooter Tiger » 27 Jan 2012 12:12

Aquila a écrit:Trois choses:

-La munition qui convient à un canon ne convient pas forcément à un autre canon, même s'il s'agit du même modèle de canon produit le même jour au même endroit.

-Le bipied n'est pas le meilleur moyen de caler une arme. Le sac de sable est beaucoup plus efficace.

-La béquille repose sur quoi? Si c'est du dur, ça peut expliquer au moins en partie tes problèmes. Même remarque que ci-dessus: le sac de sable est plus performant que la béquille.


Merci Aquila de m'avoir repondu, :bowdown:

Pour les mune je suis d'accord avec et toi mais disons que j'aime bien cette marque et elle n'est pas trop chére dans mon club (sk pistol match) :shifty:

Pour le bi pied c'est vrai mais s'est plus fun et les essai de l'autre rs1 c'est fait ave le bi pied aussi :eh:

Pour la béquille effectivement elle est en appuis sur la table de tir, je vais essayé un sac de tir arriére mais tu me reconforte, tu pense aussi que cela peut joué ?????? :doh:
:salut:
Un flingue sans bastosse, c'est comme un couteau qui ne coupe pas, cela ne sert à rien.

http://www.unpact.net/
Avatar de l’utilisateur
Shooter Tiger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 4
Inscription: 27 Juil 2010 22:52
Localisation: Moselle

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Shooter Tiger » 27 Jan 2012 12:16

Aquila a écrit:Trois choses:

-La munition qui convient à un canon ne convient pas forcément à un autre canon, même s'il s'agit du même modèle de canon produit le même jour au même endroit.

-Le bipied n'est pas le meilleur moyen de caler une arme. Le sac de sable est beaucoup plus efficace.

-La béquille repose sur quoi? Si c'est du dur, ça peut expliquer au moins en partie tes problèmes. Même remarque que ci-dessus: le sac de sable est plus performant que la béquille.


Merci aquila de m'avoir repondu, :bowdown:

Pour la mun oui d'accord mais bon (sk pistol match) elle fait pas trop de bruit et elle n'est pas trés chére dans mon club. :roll:

Les essai avec l'autre rs1 ce sont fait avec un bi pied et c'est plus fun :roll:

La béquille je vais essayer avec un sac de tir arrivére mais tu me reconforte, pense tu aussi que cela pourrais venir de là ????? :think:

:salut:
Un flingue sans bastosse, c'est comme un couteau qui ne coupe pas, cela ne sert à rien.

http://www.unpact.net/
Avatar de l’utilisateur
Shooter Tiger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 4
Inscription: 27 Juil 2010 22:52
Localisation: Moselle

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Aquila » 27 Jan 2012 13:06

Oui, ça peut jouer en diffusant des trépidations qui, normalement, n'influencent pas le canon. Tu peux peut-être commencer par intercaler entre la béquille et la table un petit carré prélevé sur un tapis en mousse. La dernière fois que j'ai utilisé ce genre de béquille, c'était du .338 LM dans un mini-hécate, ça s'est très bien passé côté cible, mais j'étais allongé sur un tapis de tir étendu sur une table en bois revêtue de moquette.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Shooter Tiger » 27 Jan 2012 14:35

Bon merci de tes conseils, je te dit cela mardi prochain aprés ma séance

En attendant Bon week end :salut:
Un flingue sans bastosse, c'est comme un couteau qui ne coupe pas, cela ne sert à rien.

http://www.unpact.net/
Avatar de l’utilisateur
Shooter Tiger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 4
Inscription: 27 Juil 2010 22:52
Localisation: Moselle

Messagepar erick77 » 31 Jan 2012 20:43

J ai le meme probleme,mais avec la bequille arriere en plus. Defois je groupe dans un petit trou et le blason de hunter d a coté je fais 4 noirs. Je l utilise depuis un an et j ai de grosse difference a 30 secondes d intervalle.
Je vais essayer la mousse ou de la moquette.
Image
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 13:04

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Shooter Tiger » 01 Fév 2012 00:55

Bon j'ai essayé ce soir le sac de tir arriére mais c'est pareil.

Je l'ai fait essayé a un copain et là c'est ok conclusion l'arme et les mune sont bonne

Pour finir, j'ai essayé de ne pas la tenir juste de la posé sur la table et contre mon épaule cela c'est bien amélioré.
Ma façon de tenir l'arme (de la serré ) influe énormément, conclusion travaillé la position... :?
Un flingue sans bastosse, c'est comme un couteau qui ne coupe pas, cela ne sert à rien.

http://www.unpact.net/
Avatar de l’utilisateur
Shooter Tiger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 4
Inscription: 27 Juil 2010 22:52
Localisation: Moselle

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Patrick18 » 01 Fév 2012 09:00

Shooter Tiger a écrit:Bon j'ai essayé ce soir le sac de tir arriére mais c'est pareil.

Je l'ai fait essayé a un copain et là c'est ok conclusion l'arme et les mune sont bonne

Pour finir, j'ai essayé de ne pas la tenir juste de la posé sur la table et contre mon épaule cela c'est bien amélioré.
Ma façon de tenir l'arme (de la serré ) influe énormément, conclusion travaillé la position... :?


et oui c'est une technique bien particulière !
et comme pour les autres formes de tir il faut beaucoup travailler
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick18
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3532
Images: 36
Inscription: 19 Nov 2007 12:42
Localisation: Saint Amand (Cher)

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Shooter Tiger » 02 Fév 2012 00:52

Patrick18 a écrit:
Shooter Tiger a écrit:Bon j'ai essayé ce soir le sac de tir arriére mais c'est pareil.

Je l'ai fait essayé a un copain et là c'est ok conclusion l'arme et les mune sont bonne

Pour finir, j'ai essayé de ne pas la tenir juste de la posé sur la table et contre mon épaule cela c'est bien amélioré.
Ma façon de tenir l'arme (de la serré ) influe énormément, conclusion travaillé la position... :?


et oui c'est une technique bien particulière !
et comme pour les autres formes de tir il faut beaucoup travailler


Avez vous des détails sur cette technique, histoire de m'améliorer :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bravo:
Un flingue sans bastosse, c'est comme un couteau qui ne coupe pas, cela ne sert à rien.

http://www.unpact.net/
Avatar de l’utilisateur
Shooter Tiger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 4
Inscription: 27 Juil 2010 22:52
Localisation: Moselle

Re: RS1 22lr - 453

Messagepar Patrick18 » 02 Fév 2012 09:50

Shooter Tiger a écrit:Avez vous des détails sur cette technique, histoire de m'améliorer :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bravo:


Difficile de tout dire en quelques mots !
L'arme doit être tenue mais sans contraintes excessives (pas de contrainte sur la crosse et doigt sur la détente qui augmente la pression régulièrement)
la position doit être identique pour chaque tir et facilement reproductible (essayer de ne pas tirer trop allongé la tête doit se relever pour que l'oeil soit bien dans l'alignement de la lunette)
le corps doit être détendu sans contrainte musculaire
il faut essayer de stabiliser au mieux l'arme (éviter les bipied articulés au début)

voilà quelques trucs
se rapprocher d'un tireur qui fait du 50 mètres 22LR en compet ou du 300 mètres peut être un plus !
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick18
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3532
Images: 36
Inscription: 19 Nov 2007 12:42
Localisation: Saint Amand (Cher)


Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités