Quelle précision attendre d'un 338 LM

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Quelle précision attendre d'un 338 LM

Messagepar sharpshooter » 21 Oct 2005 23:26

Chez Moller ,il faut canon ,chambrage et boitier adaptés. :!: :doh:


Grosse pression de service,prise de rayure pour les balles avec drive-band et canon a pas progressif. :roll:
Dernière édition par sharpshooter le 22 Oct 2005 00:54, édité 1 fois.
COROMON
Avatar de l’utilisateur
sharpshooter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1996
Images: 3
Inscription: 14 Avr 2003 23:46
Localisation: France

Re: Quelle précision attendre d'un 338 LM

Messagepar Major Sylvester » 22 Oct 2005 00:14

Sharpshooter,

As tu compris l'explication technique pour la surpression et le pas progressif? Le site de Lutz est en allemand et je ne parles pas cette langue. A pemière vue j'aurais plutot pensé que la réduction de la surface de contact avec le canon aurait tendance à réduire la pression, l'usure et tout le toutim.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu' avec toutes ces contraites les LM 105 de Lutz apportent plus d'emm... que d'avantages par rapport aux LRB pour des résultats marginalement supérieurs en termes de CB.

Je vais rester avec mes petites ogives préférées. En plus le nom est tellement mignon: "Ballistique de la Rivière Perdue". Ca fleure bon les grands espaces isolés du nouveau monde.
Major Sylvester
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 17 Mar 2005 10:21

Re: Quelle précision attendre d'un 338 LM

Messagepar sharpshooter » 22 Oct 2005 00:45

Déjà le 338Lm105 travail entre 4730 et 4795 bars le .408Cheytac au max 4482.

Il prend un système de balle a driveband (mais dans un alliage plus dur) pour réduire la friction et l’usure mais augmente la pression de service pour avoir de la vitesse .

Le pas progressif pour évité la destruction des « band » a la mise en rotation et a la prise de rayure (pas de 1/7).

Vu le bazar bien obligé de faire un boîtier spécifique (encore que !)Pour ne pas avoir d’usure prématurée.


Moller est dans la recherche pure,aime bien contester les méthodes de travail (poliment quand même) de plus gros que lui et comme beaucoup il fait des comparaisons avec des donnée erronées.(mais il y a de l’idée)


Le lost = parce que Arco c’est vraiment perdu
Le River= parce qu’ils en rêve .

Note : le sniper match en Finlande pour les autres éditions pas de distance supérieure a 500m
COROMON
Avatar de l’utilisateur
sharpshooter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1996
Images: 3
Inscription: 14 Avr 2003 23:46
Localisation: France

Re: Quelle précision attendre d'un 338 LM

Messagepar Major Sylvester » 23 Oct 2005 19:54

Merci pour la precision Sharpshooter. Ce Lutz Moeller est un etre vraiment mystérieux. Le gars est particulièrement pointu sur la ballistique mais question marketing il frise le handicap mental: qui donc vas lui acheter ses LM 105 si il faut se faire fabriquer sur mesure un bouzin pareil qui vas couter l'equivalent d'une année de PNB d'un petit pays ... Les gars de LRB sont capables de sortir des CB a peu pres equivalents qui marchent correctement dans le standard de 1 pour 10".

Sylvester
Major Sylvester
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 17 Mar 2005 10:21

Re: Quelle précision attendre d'un 338 LM

Messagepar sharpshooter » 23 Oct 2005 20:03

Et oui et encore la balistique il y a matière a discuté. :whistle:
COROMON
Avatar de l’utilisateur
sharpshooter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1996
Images: 3
Inscription: 14 Avr 2003 23:46
Localisation: France

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité