Démontage hausse X51 bis

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar zubialde michel » 02 Avr 2011 18:06

Bj, il y a toujours des solutions de bricolage: il faut limer la partie intérieure basse du collier arrière et compenser l'épaisseur par une cale (carton?) sur l'intérieur haut (ou diminuer l'épaisseur à l'emplacement des vis de serrage). A l'avant c'est le contraire, caler la partie intérieure base, mais au lieu de limer l’intérieur haut, mettre des vis de fixation plus longues pour conserver l'arrondi du collier. Mais cela restera toujours du bricolage. L'idéal serait de fraiser plus haut la queue d'aronde du collier arrière ainsi que la fixation du coulisseau de serrage mais avant de commencer il faut arriver à déterminer à quelle hauteur il faut fraiser.................. Amitiés.
zubialde michel
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 17 Juil 2007 19:41

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar Bishop » 03 Avr 2011 23:38

Merci pour votre aide. Alors il y a du nouveau. Je ne m'étais pas apercu d'un truc tout bete. :oops:

Lorsque je suis au grossiment minimum (1.75x) je vois le guidon et son support. Mais lorsque je passe au grossiment maximum (6x) je ne les vois plus. En fait c'est à partir de x5 qu'ils disparaissent.

Est ce normal? Cela veut-il dire que les colliers ne sont finalement pas déféctueux? Sont-ils donc bien montés?

Merci pour vos éclaircissements et explications.

Bishop :bravo:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 19:27

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar zubialde michel » 04 Avr 2011 10:35

Bj, je pense que l'on ne doit jamais voir le guidon mais la meilleure façon de s'en assurer c'est l'essai au tir.
zubialde michel
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 17 Juil 2007 19:41

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar Cantius » 04 Avr 2011 11:32

Bishop a écrit:Lorsque je suis au grossiment minimum (1.75x) je vois le guidon et son support. Mais lorsque je passe au grossiment maximum (6x) je ne les vois plus. En fait c'est à partir de x5 qu'ils disparaissent.

Est ce normal? :


C'est normal, c'est une question de champ de vision...ça arrive quasiment à chaque fois avec les lunettes à grossissement inférieur à 3x... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar Bishop » 04 Avr 2011 13:12

Merci cantius pour ton intervention. Tout est donc normal. J'avais peur que les montages soient foireux et donc le montage de la lunette mal fait.

Voilà qui est rassurant.

Merci à tous pour votre aide.

Bon tirs à tous,

Cordialement,

Bishop :bravo:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 19:27

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar Cantius » 04 Avr 2011 13:18

Bishop a écrit:Merci cantius pour ton intervention. Tout est donc normal. J'avais peur que les montages soient foireux et donc le montage de la lunette mal fait.

:


Si tu arrives à régler ta lunette, les montages ne sont pas foireux...si par contre tu te trouves en butée (vers le bas, le haut, à droite ou à gauche) lors du réglage de la lunette, tes montages sont foireux... :idea:

Voir, ou pas, le guidon, n'est pas un critère de défaut du montage. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Démontage hausse X51 bis

Messagepar Bishop » 05 Avr 2011 00:52

me voilà rassuré. Merci cantius.

Bishop
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 19:27

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités