RSI 22lr : présentation et photos

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Messagepar SETH » 21 Avr 2011 11:16

Tout à fait car c'est ce qui nous intéresse avant tout. La seule discipline exigeant une force d'impact, en plus de la précision, est la Silhouette Métallique. Pour le reste, seules la précision et la répétabilité nous concernent.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: RSI 22lr : présentation et photos

Messagepar erick77 » 20 Mai 2011 10:49

voila ma petite rs1
lunette posp weaver 3-9x40
silencieux hp22
bipied gg&g sur rail weaver
modification du monopod arriere
rajout de rails lateraux picatinny
modification levier d' armement par une boule tactical

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 13:04

Messagepar Jeje18 » 20 Mai 2011 12:42

Salut,
Superbe ta RS1 22
J'en possède une aussi. Ce que j'apprécie vraiment sur ton custom, c'est la boule de ton levier de culasse.
Est-ce FMR qui te la préparé ?
Ou peut on faire modifier son levier de CZ452 pour avoir un rendu comme sur ton arme.
Vraiment sympa
Cordialement
Je
"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un Etat libre, le droit qu'a un peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé." II amendement des Etas-Unis
Avatar de l’utilisateur
Jeje18
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Images: 1
Inscription: 09 Sep 2010 18:24
Localisation: Région centre

Messagepar erick77 » 20 Mai 2011 13:41

Pour la boule c est ici;
http://ab-tactical.com/BOLT%20EXTENSIONS.htm

Le prix par contre c est pas donné mais bon c était mon anniversaire la semaine dernière alors je me suis fait plaise, 79£
Faut démonter sa culasse , envoyer juste le levier au mec qui se trouve en Angleterre , payer via paypal.
Par contre ça n a plus rien a voir comme sensation , c est un autre touché , plus souple, beaucoup plus agréable .
Image
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 13:04

Messagepar Stouff63 » 20 Mai 2011 15:35

vraiment sympa ta ptite RS1, j'en ai une aussi et c'est vrai que la modif du levier de culasse me branche bien aussi....
FMR RS1-22lr Varmint:
Canon standard + frein de bouche ou Silencieux SAK
Crosse TDI M16 + appuie joue
Lunette HAWKE Varmint II 8/32x44 AO
Avatar de l’utilisateur
Stouff63
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Images: 11
Inscription: 27 Sep 2010 20:57
Localisation: Puy de dome, FRANCE

Messagepar Jeje18 » 20 Mai 2011 15:59

erick77 a écrit:Pour la boule c est ici;
http://ab-tactical.com/BOLT%20EXTENSIONS.htm

Le prix par contre c est pas donné mais bon c était mon anniversaire la semaine dernière alors je me suis fait plaise, 79£
Faut démonter sa culasse , envoyer juste le levier au mec qui se trouve en Angleterre , payer via paypal.
Par contre ça n a plus rien a voir comme sensation , c est un autre touché , plus souple, beaucoup plus agréable .


Merci pour les infos.
RHAAARRHHH, je crois que je vais craquer aussi.
Quel est le délais entre l'envoi et la reception de la culasse

Cordialement,
"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un Etat libre, le droit qu'a un peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé." II amendement des Etas-Unis
Avatar de l’utilisateur
Jeje18
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Images: 1
Inscription: 09 Sep 2010 18:24
Localisation: Région centre

Messagepar Jeje18 » 20 Mai 2011 16:11

sniper3rei a écrit:Super j'ai également des excellents résultas avec la mienne.
A 100 mètres je fait t très rarement en dessous de 98 points.
Je viens de lui installer une Bushnell 6500 Elite tacticale.
Je vais la tester à 200 mètres.
Est que vous pouvez me dire ce que c'est que cette histoire de club RS 1 ?


De très bons résultats aussi avec la mienne. Elle est équipée d'une Hawke Varmint II.
Un vrai pied sur les cibles 22 hunter a 50M et 100M.
Par jour assez calme, il est aussi possible de bien s'amuser à 200M, en zérotant à 100M puis en contrevisant avec le mildot (la flèche est impressionnante à cette distance).
En ce qui concerne les munitions, je reste fidèle à de la standard, en évitant les CCI, blazer et autre merde pour moi.
SK standard plus et les winchester en vrac à bout rond, c'est top!

cordialement,
"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un Etat libre, le droit qu'a un peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé." II amendement des Etas-Unis
Avatar de l’utilisateur
Jeje18
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Images: 1
Inscription: 09 Sep 2010 18:24
Localisation: Région centre

Messagepar erick77 » 20 Mai 2011 16:15

Environ 1 semaine et demi. Envoyé le lundi 2 mai reçu le jeudi 12 mai.Il communique bien le gars.
Image
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 13:04

Messagepar guigz » 20 Mai 2011 18:28

comme le disait une certaine pub

<< elle a tout d'une grande >>
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar Stouff63 » 21 Mai 2011 22:00

Dis jéjé, est ce que toi aussi tu est déçu de ta Hawke ?
Si tu lis ma signature tu verra que j'ai la meme que toi et perso quand je clique vers le haut ou le bas ça me décale le réglage de la dérive au passage ce qui est assez agaçant pendant le réglage. (surtout lorsque je change de distance pendant la session)
Je te demande ça pour avoir si c'est juste la mienne qui fait ça..?
Et puis la qualité d'obtique est trés bof dés qu'on commence a zoomer...
Mais bon, pour le prix je m'y attendais un peu...
FMR RS1-22lr Varmint:
Canon standard + frein de bouche ou Silencieux SAK
Crosse TDI M16 + appuie joue
Lunette HAWKE Varmint II 8/32x44 AO
Avatar de l’utilisateur
Stouff63
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Images: 11
Inscription: 27 Sep 2010 20:57
Localisation: Puy de dome, FRANCE

Messagepar Projektyle » 22 Mai 2011 11:18

Stouff63 a écrit:... quand je clique vers le haut ou le bas ça me décale le réglage de la dérive au passage ce qui est assez agaçant pendant le réglage. ...


Ce que tu décris ressemble fort à une lunette qui n'est pas de niveau avec l'arme. Et quand tu déplaces le réticule, au lieu de se déplacer de manière parfaitement rectiligne par rapport à la verticale, il a en réalité un déplacement en diagonale. Résultat: le déplacement du point d'impact a également lieu latéralement au lieu de simplement vertical.
Celà se produirait avec n'importe quelle lunette, même une Schmidt & Bender si le montage n'est pas parfaitement d'aplomb. Il existe des petits niveaux à bulle à placer sur la carabine et le lunette lors du montage, et qui permet d'éviter ce décalage. :idea:

Quand au fait que l'image devienne de moins bonne qualité sur une lunette à grossissement variable c'est un fait: il vaut mieux employer ce type de lunette sur un grossisement intermédiaire (ex: laisser la lunette su 6x avec une variable de 3 à 9x) plutôt que passer son temps à la tripoter en permancence. La meilleure qualité optique est en général au milieu de la palge de réglages, et se dégrade sur les deux extrêmes.

Avec un grossisement de 6 à 10x on arrive de toute manière à tirer très précisément en cible jusqu'à 600 mètres sur une C50 ou C200 (hormis certainement en Benchrest où ils emploient des grossisement fixes de 25x et des petites cibles adaptées). :think:
Dernière édition par Projektyle le 22 Mai 2011 11:19, édité 1 fois.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar Jeje18 » 22 Mai 2011 11:19

Stouff63 a écrit:Dis jéjé, est ce que toi aussi tu est déçu de ta Hawke ?
Si tu lis ma signature tu verra que j'ai la meme que toi et perso quand je clique vers le haut ou le bas ça me décale le réglage de la dérive au passage ce qui est assez agaçant pendant le réglage. (surtout lorsque je change de distance pendant la session)
Je te demande ça pour avoir si c'est juste la mienne qui fait ça..?
Et puis la qualité d'obtique est trés bof dés qu'on commence a zoomer...
Mais bon, pour le prix je m'y attendais un peu...


J'utilise ma hawke et les tourelles pour du tir de 50M à 200M, mais je n'ai pas noté de souci particulier avec la dérive quand je clic "up" ou "down".

pour la qualité de ll'optique quand je suis en plein zoom, là je te rejoins. Mais bon comme tu le dis, pour le prix on ne peut pas s'attendre à la qualité optique d'une S&B ou Leuleu

Donc globalement, je suis assez satisfait de cette lunette

Cordialement,
"Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un Etat libre, le droit qu'a un peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé." II amendement des Etas-Unis
Avatar de l’utilisateur
Jeje18
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Images: 1
Inscription: 09 Sep 2010 18:24
Localisation: Région centre

Messagepar Stouff63 » 22 Mai 2011 12:03

Projektyle a écrit:Ce que tu décris ressemble fort à une lunette qui n'est pas de niveau avec l'arme. Et quand tu déplaces le réticule, au lieu de se déplacer de manière parfaitement rectiligne par rapport à la verticale, il a en réalité un déplacement en diagonale. Résultat: le déplacement du point d'impact a également lieu latéralement au lieu de simplement vertical.
Celà se produirait avec n'importe quelle lunette, même une Schmidt & Bender si le montage n'est pas parfaitement d'aplomb. Il existe des petits niveaux à bulle à placer sur la carabine et le lunette lors du montage, et qui permet d'éviter ce décalage. :idea:


A ouaiiiiiii.... j'avais jamais pensé a cela, ce qui est tout a fait logique finalement... il est fort probable que ce soit cela car j'ai acheté les montages de HAWKE qui sont correcte mais surement pas parfait comme certains montages haut de gamme...
Merci pour le tuyau, je n'avais jamais pensé a cette possibilité....

Et merci a jéjé pour sa réponse, qui confirme aussi celle de projektyle...
FMR RS1-22lr Varmint:
Canon standard + frein de bouche ou Silencieux SAK
Crosse TDI M16 + appuie joue
Lunette HAWKE Varmint II 8/32x44 AO
Avatar de l’utilisateur
Stouff63
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Images: 11
Inscription: 27 Sep 2010 20:57
Localisation: Puy de dome, FRANCE

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités