UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar lb » 17 Jan 2009 13:10

bonjour, je me pose la question en vu d'un achat, je connais les différences entre ces deux armes (système de chargement )culasse anodisé dorée pour le des 96u , mais à part ça mécaniquement quelle différence ? fiabilité ? tenue en main ?
au niveau du tarif en occasion ?? je pense que le des96u est plus cher !
combien faut il compter pour ce genre d'arme en très bon état.
mon épouse à déja un DES69 dernière génération en parfait état avec 2 chargeurs et gros contrepoids , payé 200€ en armurerie (dépot vente) , mais c'est vrai que le 69 est moins cher , et plus facile à trouver

merci d'avance pour vos réponses et pourquoi pas vos propositions de vente

luc
lb
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Images: 4
Inscription: 23 Déc 2006 01:56

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar tueurdemouches » 17 Jan 2009 14:01

bonjour le 69U
ne pas prendre un 96U à part le clinquant et le tape à l'oeil pas terrible
sauf les petites mains sinon prendre un 69U pièces standards
le 96U pièces spécifiques chargeurs,carcasse,manche(euh poignée)
400-600€
:salut:
on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Avatar de l’utilisateur
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2198
Images: 8
Inscription: 11 Oct 2004 15:28
Localisation: breizhonie,brest même

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar philnlt » 17 Jan 2009 16:59

Les deux sont des machines à faire des 10.

J'ai un 96 mais j'avoue ne pas voir ce qu'il a de mieux que le 69U.

La seule chose que je n'aime pas trop est le fait qu'il n'ai pas d'arrêtoir de culasse.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar bsaur80 » 17 Jan 2009 23:40

69 U pour le 22 ... et quelques années plus tard, un 32 U en 32 SWL !!!

Si je ne devais garder qu'une arme : Mon DES 69 U !!!

OK avec le post de tueurdemouches !!!

Il y a quelques années, le problème était de trouver des pièces détachées de 69U ... maintenant, le problème est de trouver ... un DES69U :mrgreen: .

Bonne recherche.

BS
Avatar de l’utilisateur
bsaur80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 33
Inscription: 02 Mar 2006 13:33
Localisation: Amiens

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar dede91 » 18 Jan 2009 19:37

bsaur80 a écrit:69 U pour le 22 ... et quelques années plus tard, un 32 U en 32 SWL !!!

Si je ne devais garder qu'une arme : Mon DES 69 U !!!

OK avec le post de tueurdemouches !!!

Il y a quelques années, le problème était de trouver des pièces détachées de 69U ... maintenant, le problème est de trouver ... un DES69U :mrgreen: .

Bonne recherche.

BS


+1 avec vous deux j'ai un DES 69U et un DES32U ce sont deux arme super

j'ai aussi le petit dernier "merci sylvain" un DES2000 et la j'adore une super arme

enfin comme bsaur80 et tueurdemouches je suis un inconditionel des armes " unique" aussi bien en arme de poing qu'en arme longue

si tu as des auto prend les deux :dance: :dance: :mrgreen:


andré
Avatar de l’utilisateur
dede91
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 216
Images: 12
Inscription: 23 Jan 2006 14:16
Localisation: essonne

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar gsx_web » 18 Jan 2009 20:02

j'ai eu deux DES 69 U
un comme neuf acheté au prix de l'or chez FMR revendu sur un coup de tête avec tout les regrets qui vont avec ce type de revente

le second un DES 69 acheté ici par le biais d'un gentil membre (dont j'ai zappé le pseudo) et qui appartenais a son club

apres un demontage integral et un refection tout aussi integrale c'est une veritable machine a faire du 10

ne pas hesiter rapport qualité prix DES 69 sans aucune hésitation
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
gsx_web
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1593
Images: 106
Inscription: 11 Juin 2004 19:23
Localisation: Macron city

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar Quark » 29 Jan 2009 00:08

Moi, j'aime bien le 96, mais bon, c'est vrai que je m'attache beaucoup à l'apparence et à la qualité (difficulté) de réalisation, le 96 est un exemple de belle mécanique.
Sinon, un micro-détail qui peut avoir son importance, il me semble que sur le 69, l'arrêtoir de culasse agit a la dernière cartouche (la culasse reste en arrière), alors que sur le 96, ce n'est pas le cas, pour faire en sorte d'avoir exactement la même sensation de départ à chaque coup.
A+
Avatar de l’utilisateur
Quark
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 14
Inscription: 28 Avr 2008 22:51

Messagepar lb » 03 Fév 2009 20:59

bonsoir, merci à tous de votre aide.
si j'ai bien compris pas d'arrétoir de culasse sur le DES96 et la culasse reste en arriere (ouverte) une fois la derniere cartouche tirée avec le 69U
quel intérêt qu'il n'y ait pas d'arrétoir de culasse sur le 96 . pour moi c'est plutôt un point négatif , non ????
MERCI
LUC
lb
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Images: 4
Inscription: 23 Déc 2006 01:56

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar BARRET » 03 Fév 2009 21:08

En ce qui me concerne, à cause des arrétoirs, j'ai toujours tendance à mettre ma dernière balle trop haut :cry:
Quand il n'y en a pas....le problème disparait, évidemment 8)
:salut:
Marc.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23210
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Messagepar lb » 03 Fév 2009 21:36

bonsoir,
excusez mon ignorance mais pourquoi ? la culasse reste en position arriere quand le dernier coup est tiré !!! pour ma part cela m'évite de compter les balles tirées et les coups tirés à vide .
j'ai un fas 602 , sans arrétoir de culasse , je suis obligé de me concentrer un peu plus que pour le DES 69 de mon épouse par exemple .
je précise pas de compét ,loisir seulement.
merci
luc
lb
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Images: 4
Inscription: 23 Déc 2006 01:56

Messagepar Quark » 03 Fév 2009 22:28

En loisir, effectivement, cela évite le coup à vide, en fin de chargeur si l'on n'a pas compté. Par contre, comme cela arrive a Barret et à moi, si la culasse reste bloqué, on sent une différence dans le départ du coup, qui peut gener la régularité du lacher, soit parce qu'on anticipe ce blocage, soit parce que le mouvement de l'arme au départ du coup est très légèrement modifié (Ou du moins la sensation). Mais l'arretoir est par contre présent, afin de pouvoir bloquer la culasse manuellement (mise en sécurité entre autres)
Avatar de l’utilisateur
Quark
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 14
Inscription: 28 Avr 2008 22:51

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar bsaur80 » 03 Fév 2009 23:47

Voilà la raison pour laquelle certains tireurs de haut niveau français avaient fait modifier leurs DES69U par leur armurier pour ne plus avoir la culasse arrétée après le 5ème coup !!

J'en ai eu un dans les mains il n'y a pas si longtemps que cela !!

Et il est vrai que comme ça l'arme a tout à fait la même réaction à chaque coup tiré.

Le DES96U est plus penté que le 69U et il était plus adapté aux petites mains de par le fait que le chargeur s'introduisait par le haut.

Après l'effet nouveauté, j'ai entendu dire que certains tireurs avaient abandonné le 96 pour revenir au 69 !! Pourquoi ??? Mystère !!

Peut-être certains tirerus de cette époque pourraient nous parler de ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :mrgreen:

De plus si l'armurier qui modifiait les DES69U est parmis nous, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour relacher la culasse après la 5ème cartouche.

BS
Avatar de l’utilisateur
bsaur80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 33
Inscription: 02 Mar 2006 13:33
Localisation: Amiens

Re: UNIQUE DES 96U ou 69U quel choix faire ???

Messagepar JOE BAR » 04 Fév 2009 01:16

en remontant une fois mon chargeur a la va vite, j'avais inversé le sens de la clavette en inox et le resultat : la culasse revenait meme quand le chargeur etait vide. En fait ca avait une incidence sur l'élément qui est en contact avec la derniere cartouche (le transporteur je crois) et celui ci ne pouvait plus remonter a fond pour bloquer la culasse.
Avatar de l’utilisateur
JOE BAR
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 374
Images: 6
Inscription: 13 Aoû 2006 23:32
Localisation: alsace

Messagepar lb » 04 Fév 2009 11:49

bonjour à tous, tout cela est très enrichissant
pour tout vous dire , je suis comme beaucoup amoureux des armes UNIQUE , je viens de trouver une x51bis récemment , et j'hesistai entre le 96u et le 69u j'avais trouvé un 96u mais crosse retouchée (arme de compét !!!!) cela m'a fait hésiter , je viens de trouver un 69U état neuf très peu tiré malette et papiers d'origine 1ere main , a un prix top (je pense) moitié prix du 96U !!!!! j'ai donc craqué et j'attends le bébé.
pour le 96U ce sera pour la prochaine fois.
luc
lb
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 91
Images: 4
Inscription: 23 Déc 2006 01:56

Messagepar XIII » 04 Fév 2009 12:18

Très bon choix le 69U
Avatar de l’utilisateur
XIII
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2462
Images: 19
Inscription: 13 Jan 2007 00:03
Localisation: seine et marne

Suivante

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités