Compatibilité chargeur UNIQUE DES69

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Compatibilité chargeur UNIQUE DES69

Messagepar scarface65 » 23 Juin 2023 09:32

Bonjour à tous,

Je venais vous poser une question simple concernant les chargeurs pour psitolet UNIQUE DES69 en 22LR.

Existe-t-il des variantes du chargeur sur ce modèle ?

Je précise le contexte mercredi lors de ma séance de tir, je souhaite faire tester à mon ami une munition différente de celle qu'il utilise habituellement, impossible d'utiliser mon chargeur dans son DES.
Nous avons pourtant chacun un DES69 avec n° de série qui commence par 71XXXX.
Intriguez, nous avons alors essayé 2 chargeurs supplémentaires qui fonctionnent sur mon arme, mais idem, les chargeurs commencent à forcer à mi-hauteur.

Au final la seule différence entre mon arme et la sienne, c'est qu'il a un chargeur estampillé uniquement 5 coups (de chez Unique pas de l'adaptable) quant à moi les 3 chargeurs sont des 5-10 coups (de chez Unique pas de l'adaptable)

Je n'ai pas pensé à essayer son chargeur dans mon arme, mais je pourrais le faire mercredi prochain.

Avez-vous déjà vu ça ? S'agit-il d'un encrassement ou d'un défaut de son arme ?

Merci d'avance de vos lumières
scarface65
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2011 12:07

Re: Compatibilité chargeur UNIQUE DES69

Messagepar Pemsbok » 28 Juin 2023 09:48

Curieux... J'ai un chargeur de 5 coups acheté avec l'arme (de mon ancien club), et deux chargeurs de 10 coups neufs achetés chez FMR, tous font la même dimension et passent très bien dans mon DES 69.
À essayer (son chargeur) dans ton arme. Voir aussi si "l'accroche" ressentie n'est pas due au verrou de chargeur (et en le pressant lors de l'introduction du chargeur ?)

Attention, il y a DES 69 et DES 69U : armes différentes et chargeurs différents :?: :think: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Compatibilité chargeur UNIQUE DES69

Messagepar cheucheu » 29 Fév 2024 11:58

Bonjour,
j'ai le cas dans mon club, 2 DES 69 (pas des U) un commençant par 68xxxx et l'autre 77xxxx. Le chargeur n'est pas compatible, la seul différente visible sur l'arme est la sureté ronde pour le 1er et carré pour le 2éme.
Les chargeurs DES 69 U sont plus long, droit au niveau du talon et le trou du crochet de chargeur plus gros.
Image[/url
Avatar de l’utilisateur
cheucheu
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2011 19:31


Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron