Nouvelle acquisition ....

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar Target-24 » 21 Mar 2021 10:29

Quand je vois une RS1 et un PGM, cela me fait penser à STI & SVI ! :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar Matt57 » 14 Sep 2021 12:49

La RS 1 je m’y intéresse de très près depuis que j’ai essayé la 7-08 d’un copain au stand.
Mon cœur balance pour la version sniper, en 308.

Sauf erreur de ma part, aucune info sur le site FMR concernant la longueur , le pas...fileté ou non etc...
Image
Matt57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 390
Images: 0
Inscription: 13 Juil 2015 17:32

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar shaggi » 23 Jan 2022 11:00

Je viens de faire l'achat d'une mallette rigide avec bloc mousse prédécoupée.

J'ai vais mon encastration d'arme sans problème. Il y a une mousse pleine au fond.

Je voudrais coller la mousse prédécoupée sur la mousse de fond mais quelle colle utiliser pour que ce soit propre et efficace. J'ai pensé à la colle blanche à bois mais je n'ai pas fais d'essai avec les chutes.

Que me conseillez-vous?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar dante 01 » 23 Jan 2022 11:14

salut j'ai déjà effectué ce style d'assemblage pour ma housse de transport mousse sur mousse alvéolée , la colle qui convenait la mieux.....
Image
prenez la colle liquide pour une meilleur application en respectant bien le mode d'emploi sur le tube, faite quand même un essai mais cela devrait marcher :salut: :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar Francis FROGNET » 23 Jan 2022 11:18

La colle blanche à bois est une colle vinylique qui ne supporte pas l'humidité de plus, elle n'a pas de souplesse et reste "cassante". Alors, à éviter; c'est bon pour coller le bois et le carton entre eux.
Une colle néoprène à n'en point douter fera parfaitement l'affaire, mais....Attention lors du collage des deux pièces, pas le droit à l'erreur dans le positionnement.....
Cette colle peut se trouver en "spray" qui permet un travail plus homogène et plus fin.
Il n'y a guère que l'acétone pour ôter les excédents de colle....Alors prudence si vous devez l'utiliser et vérifiez préalablement qu'elle n'ai pas d'action indésirable sur la mousse.

Image
Dernière édition par Francis FROGNET le 23 Jan 2022 11:41, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar dante 01 » 23 Jan 2022 11:38

une p'tite photo, sur la partie extrême gauche de la housse ( ou se trouvent les trois bandes velcro )on voit bien un petit morceau de mousse que j'ai assemblé avec la colle :salut: :salut:

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar shaggi » 23 Jan 2022 18:44

J'ai fais 2 essais qui tiennent, le premier avec la colle blanche ca tient mais peut-être pas dans le temps car en effet c'est une colle thermoplastique. et le deuxième que je vais garder, puisque j'ai cette colle donc pas de dépense supplémentaire est une colle que j'utilise souvent pour le PVC, c'est une colle spéciale piscine qui a l'avantage de pouvoir repositionner les parties à coller pendant quelques secondes selon la température. C'est par conséquent celle que je vais mettre pour coller ma mousse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 527
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 19:07

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar Patrick18 » 23 Jan 2022 18:52

Très bon achat !
Moi aussi j’en ai eu une ! En 243
J’en reprendrai bien une ! Si je vends mon revolver S&W en 45 je serai bien tenté :dancinsmiley:
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick18
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3531
Images: 36
Inscription: 19 Nov 2007 11:42
Localisation: Saint Amand (Cher)

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar dante 01 » 23 Jan 2022 20:27

shaggi a écrit:J'ai fais 2 essais qui tiennent, le premier avec la colle blanche ca tient mais peut-être pas dans le temps car en effet c'est une colle thermoplastique. et le deuxième que je vais garder, puisque j'ai cette colle donc pas de dépense supplémentaire est une colle que j'utilise souvent pour le PVC, c'est une colle spéciale piscine qui a l'avantage de pouvoir repositionner les parties à coller pendant quelques secondes selon la température. C'est par conséquent celle que je vais mettre pour coller ma mousse.


un petit merci d'info serait bienvenue
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Nouvelle acquisition ....

Messagepar Francis FROGNET » 23 Jan 2022 21:18

shaggi a écrit:le deuxième que je vais garder, puisque j'ai cette colle donc pas de dépense supplémentaire est une colle que j'utilise souvent pour le PVC, c'est une colle spéciale piscine qui a l'avantage de pouvoir repositionner les parties à coller pendant quelques secondes selon la température. C'est par conséquent celle que je vais mettre pour coller ma mousse.

C'est une colle pour tubes et pièces rigides en PVC....Pas certain qu'elle convienne pour coller entre elles deux surfaceS souples....
Mais bon, si ça vous fait économiser 12€.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités