diff entre x51 et x51 bis ?

Sujets concernant RS1, ALPINE, etc.

Modérateur: Equipe

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar maratopa » 07 Sep 2014 18:40

il existe semble t il des 5 et des 10 , mon copain recherche plutôt du 10
A++++
Patrick
maratopa
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 83
Inscription: 25 Aoû 2014 08:39

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar russel68 » 07 Sep 2014 23:18

Je n'ai pas demandé la contenance, mais l'épaisseur, car selon l'année, le chargeur peut être différent.
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 700
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 13:01
Localisation: 68

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar maratopa » 08 Sep 2014 06:30

salut
autant pour moi mon seigneur ....
dans sa partie arrière la plus plate il mesure 10 mm de large par 10 cm de haut
la partie avant est elle bombée mais de même largeur
Merci pour votre précision et surtout compétence
Cordialement
Patrick :bowdown:
maratopa
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 83
Inscription: 25 Aoû 2014 08:39

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar jeangrunen » 17 Fév 2018 06:44

Bonjour et désolé de poser une question "bête" sur cette arme, alors que, semble -til, tout a déjà été dit...
Je voulais savoir s'il existe des versions bridées car j'en ai vu une en vente en catégorie C...
Merci
Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest.
jeangrunen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 15 Jan 2010 16:47

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar fifi25 » 17 Fév 2018 08:03

OUI il y en a une version qui doit être " relancée " entre chaque coups ,un petit " bouton " sur le coté , interrompt le cycle ce qui a permis de ne pas la classer en semi auto , mais en " répétition " et donc maintenant en "c"

mais alors quelle version ?
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar jeangrunen » 18 Fév 2018 14:39

Merci pour cette précision. Intéressant bien que j'ai du mal à m'imaginer la chose... La main permet la répétition via un verrou ou via un simple bouton ? Et quelle main ?
Je devrais voir la bête dans quelques temps, j'en aurais le coeur nette.
Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest.
jeangrunen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 15 Jan 2010 16:47

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar fifi25 » 18 Fév 2018 19:00

c'est à partir de la X51 bis avec une modification de l'arretoir de culasse pour obliger à refermer manuellement en actionnant le bouton
( modification "irréversible" "officiellement ) pas sûr que l'idée soit bonne mais ça eut existé : j'en ai vu au moins deux comme cela
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar jeangrunen » 19 Fév 2018 15:10

Merci, je comprends mieux.
Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest.
jeangrunen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 15 Jan 2010 16:47

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar Cantius » 19 Fév 2018 15:26

fifi25 a écrit:c'est à partir de la X51 bis avec une modification de l'arretoir de culasse pour obliger à refermer manuellement en actionnant le bouton
( modification "irréversible" "officiellement ) pas sûr que l'idée soit bonne mais ça eut existé : j'en ai vu au moins deux comme cela


Sur la X-51bis, le gros "bouton" (réf.6100) sur le côté du boitier permet de tirer en semi-auto ("automatique") lorsqu'il est "vissé", et en répétition manuelle ("semi-automatique") lorsqu'il est "dé-serré".
Dans ce dernier cas, la culasse reste ouverte à chaque coup, et le tireur doit abaisser ce "bouton" pour la relancer en avant et chambrer une cartouche.

http://jeanclaude.rancy.free.fr/Doc_Tec ... 51_Bis.pdf

Si on modifie d'une façon irréversible ce "bouton" pour qu'il soit impossible de le re-visser pour le bloquer dans sa position basse (semi-auto), on transforme la carabine en "répétition manuelle".

Mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de X-51bis modifiée de la sorte.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar neteraser » 19 Fév 2018 22:26

gégé95 a écrit:Surtout Monsieur Frognet que la fonction recherche est sûrement pour vous, esprit supérieur, d'une utilisation limpide sur notre forum. Malheureusement les petit cerveaux que sont certains membres de ce forum n'ont pas votre vivacité d'esprit!!!!!!!!!
En deux mots oubliez votre ton désagréable vis à vis de ceux 'qui ne savent pas'.



que de rage et hargne Môôôssieur gégé95 ... mais raison a t il Monsieur Frognet ...

bon allez ! ... passons sur le ton grincheux qui risque de monter et restons sur l'aide que nous pouvons apporter à ce "petit nouveau" ... :salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar jeangrunen » 20 Fév 2018 10:49

Cantius a écrit:
fifi25 a écrit:c'est à partir de la X51 bis avec une modification de l'arretoir de culasse pour obliger à refermer manuellement en actionnant le bouton
( modification "irréversible" "officiellement ) pas sûr que l'idée soit bonne mais ça eut existé : j'en ai vu au moins deux comme cela


Sur la X-51bis, le gros "bouton" (réf.6100) sur le côté du boitier permet de tirer en semi-auto ("automatique") lorsqu'il est "vissé", et en répétition manuelle ("semi-automatique") lorsqu'il est "dé-serré".
Dans ce dernier cas, la culasse reste ouverte à chaque coup, et le tireur doit abaisser ce "bouton" pour la relancer en avant et chambrer une cartouche.

http://jeanclaude.rancy.free.fr/Doc_Tec ... 51_Bis.pdf

Si on modifie d'une façon irréversible ce "bouton" pour qu'il soit impossible de le re-visser pour le bloquer dans sa position basse (semi-auto), on transforme la carabine en "répétition manuelle".

Mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de X-51bis modifiée de la sorte.

De plus en plus intéressant... Si j'arrive à mettre la main sur cette UNIQUE en catégorie C, j'aurais une pièce pour le moins originale, pour ne pas dire rarissime.
Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest.
jeangrunen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 242
Inscription: 15 Jan 2010 16:47

Re: diff entre x51 et x51 bis ?

Messagepar fifi25 » 20 Fév 2018 16:32

Dans le même style il y a eu des erma ( " copie usm1" ) avec un petit levier rajouté pour arriver au même résultat ( fonctionnement plus ou moins manuel )
et je pense que d'autres 22LR semi auto ont du être modifiées de la sorte entre 1995 et 2000... pour rester en 7eme cat
j'ai vu une petite semi auto ( browning ? ) à chargeur tubulaire sous le canon avec un système semblable
et je pense que ce n'est plus possible maintenant
j'avais demandé à la préfecture si je pouvais faire modifier ma X51 par un pro avec BE et tout et tout pour la garder en la " sortant de la 4eme ils m'ont répondu ( en 2006 ) que cela ne passait plus parce que trop " facile " à remettre en semi auto
Même régime que pour les verrou en 307 ou les momo en JRS....ceux qui avaient la chance de les avoir en 5 ou 7 eme tant mieux pour eux mais les nouvelles déclarations étaient rejetées

j'ai gardé un moment la X51 et l'ai " bradée " pour pas grand chose quand le quota des 7 /12 centrales est tombé
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Précédente

Retourner vers UNIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités