PGM sur base de MAS45

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar voxan27 » 04 Nov 2022 10:57

GUILLAUME TELL a écrit:Et où vont-ils les trouver ces MAS 45 ?

FM


c'est simple,suffit de classer en a1.11 tout ce qui rime avec Famas pour dangerosité supposée :think:
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Cantius » 04 Nov 2022 11:36

GUILLAUME TELL a écrit:Et où vont-ils les trouver ces MAS 45 ?

FM


Paraît qu'il y en aurait encore quelques milliers (5.000 il me semble avoir lu quelque part) en stock... :idea:

Dernièrement un reportage sur la formation des TP/TE dans l'armée française était illustré par quelques photos dont au moins une montrait les stagiaires s'entraîner à tirer couché, arme en appui sur le sac, avec des MAS 45 flambant neuves.

Image
Dernière édition par Cantius le 04 Nov 2022 11:41, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Francis FROGNET » 04 Nov 2022 11:38

Ce n'étaient pas les CRS qui en étaient équipées ? :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59232
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Cantius » 04 Nov 2022 11:45

nastavnik a écrit:Hello,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce sujet ici mais je viens de voir un concept original chez PGM.
https://www.pgmprecision.com/accessoire ... sil-mas45/
Je ne sais pas si la mas 45 est intrinsèquement la 22 la plus précise qui soit mais je trouve l'idée marrante.
:salut:


Au fait, il y a déjà eu un article dans "Cibles" avec essai de cette configuration il y a quelques mois... :roll: :salut:
https://www.revue-cibles.fr/accueil/623 ... ion-papier
CARABINE D'ENTRAÎNEMENT
· La MAS 45 en cal. .22 LR modernisée par PGM Précision
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Projektyle » 04 Nov 2022 12:02

Même Ian McCollum, de la chaîne Forgotten Weapons, vante les mérites du tir d'entraînement en .22 Lr, qui permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires au tir de précision. Passer sur une arme de plus gros calibre par la suite, n'est qu'une formalité ensuite. :think:

https://www.youtube.com/watch?v=ffjWYZ5H23w


:salut:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar fifi25 » 04 Nov 2022 12:52

Projektyle a écrit:Même Ian McCollum, de la chaîne Forgotten Weapons, vante les mérites du tir d'entraînement en .22 Lr, qui permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires au tir de précision. Passer sur une arme de plus gros calibre par la suite, n'est qu'une formalité ensuite. :think:

https://www.youtube.com/watch?v=ffjWYZ5H23w


:salut:


ben tien !

ça me rappelle les début du tar...quand les ex très bons au 22LR sont arrivés ave leurs K31 dioptrés tout beaux et ( presque ) tout neufs , pensant qu'avec leur " bagages " et leur " entrainement " ils allaient péter les scores sans difficulté... :roll: :roll: :roll:
Après quelques cartouches ( oui oui pas série..cartouches ! ) ils ont vite revu leurs ambitions à la baisse et la plupart sont retournés à des outils moins virils
du coup ça m'a permis d'en acheter trois à vil prix ... :mrgreen: :mrgreen:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar THT » 04 Nov 2022 13:24

gilles31 a écrit:
AL 34 a écrit:
manoloUOP a écrit:Je comprends pas le sens de vos réponses :shakehead: c’est juste une arme d’entraînement :wink:


Alors si tu avais fait de très nombreuses années d'Armée sans matériel conséquent, sans moyens adaptés, je penses que tu agirai de la même manière à la vue de ce projet. L'Armée n'a franchement pas besoin d'équiper d'un châssis PGM pour ressortir et utiliser à l'entrainement ces vielles MAS 45 selon moi. C'est de la dépense inutile et élitiste. :shakehead:

Pour l'exemple, beaucoup de tireurs sportifs achètent des BERGARA B14 et autre VUDOO pour retrouver sur leur .22 LR les mêmes sensations qu'en gros calibre (Remington R700 entre autre). Là, je n'arrive pas à faire le lien entre une MAS 45 + châssis PGM et une PGM Hecate 2 en 12,7 mm. :think:
C'est pas la même forme, le même poids, les mêmes dimensions etc. ????
Si c'est pour faire du tir réduit, autant conserver les MAS 45 en l'état et garder le pognon pour des choses bien plus utiles non ?

Même avis .


Idem
THT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2341
Images: 0
Inscription: 20 Aoû 2005 22:31

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar nastavnik » 04 Nov 2022 14:17

Cantius a écrit:
nastavnik a écrit:Hello,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce sujet ici mais je viens de voir un concept original chez PGM.
https://www.pgmprecision.com/accessoire ... sil-mas45/
Je ne sais pas si la mas 45 est intrinsèquement la 22 la plus précise qui soit mais je trouve l'idée marrante.
:salut:


Au fait, il y a déjà eu un article dans "Cibles" avec essai de cette configuration il y a quelques mois... :roll: :salut:
https://www.revue-cibles.fr/accueil/623 ... ion-papier
CARABINE D'ENTRAÎNEMENT
· La MAS 45 en cal. .22 LR modernisée par PGM Précision

Hello,
Je n'achète pas "Cibles" et ne suis donc pas forcément à la pointe de l'actualité :lol:
:salut:
You talk the talk, do you walk the walk ?
Avatar de l’utilisateur
nastavnik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1308
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2007 13:44
Localisation: Limousin

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar neteraser » 04 Nov 2022 14:25

AL 34 a écrit:
manoloUOP a écrit:Je comprends pas le sens de vos réponses :shakehead: c’est juste une arme d’entraînement :wink:


Alors si tu avais fait de très nombreuses années d'Armée sans matériel conséquent, sans moyens adaptés, je penses que tu agirai de la même manière à la vue de ce projet. L'Armée n'a franchement pas besoin d'équiper d'un châssis PGM pour ressortir et utiliser à l'entrainement ces vielles MAS 45 selon moi. C'est de la dépense inutile et élitiste. :shakehead:

Pour l'exemple, beaucoup de tireurs sportifs achètent des BERGARA B14 et autre VUDOO pour retrouver sur leur .22 LR les mêmes sensations qu'en gros calibre (Remington R700 entre autre). Là, je n'arrive pas à faire le lien entre une MAS 45 + châssis PGM et une PGM Hecate 2 en 12,7 mm. :think:
C'est pas la même forme, le même poids, les mêmes dimensions etc. ????
Si c'est pour faire du tir réduit, autant conserver les MAS 45 en l'état et garder le pognon pour des choses bien plus utiles non ?




Il s'en fout du fric dépensé ... Il refile les canons Caesar à tour de bras à son pote z'aile-en-ski ... alors quelques vieilles Mas 45 à équiper de châssis ... ma foi ... :roll:
Dernière édition par neteraser le 04 Nov 2022 17:43, édité 1 fois.
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21078
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar manoloUOP » 04 Nov 2022 14:49

Projektyle a écrit:Même Ian McCollum, de la chaîne Forgotten Weapons, vante les mérites du tir d'entraînement en .22 Lr, qui permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires au tir de précision. Passer sur une arme de plus gros calibre par la suite, n'est qu'une formalité ensuite. :think:

https://www.youtube.com/watch?v=ffjWYZ5H23w


:salut:


:bravo:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Fralex33 » 04 Nov 2022 14:59

la question n'est pas de l'utilité de l'entrainement avec une .22LR.

La question posée par nos camarades est : était-il judicieux de dépenser autant d'argent dans un chassis PGM dans le contexte actuel de manque de moyen, plutôt que d'utiliser les MAS45 en l'état.
Cordialement,
Francis.
Avatar de l’utilisateur
Fralex33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 731
Images: 63
Inscription: 10 Mar 2013 20:44
Localisation: Yonne

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar manoloUOP » 04 Nov 2022 15:02

Fralex33 a écrit:la question n'est pas de l'utilité de l'entrainement avec une .22LR.

La question posée par nos camarades est : était-il judicieux de dépenser autant d'argent dans un chassis PGM dans le contexte actuel de manque de moyen, plutôt que d'utiliser les MAS45 en l'état.


Le premier poste ne traite d’aucune question :wink:

Ce type de châssis devrais améliorer la précision de l’arme, il faut que je relise l’article.
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Fralex33 » 04 Nov 2022 15:10

je ne parle pas du premier post mais de la question soulevée par les critiques d'une telle dépense.

L'amélioration de l'arme par la modification est certainement réelle mais la question de l'utilité de la dépense reste entière.

Fin de mon intervention...
Cordialement,
Francis.
Avatar de l’utilisateur
Fralex33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 731
Images: 63
Inscription: 10 Mar 2013 20:44
Localisation: Yonne

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar manoloUOP » 04 Nov 2022 15:12

Fralex33 a écrit:je ne parle pas du premier post mais de la question soulevée par les critiques d'une telle dépense.

L'amélioration de l'arme par la modification est certainement réelle mais la question de l'utilité de la dépense reste entière.

Fin de mon intervention...


Effectivement :think: ça fait cher les options.
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Cantius » 04 Nov 2022 15:26

nastavnik a écrit:Hello,
Je n'achète pas "Cibles" et ne suis donc pas forcément à la pointe de l'actualité :lol:
:salut:


C'est un tort... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités