PGM sur base de MAS45

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar azur » 09 Nov 2022 15:48

dante 01 a écrit:
azur a écrit:Il y avait également un système pour s'entrainer au tir MILAN avec une 22LR (avec un mécanisme HK il me semble)

je n'ai connu que celui-ci
le DX 143, simulateur de tir de missile MILAN réalisé par la société EADS/GDI.
d’ailleurs le simulateur était comme le vrai tube sauf qu'il y avait tout un branchement à faire , relier au boitier électronique placé sous le localisateur également un compteur avec les coups tirés et les coups aux but tout passait par le localisateur on suivait la cible mouvante par celui-ci également le missile qui se déplaçait comme en tir réel

Le système d'entrainement en 22LR appelé "dispositif de tir réduit" n'a pas été beaucoup utilisé avec le MILAN: c'était installé à la place du missile et le tir était déclenché par le chef de pièce au bout du temps estimé de la trajectoire du missile... encore un exemple que l'emploi de ce calibre en complément de l'instruction.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar miaou72 » 09 Nov 2022 20:23

usp45acp a écrit:Beaucoup de tireurs en 22 LR avec des bon résultats achètent un gros calibre et là c’est la catastrophe. Il n’arrive pas à reproduire le tir du 22 même à 50 mètres avec le gros calibre. Idem en armes courtes à 25 mètres.
Donc tirer pour s’amuser au 22 est faisable mais tirer au gros permet de progresser et surtout utiliser la même arme
Faite l’expérience avec un très bon tireur au 50 mètres couché et donner lui un gros calibre . Il sera à la ramasse.


On ne doit pas avoir la même expérience du tir.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17534
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar nastavnik » 09 Nov 2022 20:32

usp45acp a écrit:Beaucoup de tireurs en 22 LR avec des bon résultats achètent un gros calibre et là c’est la catastrophe. Il n’arrive pas à reproduire le tir du 22 même à 50 mètres avec le gros calibre. Idem en armes courtes à 25 mètres.
Donc tirer pour s’amuser au 22 est faisable mais tirer au gros permet de progresser et surtout utiliser la même arme
Faite l’expérience avec un très bon tireur au 50 mètres couché et donner lui un gros calibre . Il sera à la ramasse.

N'importe avion. :roll:
You talk the talk, do you walk the walk ?
Avatar de l’utilisateur
nastavnik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1308
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2007 13:44
Localisation: Limousin

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar dante 01 » 09 Nov 2022 21:05

azur a écrit:
dante 01 a écrit:
azur a écrit:Il y avait également un système pour s'entrainer au tir MILAN avec une 22LR (avec un mécanisme HK il me semble)

je n'ai connu que celui-ci
le DX 143, simulateur de tir de missile MILAN réalisé par la société EADS/GDI.
d’ailleurs le simulateur était comme le vrai tube sauf qu'il y avait tout un branchement à faire , relier au boitier électronique placé sous le localisateur également un compteur avec les coups tirés et les coups aux but tout passait par le localisateur on suivait la cible mouvante par celui-ci également le missile qui se déplaçait comme en tir réel

Le système d'entrainement en 22LR appelé "dispositif de tir réduit" n'a pas été beaucoup utilisé avec le MILAN: c'était installé à la place du missile et le tir était déclenché par le chef de pièce au bout du temps estimé de la trajectoire du missile... encore un exemple que l'emploi de ce calibre en complément de l'instruction.

:bravo:
effectivement
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Oliviervdc » 09 Nov 2022 23:24

Francis FROGNET a écrit:Si on me dit que 5 heures A/R pour se rendre à une séance d'entrainement au tir (même en 12,7 est un handicap.....Euh........! :think: :shock:

Francis, comment te dire.....
5 heures A/R, c'est bien quand tu pars plusieurs jours mais quand tu as un créneau sur une journée, en hiver par exemple, il vaut mieux faire 5 heures d'instruction utiles que se pignoler 5 heures dans un véhicule.
Si tu connais un peu l'armée de terre, tu sais que pour être au champ de tir à 8h00, il faut partir à 5 h00 donc percevoir à 4H00 donc réveil à pas dh'eure, donc nuit de merde et retour dans la soirée dans les mêmes conditions.
Donc la séance de tir qui aurait pu être sympa et utile en calibre 12,7 se transforme en usine à gaz, bref un bordel sans nom.
Tu le fais une fois, de temps en temps, quand t'as vraiment pas le choix.

je pense que dans ton boulot, tu commence à 8h00, tu prends la route quand t'es prêt et tu rentres pour 18h00.

Dans un régiment, c'est pas ça. désolé si je casse un mythe.
Comtois, rends-toi!
Nenni, ma foi!

Veux-tu que je te dises,
gémir n'est pas de mise,
aux Marquises .... (J.BREL)
Avatar de l’utilisateur
Oliviervdc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 755
Images: 80
Inscription: 29 Jan 2004 17:57
Localisation: HIVA OA

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Francis FROGNET » 10 Nov 2022 00:40

Ah, l'éternel problème de l'armée.....L'organisation....
Tiens, je viens d'en apprendre un bonne:
Parait que nos "Leclerc" pour se rendre en Roumanie n'ont pas l'autorisation des Allemands pour emprunter les autoroutes et certains ouvrages d'art....
Alors que les chars US et anglais, un peu plus lourds peuvent les emprunter....
Depuis 45 qu'on occupe l'Allemagne, on a pas encore appris à composer avec la réglementation et l'administration teutonne ou pour le moins à la lire.... :clown:
https://www.liberation.fr/checknews/pou ... CUJ77Q3CA/
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Chamois » 10 Nov 2022 07:18

C est quoi le problème Francis?
Si tu n es pas souple félin et manoeuvrier pas la peine d être militaire, en un mot tu t adaptes.

Les Leclerc vont être transportés par voie ferroviaire, l essentiel c est d arriver.

Pour en revenir au sujet en 2005 j avais fait réaliser une conversion .22 pour fusil PGM par la société Unique Alpine sur la base d une carabine Anschutz mais à l époque ça n avait intéressé personne même pas une fois le proto au point la société PGM.

Comme quoi les mentalités évoluent et c est tant mieux.


Pierre
Dernière édition par Chamois le 10 Nov 2022 07:34, édité 1 fois.
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar jonoftimbia » 10 Nov 2022 07:30

Je présume que les "difficultés" d'acheminement des Leclerc sont directement liées au bruit incessant de claquettes de notre Manu national, qui finit par agacer les voisins - je me trompe peut-être ? :think:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11684
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar azur » 10 Nov 2022 09:48

jonoftimbia a écrit:Je présume que les "difficultés" d'acheminement des Leclerc sont directement liées au bruit incessant de claquettes de notre Manu national, qui finit par agacer les voisins - je me trompe peut-être ? :think:

Non, tout simplement les normes imposées en Allemagne en terme de charge par essieu ne sont pas les mêmes qu'en France... Peut-être que ça passait dans la pratique, les allemands sont un peu plus rigoureux que nous sur le respect des normes.
Et voilà comment des journalistes en mal de sensation suscitent de l'émotionnel sur un banal problème matériel.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Ferdi38 » 10 Nov 2022 09:49

Selon le site Opex360, il s'agit d'un critère sur la charge par essieu qui n'est pas respecté par la remorque transportant les Leclerc.
http://www.opex360.com/2022/11/08/les-chars-leclerc-nont-pas-ete-autorises-a-emprunter-les-routes-allemandes-pour-rejoindre-la-roumanie/

Edition : dévancé par azur
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Cantius » 10 Nov 2022 10:23

Projektyle a écrit:
Cantius a écrit:Bon nombre de nouveaux tireurs aujourd'hui snobent le .22lr (c'est pour les enfants/fillettes/pd) et commencent tout de suite en "gros calibre"...et ne feront jamais rien de bon en cible bien qu'ils s'extasient de rester dans le noir de la C-50 à 50m avec leur carabine .308 et leur lunette "tactikaldelamorkitue"... :roll: :silenced:


Toi, tu vas te faire des amis...! :mrgreen: :clown:

Mais j'approuve à 100% ces dires! :cheers: :bowdown: :bravo:


J'ai l'habitude... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar GUILLAUME TELL » 10 Nov 2022 11:08

usp45acp a écrit:Beaucoup de tireurs en 22 LR avec des bon résultats achètent un gros calibre et là c’est la catastrophe. Il n’arrive pas à reproduire le tir du 22 même à 50 mètres avec le gros calibre. Idem en armes courtes à 25 mètres.
Donc tirer pour s’amuser au 22 est faisable mais tirer au gros permet de progresser et surtout utiliser la même arme
Faite l’expérience avec un très bon tireur au 50 mètres couché et donner lui un gros calibre . Il sera à la ramasse.

Il est de bon ton sur Tirmaillyforum de clamer que les tireurs à 10 m et 50 m ISSF ne sont que des pédés intégristes.
Au risque de m'attirer les ricanements méprisants des mâles, des vrais, des durs, des seigneurs, je rappellerai que tous les tireurs 300 m de haut niveau sont issus du 50 m et qu'un médaillé olympique carabine 10 m a brillé en Silhouettes Métalliques, mes respects Monsieur Berthelot.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Chamois » 10 Nov 2022 11:25

Je confirme les propos de Francis. Avant de commencer le 300 m j avais une longue pratique du 50 m et du 10 m.

Ça sert à rien de brûler beaucoup de poudre quand on débute, c est à dire quand on sait pas tirer

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Projektyle » 10 Nov 2022 13:29

Les pilotes de Rafale, débutent leur formation par de longues heures sur avion à hélice monomoteur. On ne les balance pas sur un avion de près de 53 millions d'Euro, sans avoir acquis des bases, des sensations, des réflexes sur un avion beaucoup moins puissant, et où ils travaillent leur technique. Une fois qu'ils sont des pilotes chevronnés ils passent sur Alpha Jet à réaction, et là ils ont juste à apprendre la puissance supérieure apportée par un turboréacteur. Et au final, c'est l'avion de chasse Rafale ou Mirage 2000 avec turboréacteurs à post-combustion. Mais quand ils en arrivent là, ils savent déjà piloter et ont toutes les compétences pour exploiter les performances de l'avion.
Ian McCollum explique fort bien cela dans la vidéo que j'ai posté plusieurs pages plus tôt. :wink:

Pour le tir, c'est exactement la même chose: si on n'acquière pas les bases, à savoir gérer sa respiration, sa tenue de l'arme, sa position, son lâcher, et l'annonce, sur une carabine MAS-45, on ne les apprendra pas plus facilement, ni plus rapidement, sur un MAS-36 ou un Garand. Le recul, en fait, c'est un "non paramètre". Il faut juste apprendre à le laisser faire, sans chercher à se cramponner à son arme, ou l'empêcher. C'est juste que ça cogne dans l'épaule, mais au final, on s'en fout en fait. C'est un paramètre négligeable pour toucher précisément sa cible. Ou alors c'est qu'on anticipe et qu'on met des coups de doigts/poignet... :mrgreen:

Et pour aller à l'encontre de ce que j'ai lu au dessus, je connais bien des tireurs au gros calibre médiocres, qui sont aussi nuls avec une arme en .22 Lr ou 4.5mm entre les mains. :think:
Dernière édition par Projektyle le 11 Nov 2022 13:29, édité 2 fois.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14251
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: PGM sur base de MAS45

Messagepar Chamois » 10 Nov 2022 15:07

J ai vécu ça aussi avec un collègue qui ne jurait que par le Smith en 44 magnum. A force de me dire qu il tirait mieux que moi je lui ai proposé un concours amical au pistolet .22 lr.

Résultat je lui ai mis une branlee et il est parti sans moufter.

Faut dire aussi qu avant de choisir la compétition en carabine je pratiquais egalement le pistolet 10 m. :mrgreen:

A l époque je pouvais m entrainer tous les soirs dans le garage de la maison...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités