Page 1 sur 1

Bande anti mirage

MessagePosté: 13 Mai 2016 17:01
par adrien1980
Bonjour

Quelqu'un aurait'il une solution pour adapter une bande anti mirage sur ma PGM mini hécate?

Et je suis tenté par l'anti-signature mais le gain sur des cartouches standart est-il bon?

Re: Bande anti mirage

MessagePosté: 13 Mai 2016 17:16
par winchcoyote56
Un réducteur de son chauffe beaucoup plus vite qu'un canon. Il créera des mirages bien avant. La bande sera donc inefficace. La solution est de tarauder le dessus du frein de bouche pour y fixer une petite vis qui dépasse au dessus, sur laquelle on "clippe" la bande anti mirage (même chose sur le rail picca). On trouve ce système sur le frein de bouche sako qui équipe les tikka t3Tac et les sako trg.
Image

Re: Bande anti mirage

MessagePosté: 13 Mai 2016 19:57
par gaïa91
bonjour comme indiqué pour la Tikka, tu peux percer le fdb. pgm a mis une vis M3 pour bloquer et indexer le fdb sous le dessous. regarde les plans de ta pgm.
j'ai demandé à François de le faire pour un nouveau canon custom, mais ce n'est pas dans sa pratique commercial de déroger à la série. je devrai donc me prendre par la main!!!! côté rail, j'ai percé et taraudé le rail tout simplement . j'utilise des attaches de bretelle pour maintenir l'élastique, cela me convient.

Re: Bande anti mirage

MessagePosté: 13 Mai 2016 20:51
par azur
Et si le FdB se démonte, n'importe quel usineur sérieux sera capable de réaliser très proprement un perçage + taraudage... sans souci réglementaire puisqu'un rail et un FdB ne sont pas classés. Et un usineur, ça se trouve facilement pas loin de chez soi (je connais plusieurs garagistes qui savent très bien le faire)

Re: Bande anti mirage

MessagePosté: 13 Mai 2016 23:34
par adrien1980
Merci pour vos réponses je vais voir cela de mon côté

Re: Bande anti mirage

MessagePosté: 14 Mai 2016 09:38
par gaïa91
les pièces canon et fdb sont collés à la loctite 648. cela se traduit par un scellement qui s'élimine en chauffant les 2 pièces. je pense qu'un ajusteur peut percer le fdb sans avoir à démonter l'ensemble. il ne s'agit pas de faire un trou débouchant, il y a suffisamment de matière dans le fdb sans toucher le canon. le canon d'une pgm étant démontable, c'est simple d'emmener la pièce et de la monter dans un étau de perceuse ou de fraiseuse.