Bande anti mirage

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Bande anti mirage

Messagepar adrien1980 » 13 Mai 2016 16:01

Bonjour

Quelqu'un aurait'il une solution pour adapter une bande anti mirage sur ma PGM mini hécate?

Et je suis tenté par l'anti-signature mais le gain sur des cartouches standart est-il bon?
Image

Les armes pour moi c'est comme une drogue impossible de m'en passer!
Avatar de l’utilisateur
adrien1980
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1590
Images: 1
Inscription: 06 Mar 2012 14:36

Re: Bande anti mirage

Messagepar winchcoyote56 » 13 Mai 2016 16:16

Un réducteur de son chauffe beaucoup plus vite qu'un canon. Il créera des mirages bien avant. La bande sera donc inefficace. La solution est de tarauder le dessus du frein de bouche pour y fixer une petite vis qui dépasse au dessus, sur laquelle on "clippe" la bande anti mirage (même chose sur le rail picca). On trouve ce système sur le frein de bouche sako qui équipe les tikka t3Tac et les sako trg.
Image
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Bande anti mirage

Messagepar gaïa91 » 13 Mai 2016 18:57

bonjour comme indiqué pour la Tikka, tu peux percer le fdb. pgm a mis une vis M3 pour bloquer et indexer le fdb sous le dessous. regarde les plans de ta pgm.
j'ai demandé à François de le faire pour un nouveau canon custom, mais ce n'est pas dans sa pratique commercial de déroger à la série. je devrai donc me prendre par la main!!!! côté rail, j'ai percé et taraudé le rail tout simplement . j'utilise des attaches de bretelle pour maintenir l'élastique, cela me convient.
gaïa91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Inscription: 24 Aoû 2013 18:00

Re: Bande anti mirage

Messagepar azur » 13 Mai 2016 19:51

Et si le FdB se démonte, n'importe quel usineur sérieux sera capable de réaliser très proprement un perçage + taraudage... sans souci réglementaire puisqu'un rail et un FdB ne sont pas classés. Et un usineur, ça se trouve facilement pas loin de chez soi (je connais plusieurs garagistes qui savent très bien le faire)
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Bande anti mirage

Messagepar adrien1980 » 13 Mai 2016 22:34

Merci pour vos réponses je vais voir cela de mon côté
Image

Les armes pour moi c'est comme une drogue impossible de m'en passer!
Avatar de l’utilisateur
adrien1980
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1590
Images: 1
Inscription: 06 Mar 2012 14:36

Re: Bande anti mirage

Messagepar gaïa91 » 14 Mai 2016 08:38

les pièces canon et fdb sont collés à la loctite 648. cela se traduit par un scellement qui s'élimine en chauffant les 2 pièces. je pense qu'un ajusteur peut percer le fdb sans avoir à démonter l'ensemble. il ne s'agit pas de faire un trou débouchant, il y a suffisamment de matière dans le fdb sans toucher le canon. le canon d'une pgm étant démontable, c'est simple d'emmener la pièce et de la monter dans un étau de perceuse ou de fraiseuse.
gaïa91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Inscription: 24 Aoû 2013 18:00


Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron