PGM Ultima Ratio et .338 LM

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar Bubar » 22 Oct 2016 14:11

Plutôt la poudre des balles éventrées qui étaient dans le chargeur, ...non ? :think:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 22 Oct 2016 16:30

Bubar a écrit:Plutôt la poudre des balles éventrées qui étaient dans le chargeur, ...non ? :think:
beaussier philippe a écrit:C'est de la A1 provenant de la cartouche tirée que l'on voit sur la table ?

ben tu vois mal car c'etais bien de la A0 :salut:

Bubar a écrit:Plutôt la poudre des balles éventrées qui étaient dans le chargeur, ...non ? :think:


oui effectivement c'est la poudre des 7 autres cartouches la premiere point visé point touché,la deuxieme dans le meme trous et la troisieme kaboum et le reste des cartouches par terre et les etuis a l'equerre :? :? :?
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 22 Oct 2016 16:32

beaussier philippe a écrit:C'est de la A1 provenant de la cartouche tirée que l'on voit sur la table ?


chevy44 a écrit:Image



désolé mais tu vois mal c'est bien de la A0 :salut:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 22 Oct 2016 16:47

guigz a écrit:
beaussier philippe a écrit:C'est de la A1 provenant de la cartouche tirée que l'on voit sur la table ?


chevy44 a écrit:Image



Ça serait bizarre vu l'état de l'arme et de tout le reste .....

Mais tu me fais penser à une chose ! Une cartouche trop longue, balle qui rente dans les rayures , et on actionné le levier pour ne rien faire de spécial mais en fin de compte laisser la balle dans les rayures et une partie de la poudre qui tombe et le reste qui fait une belle boule de feu

Vous en pensez quoi .



non guigz

je verifie toujours la longueur de me cartouches et je recharges les cartouches d'armes longues avec une presse a crémaillère + Positionneurs de balles L.E. Wilson donc pas de problemes la dessus :D

mais comme je l'ai dit j ai trouvé la source du probleme ( media aglomerer au fond de l'etui )

:salut: :salut: :salut:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar koulikov » 22 Oct 2016 19:50

chevy44 a écrit:en passant mes douilles au tumbler du media est rester collé je ne sais par quel miracle au fond de certaines de mes douilles ce qui fait que ceux qui restait au fond de ma douille + de la A0 a augmenter de facon significative la pression dans l’étui d’où la surpression et vous avez le resultat en photo


Ce scénario peut se produire uniquement dans le cas où l'on désamorce avant le passage des étuis au tumbler.

J'ai déjà eu du media collé au fond d'une douille. Avec la presse j'ai vite remarqué que quelque chose m'empêchait de désamorcer.
koulikov
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 372
Images: 14
Inscription: 05 Nov 2007 00:01

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 22 Oct 2016 20:02

koulikov a écrit:
chevy44 a écrit:en passant mes douilles au tumbler du media est rester collé je ne sais par quel miracle au fond de certaines de mes douilles ce qui fait que ceux qui restait au fond de ma douille + de la A0 a augmenter de facon significative la pression dans l’étui d’où la surpression et vous avez le resultat en photo


Ce scénario peut se produire uniquement dans le cas où l'on désamorce avant le passage des étuis au tumbler.

J'ai déjà eu du media collé au fond d'une douille. Avec la presse j'ai vite remarqué que quelque chose m'empêchait de désamorcer.



exacte koulikov, mes étuis sont désamorcer avant passage au tumbler :bravo:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar Triggerjob » 22 Oct 2016 20:48

Une solution au tumbler qui laisse des résidus, dans et sur les douilles, c'est le wet tumbler.
J'en ai fait un, c'est une dinguerie.
Un bidon, un moteur d'essuie glace, un charge batterie 12V ou alimentation PC, des picots inox (media inox), et du temps, des bières et c'est fabriqué.

Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=MchjmCIvzlY
Avatar de l’utilisateur
Triggerjob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 115
Inscription: 09 Juil 2013 00:54

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 22 Oct 2016 20:55

merci Triggerjob

je m'en suis fais un il y a quelques années deja ,mais le faire tourner pour une petite quantité d'etuis :naughty: trop de boulot pour avoir simplement des etuis qui sont comme neufs pour des petites series soit un passage au tumbler a granuler sois un coup de paille de fer :salut:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar guigz » 22 Oct 2016 21:00

chevy44 a écrit:
koulikov a écrit:
chevy44 a écrit:en passant mes douilles au tumbler du media est rester collé je ne sais par quel miracle au fond de certaines de mes douilles ce qui fait que ceux qui restait au fond de ma douille + de la A0 a augmenter de facon significative la pression dans l’étui d’où la surpression et vous avez le resultat en photo


Ce scénario peut se produire uniquement dans le cas où l'on désamorce avant le passage des étuis au tumbler.

J'ai déjà eu du media collé au fond d'une douille. Avec la presse j'ai vite remarqué que quelque chose m'empêchait de désamorcer.



exacte koulikov, mes étuis sont désamorcer avant passage au tumbler :bravo:


Moi aussi cette methode sauf que je controle 1 par 1 sur le plateau de rechargement avec une lampe de poche, c'était média avec miror, j'ai direct arrêté le miror trop de contrainte mais je contrôle toujours étuis par étuis
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 22 Oct 2016 21:10

Ce scénario peut se produire uniquement dans le cas où l'on désamorce avant le passage des étuis au tumbler.

J'ai déjà eu du media collé au fond d'une douille. Avec la presse j'ai vite remarqué que quelque chose m'empêchait de désamorcer.[/quote]


exacte koulikov, mes étuis sont désamorcer avant passage au tumbler :bravo:[/quote]

Moi aussi cette methode sauf que je controle 1 par 1 sur le plateau de rechargement avec une lampe de poche, c'était média avec miror, j'ai direct arrêté le miror trop de contrainte mais je contrôle toujours étuis par étuis[/quote]

généralement c est ce que je faisais mais la je ne sais pourquoi :think:

on vois le résultat :wall: :wall: :wall:

maintenant ce que j'en retient c 'est de n'avoir pas eu trop de séquelles , d' avoir trouvé la cause , et d avoir pu faire refaire ma PGM :bowdown:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar guigz » 23 Oct 2016 08:04

OK faut toujours trouver la cause c'est mieux pour repartir plus serein
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar Hanthi » 23 Oct 2016 09:30

Redevenir serein ne doit pas être facile dans des cas pareils... Après c'est tout vérifier 3 au lieu de 2 fois
Et au début on doit serrer les fesses à chaque fois qu'on appuie sur la queue de détente...
Quand je vois comment certains rechargent,
remarque ce qui est sûr, c'est que j'en connais qui ne risquent pas de laisser du médium dans les étuis, ils ne nettoient rien !!
Imageultima ratio regum
Avatar de l’utilisateur
Hanthi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 04 Oct 2011 12:42
Localisation: nord est 55

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar Hanthi » 23 Oct 2016 09:31

Hanthi a écrit:Redevenir serein ne doit pas être facile dans des cas pareils... Après c'est tout vérifier 3 fois au lieu de 2
Et au début on doit serrer les fesses à chaque fois qu'on appuie sur la queue de détente...
Quand je vois comment certains rechargent,
remarque ce qui est sûr, c'est que j'en connais qui ne risquent pas de laisser du médium dans les étuis, ils ne nettoient rien !!
Imageultima ratio regum
Avatar de l’utilisateur
Hanthi
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 04 Oct 2011 12:42
Localisation: nord est 55

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar chevy44 » 23 Oct 2016 15:03

guigz a écrit:OK faut toujours trouver la cause c'est mieux pour repartir plus serein

c'est sur que le je me sentais bien mieux :dance:
Hanthi a écrit:Redevenir serein ne doit pas être facile dans des cas pareils... Après c'est tout vérifier 3 au lieu de 2 fois
Et au début on doit serrer les fesses à chaque fois qu'on appuie sur la queue de détente...
Quand je vois comment certains rechargent,
remarque ce qui est sûr, c'est que j'en connais qui ne risquent pas de laisser du médium dans les étuis, ils ne nettoient rien !!


c'est certain qu’après ca mes rechargements étaient déjà vérifier ,mais alors après je ne te pas :pray:

et au niveau de mes fesses il es vrai que les premières séances leurs fut douloureuse tellement elles étaient serrées :bowdown: :bowdown: :bowdown:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM Ultima Ratio et .338 LM

Messagepar Francis FROGNET » 23 Oct 2016 16:17

Hanthi a écrit:remarque ce qui est sûr, c'est que j'en connais qui ne risquent pas de laisser du médium dans les étuis, ils ne nettoient rien !!

Quand j'ai commencé à tirer et à recharger, les tumbler n'existaient pas, les bac à US non plus (du moins pour cette application), le nettoyage consistait uniquement à dégager le puits d'amorces de ses résidus et à essuyer l'extérieur de douilles.
Les seuls accidents que j'ai vu (deux cas) c'était double charge de BA10 dans une douille de 38sp...Jamais vu d'accident en arme d'épaule.
Ou plutôt un seul, erreur de poudre dans une 308w pour un M14.....Mais rien en relation avec le nettoyage des douilles.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59166
Images: 1997
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités