PGM commando

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: PGM commando

Messagepar Grosboum » 07 Avr 2015 22:54

Un club de tir, ce n'est jamais que notre société en miniature.
On ne peut pas aimer tout le monde, ou même s'entendre avec tout le monde.
Mais nous avons tous une même passion, alors autant ne pas se tirer dans les pates !

salutations et bons tirs
Avatar de l’utilisateur
Grosboum
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 352
Images: 1
Inscription: 30 Juil 2011 19:20
Localisation: SEINE ET MARNE

Re: PGM commando

Messagepar 300sav » 07 Avr 2015 23:42

Rien de bien surprenant à ne rien mettre sur une C50 à 200m... si la lunette n'est pas réglée, on aura le même résultat quelque soit la carabine posée dessous et les munitions utilisées.... :naughty:

Donc, rien de bien surprenant non plus à remballer ses cliques et ses claques pour aller faire un essai à 50m... :idea:

Rien de très surprenant non plus sur le fait que le groupement à 50m puisse être pourri : quand on ne sait pas régler sa lunette, on "tourne autour du pot"... je le sais : comme vous tous, j'ai grillé quelques dizaines de 22lr il y a quelques années avant de comprendre le truc... :roll:

Pas surpris non plus par le fait que le type ne se soit pas trop étendu : quand on déballe une PGM, on se trouve un "public" exigeant que l'on se doit de satisfaire (la preuve, ce thread...) : le type s'est pris un boc (ouais, je sais, c'est une vieille expression has-been)
Et, d'expérience, les sourires moqueurs, les ricanements... qu'on le veuille ou non, ne sont jamais aussi discrets qu'on ne le suppose... :twisted:

Concernant l'utilisation de Barnaul, cela peut s'expliquer par, justement, le réglage de la lunette... les armuriers connaissent bien cette pratique, la plupart des chasseurs procèdent ainsi : on règle la lunette avec du Apasher, parce que le Trosher sert uniquement pour le gibier... vous pourrez tenter tous les lavages de cerveau que vous voudrez, vous ne ferez jamais expédier une boite de RWS Kitubien à 80€ sur un carton... :shakehead: de toutes façons, pour la plupart de ces gars, une lunette se règle avec une mire optique sur un comptoir d'armurier, l'avant veille de l'ouverture.... :silenced:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: PGM commando

Messagepar winchcoyote56 » 07 Avr 2015 23:54

300sav a écrit:les armuriers connaissent bien cette pratique, la plupart des chasseurs procèdent ainsi : on règle la lunette avec du Apasher, parce que le Trosher sert uniquement pour le gibier... vous pourrez tenter tous les lavages de cerveau que vous voudrez, vous ne ferez jamais expédier une boite de RWS Kitubien à 80€ sur un carton... :shakehead: de toutes façons, pour la plupart de ces gars, une lunette se règle avec une mire optique sur un comptoir d'armurier, l'avant veille de l'ouverture.... :silenced:

Commence pas à taper sur les chasseurs toi! :mrgreen: S'pce de nuisib' :humour:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: PGM commando

Messagepar 300sav » 07 Avr 2015 23:59

winchcoyote56 a écrit:Commence pas à taper sur les chasseurs toi! :mrgreen: S'pce de nuisib' :humour:

Ose me dire que je suis dans le faux.... :twisted: J'en connais même qui peaufinent leur carabines au merlin.... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: PGM commando

Messagepar alainpetit » 08 Avr 2015 00:00

là,c'est le summum du détachement matériel! :dancinsmiley:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: PGM commando

Messagepar guigz » 08 Avr 2015 00:45

300sav a écrit:
winchcoyote56 a écrit:Commence pas à taper sur les chasseurs toi! :mrgreen: S'pce de nuisib' :humour:

Ose me dire que je suis dans le faux.... :twisted: J'en connais même qui peaufinent leur carabines au merlin.... :clown:


LOL
c'est sur que paufiner au marlin c'est moins top
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: PGM commando

Messagepar marlin » 08 Avr 2015 09:48

Ah bon... :mrgreen: :clown:
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1558
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: PGM commando

Messagepar mazzeru » 08 Avr 2015 10:06

300sav a écrit:Rien de bien surprenant à ne rien mettre sur une C50 à 200m... si la lunette n'est pas réglée, on aura le même résultat quelque soit la carabine posée dessous et les munitions utilisées.... :naughty:

Donc, rien de bien surprenant non plus à remballer ses cliques et ses claques pour aller faire un essai à 50m... :idea:

Rien de très surprenant non plus sur le fait que le groupement à 50m puisse être pourri : quand on ne sait pas régler sa lunette, on "tourne autour du pot"... je le sais : comme vous tous, j'ai grillé quelques dizaines de 22lr il y a quelques années avant de comprendre le truc... :roll:

Pas surpris non plus par le fait que le type ne se soit pas trop étendu : quand on déballe une PGM, on se trouve un "public" exigeant que l'on se doit de satisfaire (la preuve, ce thread...) : le type s'est pris un boc (ouais, je sais, c'est une vieille expression has-been)
Et, d'expérience, les sourires moqueurs, les ricanements... qu'on le veuille ou non, ne sont jamais aussi discrets qu'on ne le suppose... :twisted:

Concernant l'utilisation de Barnaul, cela peut s'expliquer par, justement, le réglage de la lunette... les armuriers connaissent bien cette pratique, la plupart des chasseurs procèdent ainsi : on règle la lunette avec du Apasher, parce que le Trosher sert uniquement pour le gibier... vous pourrez tenter tous les lavages de cerveau que vous voudrez, vous ne ferez jamais expédier une boite de RWS Kitubien à 80€ sur un carton... :shakehead: de toutes façons, pour la plupart de ces gars, une lunette se règle avec une mire optique sur un comptoir d'armurier, l'avant veille de l'ouverture.... :silenced:


Depuis l'ouverture de ce post je pensais exactement la même chose que toi :) mais je ne l'aurais pas mieux formulé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 896
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: PGM commando

Messagepar chevy44 » 08 Avr 2015 13:45

mazzeru a écrit:
300sav a écrit:Rien de bien surprenant à ne rien mettre sur une C50 à 200m... si la lunette n'est pas réglée, on aura le même résultat quelque soit la carabine posée dessous et les munitions utilisées.... :naughty:

Donc, rien de bien surprenant non plus à remballer ses cliques et ses claques pour aller faire un essai à 50m... :idea:

Rien de très surprenant non plus sur le fait que le groupement à 50m puisse être pourri : quand on ne sait pas régler sa lunette, on "tourne autour du pot"... je le sais : comme vous tous, j'ai grillé quelques dizaines de 22lr il y a quelques années avant de comprendre le truc... :roll:

Pas surpris non plus par le fait que le type ne se soit pas trop étendu : quand on déballe une PGM, on se trouve un "public" exigeant que l'on se doit de satisfaire (la preuve, ce thread...) : le type s'est pris un boc (ouais, je sais, c'est une vieille expression has-been)
Et, d'expérience, les sourires moqueurs, les ricanements... qu'on le veuille ou non, ne sont jamais aussi discrets qu'on ne le suppose... :twisted:

Concernant l'utilisation de Barnaul, cela peut s'expliquer par, justement, le réglage de la lunette... les armuriers connaissent bien cette pratique, la plupart des chasseurs procèdent ainsi : on règle la lunette avec du Apasher, parce que le Trosher sert uniquement pour le gibier... vous pourrez tenter tous les lavages de cerveau que vous voudrez, vous ne ferez jamais expédier une boite de RWS Kitubien à 80€ sur un carton... :shakehead: de toutes façons, pour la plupart de ces gars, une lunette se règle avec une mire optique sur un comptoir d'armurier, l'avant veille de l'ouverture.... :silenced:


Depuis l'ouverture de ce post je pensais exactement la même chose que toi :) mais je ne l'aurais pas mieux formulé :bravo:







+1 :salut:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

Re: PGM commando

Messagepar Target2 » 09 Avr 2015 22:44

tir-ailleur a écrit:Bonjour,

Ce post est intéressant à plusieurs niveaux :

Un gars se pointe avec une PGM, quel sacrilège!! un mec qui a un petit peu d'argent et qui s'est fait plaisir :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:
Un gars qui vient de craquer un petit paquet de roros et qui veut voir ce que donne son nouveau jouet :naughty: Pas de ça chez nous :shakehead:
Et qui en plus loupe la C50 à 200 mètres, on ne va quant même pas essayer d'entamer une conversation :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:

Conclusion dans certains stand, si tu as un peu d'argent, une belle arme, peu de connaissance, et que tu ne fais pas tout de suite 5 dix car tu as une PGM,
change sport et va faire du tennis ou du Golf là tu sera peut être accepté.

Belle mentalité. :salut:


Tu sais ca me rappelle mes débuts dans le stand ou je pratique, on te regarde, on se fout un peu de ta gueule discretos (enfin c'est ce qu'ils croient...) on vient vers toi faire "péter sa science"... Puis ils se sont lassés, j'ai lu le malfatti, parcouru encore et encore les forums, et maintenant je prends du plaisir en les ignorant.

Parfois l'un d'eux essaie de venir faire le cake je l'écoute religieusement et quand il voit finalement mon petit carton de 5cm par 5 avec un petit groupement assez serré il ravale ses conseils et change d'interlocuteur....

Enfin j'ai vécu ca avec une simple cz452 en 17hmr et 2 rem 700 je n'ose imaginer si j'avais eu une PGM...
Moralité: rira bien qui rira le dernier!
Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés!


Image
Avatar de l’utilisateur
Target2
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 240
Inscription: 16 Avr 2007 16:30
Localisation: Côte d'Or

Re: PGM commando

Messagepar lauthermann » 10 Avr 2015 07:14

Target2 a écrit:
tir-ailleur a écrit:Bonjour,

Ce post est intéressant à plusieurs niveaux :

Un gars se pointe avec une PGM, quel sacrilège!! un mec qui a un petit peu d'argent et qui s'est fait plaisir :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:
Un gars qui vient de craquer un petit paquet de roros et qui veut voir ce que donne son nouveau jouet :naughty: Pas de ça chez nous :shakehead:
Et qui en plus loupe la C50 à 200 mètres, on ne va quant même pas essayer d'entamer une conversation :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:

Conclusion dans certains stand, si tu as un peu d'argent, une belle arme, peu de connaissance, et que tu ne fais pas tout de suite 5 dix car tu as une PGM,
change sport et va faire du tennis ou du Golf là tu sera peut être accepté.

Belle mentalité. :salut:


+1 aussi

Quelle tristesse pour l'auteur du premier post. :badpc:
N'avons nous pas tous commencer un jours ?
lauthermann
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 82
Inscription: 14 Juil 2006 21:33
Localisation: IDF

Re: PGM commando

Messagepar Anonyme230 » 10 Avr 2015 08:35

lauthermann a écrit:
Target2 a écrit:
tir-ailleur a écrit:Bonjour,

Ce post est intéressant à plusieurs niveaux :

Un gars se pointe avec une PGM, quel sacrilège!! un mec qui a un petit peu d'argent et qui s'est fait plaisir :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:
Un gars qui vient de craquer un petit paquet de roros et qui veut voir ce que donne son nouveau jouet :naughty: Pas de ça chez nous :shakehead:
Et qui en plus loupe la C50 à 200 mètres, on ne va quant même pas essayer d'entamer une conversation :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:

Conclusion dans certains stand, si tu as un peu d'argent, une belle arme, peu de connaissance, et que tu ne fais pas tout de suite 5 dix car tu as une PGM,
change sport et va faire du tennis ou du Golf là tu sera peut être accepté.

Belle mentalité. :salut:


+1 aussi

Quelle tristesse pour l'auteur du premier post. :badpc:
N'avons nous pas tous commencer un jours ?



Oui, je te rejoins, navrant ce post.
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Re: PGM commando

Messagepar pgm68 » 10 Avr 2015 11:01

bouc1234 a écrit:vu dans un stand pas plus tard que samedi dernier

un tireur sort un PGM commando avec une lunette monstrueuse, installe une cible c50 à 200m et commence à tirer

nous nous amusions avec diverses armes de TAR, gentiment (berthier 07/15m16, LEn°4, mosin, usm1...)

quand nous sommes allés voir nos cibles c200, rien dans la c50 :shakehead: :mrgreen: :hilarious:

le pgmiste a repris son engin et s'est barré sans un mot, sans demander un conseil

on l'a retrouvé au stand 50m en train de régler son fusil (je ne parle pas du groupement à 50m, ça donne des envies de coup de pied au cul!)

sa boite de cartouches : barnault en 308!

encore un qui s'est acheté une arme en se disant : "j'ai le flingue, la lunette, je suis un sniper!"

RIDICULE!

c est toi qui est ridicule!!!
Avatar de l’utilisateur
pgm68
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 364
Images: 7
Inscription: 24 Nov 2009 21:21
Localisation: presque un suisse

Re: PGM commando

Messagepar yohan » 10 Avr 2015 20:58

Je ne compte pas non plus le nombre de personnes joyeuses et communicantes qui finissent par te demander "c'est quoi ton arme ? " Quand tu réponds "PGM" les sourires se crispent et dans la plus part des cas la discussion finie nette.
La prochaine fois je réponds "RS1".
Avatar de l’utilisateur
yohan
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 591
Images: 4
Inscription: 19 Nov 2004 16:44
Localisation: Vienne (86)

Re: PGM commando

Messagepar Rapidfire » 10 Avr 2015 22:02

Pas besoin de sortir un PGM pour avoir ce genre de réaction.

Ça m'est arrivé avec ma Tikka aussi :roll:

Si c'est pas en bois pour certains c'est de la merde et si tu n'as pas une lunette qui vaut un rein c'est de la merde aussi (même si j'avoue que comme lunette y'a largement mieux que ma Hawke :roll: )
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Rapidfire
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3633
Images: 5
Inscription: 16 Mar 2015 19:18
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités