PGM commando

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

PGM commando

Messagepar bouc1234 » 06 Avr 2015 09:31

vu dans un stand pas plus tard que samedi dernier

un tireur sort un PGM commando avec une lunette monstrueuse, installe une cible c50 à 200m et commence à tirer

nous nous amusions avec diverses armes de TAR, gentiment (berthier 07/15m16, LEn°4, mosin, usm1...)

quand nous sommes allés voir nos cibles c200, rien dans la c50 :shakehead: :mrgreen: :hilarious:

le pgmiste a repris son engin et s'est barré sans un mot, sans demander un conseil

on l'a retrouvé au stand 50m en train de régler son fusil (je ne parle pas du groupement à 50m, ça donne des envies de coup de pied au cul!)

sa boite de cartouches : barnault en 308!

encore un qui s'est acheté une arme en se disant : "j'ai le flingue, la lunette, je suis un sniper!"

RIDICULE!
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: PGM commando

Messagepar PAPS94 » 06 Avr 2015 09:46

Y'en a beaucoup...!
Libre à chacun de s'offrir l'arme de son choix, le tir est un loisir où il y a beaucoup d'€€€, une PGM ne représente qu'un faible investissement pour certains !
Si t'as la tune autant acheter le top, avec un bon matos niveau accessoires...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5093
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: PGM commando

Messagepar winchcoyote56 » 06 Avr 2015 09:57

Manifestement, celui-ci a mis tout son pécule dans l'arme, il ne lui restait que 15€ de dispo pour les munitions. :P
Un bon samaritain lui a conseillé d'investir dans des munitions match ou vous vous êtes contentés de lui laisser votre numéro de portable en lui disant: "preum's!!!"? :mrgreen:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: PGM commando

Messagepar luke 09 » 06 Avr 2015 10:02

C'est sur qu'avec tous les champions du monde qui officient sur le forum, il est de bon ton de se fiche de la tête pour ne pas dire de la gueule d'un tireur qui débute.
Il est vrai que si il avait eu une Remington 770 avec une lunette bushnel banner, personne n'aurait même fait attention à lui.
C'est triste d'avoir une mentalité de la sorte, mais hélas il faut reconnaitre que ça existe surtout dans le milieu du tir!
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1698
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 15:54

Re: PGM commando

Messagepar winchcoyote56 » 06 Avr 2015 10:07

luke 09 a écrit:.... hélas il faut reconnaitre que ça existe surtout dans le milieu du tir!

Je pense dans tous les sports individuels.
Les spectateurs ne sont pas seuls responsables, le tireur aurait pu ou aurait dû demander conseil. :roll:
Débutant, il m'est arrivé de demander à un tireur qui faisait de beaux groupements d'en tirer 5 avec mon arme.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: PGM commando

Messagepar lludospoty » 06 Avr 2015 10:36

Tous les possesseurs de super cars ne sont pas des pilotes.....
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 08:46
Localisation: 17

Re: PGM commando

Messagepar guigz » 06 Avr 2015 10:43

vous etes tous méchants, moi je lui aurait donné conseil pour regler sa carabine et donc tirer avec :D
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: PGM commando

Messagepar Siddhartha » 06 Avr 2015 11:16

bande de jaloux .... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Siddhartha
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1786
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 11:30

Re: PGM commando

Messagepar pgmUR » 06 Avr 2015 11:42

Il y a toujours moyen d'engager une conversation sur un pas de tir, une fois celle ci engagée il sera très facile d'orienter le tireur vers une munition beaucoup plus appropriée, lui donner des conseils si celui ci est un débutant, plutôt que de venir se foutre de sa gueule plus ou moins ouvertement sur un forum.
Il est consternant de voir l'attitude de certains lorsqu'un nouveau tireur arrive sur un pas de tir avec un matériel haut de gamme.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: PGM commando

Messagepar bouc1234 » 06 Avr 2015 11:44

de l'autre côté, il y avait un tireur qui avait une RS1 : bien que débutant, il a communiqué dès qu'il a commencé le tir avec les autres tireurs 200/300 et il écoute les conseils, il recharge, a investi dans du matos correct

et puis, c'est vrai, c'est drôle de voir débuter quelqu'un avec une telle arme et des munitions apascher : n'est pas american sniper qui veut

j'ai déjà vu des doués capables de faire des scores honorables dès leur première sortie, rares, mais ça existe

mais là, c'était la caricature, il fallait en parler :pamoi:

dans 3 mois, j'irai le voir en lui disant qu'il s'est fait rouler, que son flingue ou sa lunette ou les deux doivent avoir un défaut et je lui reprendrai contre une .22 monocoup manuarms :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: PGM commando

Messagepar Cantius » 06 Avr 2015 11:51

pgmUR a écrit:Il est consternant de voir l'attitude de certains lorsqu'un nouveau tireur arrive sur un pas de tir avec un matériel haut de gamme.


Il est également consternant de voir l'attitude de certains nouveaux tireurs arrivant sur le pas de tir avec un matériel haut de gamme, mais des munitions (et donc des résultats) de merde, à l'égard des autres tireurs et de leur matériel "bas de gamme" à leurs yeux...c'est du vécu... :silenced:

Je n'ai pas encore renoncé à essayer de donner des conseils à ceux qui "n'en ont pas besoin à cause de la supériorité de leur équipement"...mais un jour moi aussi j'en arriverai à les laisser se ridiculiser dans leur coin... :snooty:

De la Barnaul dans une PGM... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PGM commando

Messagepar alainpetit » 06 Avr 2015 11:54

suis quand meme surpris de la faible performance des Barnaul à 200m..

à mon avis c'est plutôt le tireur et ses réglages!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33094
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: PGM commando

Messagepar philoupio29000 » 06 Avr 2015 12:17

Sans doute ce tireur débutant a été mal conseillé, mettre des barnault dans une telle arme...C'est comme faire entretenir une porsche chez norauto... :snooty:
Ce pgm sera bientôt dans la rubrique petites annonces, qui sait une affaire à faire!! :D
philoupio29000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 819
Images: 0
Inscription: 06 Fév 2010 17:39

Re: PGM commando

Messagepar pgmUR » 06 Avr 2015 12:27

Comme le souligne Alain Petit, cela vient plus d'une absence de réglage de la lunette, car même avec une munition bas de gamme on doit être en cible à 200 m, je ne parle pas de groupement .

Après je ne sais pas ou ce tireur a acheté son arme.

Si l'achat a été effectué en armurerie la moindre des choses de la part de l'armurier est de livrer une arme réglée, tout en conseillant l'acheteur pour une munition adaptée, mais beaucoup hélas n'ont d'armuriers que le nom :twisted:

A mes débuts, j'ai le souvenir d'avoir été me renseigner dans une armurerie Parisienne, ou le vendeur a essayé de me fourguer une carabine Sig Sauer en 300 Weatherby alors que j'avais bien insisté sur le fait que je ne rechargeai pas :wall:

Heureusement qu'il existe quelques pros ayant une conscience professionnelle, mais il ne sont pas hélas la majorité.

Après avec internet, débouler sur un pas de tir sans avoir quelques notions élémentaires, concernant le montage d'une optique et son zérottage, si l'optique a été achetée à part relève d'une certaine désinvolture qui ne peut se conclure que par une cible vierge.
Dernière édition par pgmUR le 06 Avr 2015 12:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: PGM commando

Messagepar alainpetit » 06 Avr 2015 12:40

vu ce que peut faire un débutant à 100m avec un Dragunov 308W et des Barnaul-premiers chargeurs-qu'il n'y ai pas d'impacts dans une C50 à 200 m est illogique avec une PGM.

j'ai bien vu une superbe CZ 455 Thumbhole avec les colliers montés incorrectement par un commerçant.. :shakehead:

-meme chose par le tireur lui meme d'ailleurs-.

sans compter la méconnaissance du simple pré-reglage.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33094
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Suivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités