PGM commando

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: PGM commando

Messagepar tir-ailleur » 10 Avr 2015 22:53

yohan a écrit:Je ne compte pas non plus le nombre de personnes joyeuses et communicantes qui finissent par te demander "c'est quoi ton arme ? " Quand tu réponds "PGM" les sourires se crispent et dans la plus part des cas la discussion finie nette.
La prochaine fois je réponds "RS1".


Salut Yo,

Pour la plus part tu leurs proposes de tirer 2 ou 3 cartouches et tu verras peu disent non :dance:
:salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 18:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: PGM commando

Messagepar pgmUR » 11 Avr 2015 08:06

tir-ailleur a écrit:
yohan a écrit:Je ne compte pas non plus le nombre de personnes joyeuses et communicantes qui finissent par te demander "c'est quoi ton arme ? " Quand tu réponds "PGM" les sourires se crispent et dans la plus part des cas la discussion finie nette.
La prochaine fois je réponds "RS1".


Salut Yo,

Pour la plus part tu leurs proposes de tirer 2 ou 3 cartouches et tu verras peu disent non :dance:
:salut:


Fin des années 90, j'ai acquis ma 1 ère Pgm, à cette époque rare était cette arme sur les pas de tir, beaucoup de tireurs sympas sont venus me voir par curiosité, après essai, j'en connais pas mal qui ont franchi le pas et sont devenus du jour au lendemain des Pgmistes hautains, toisant le pauvre manant avec sa petite carabine apachère.

Ce que vous ne savez pas c'est qu'à chaque solstice d'hiver les pgmistes se réunissent tout nus au fond des bois afin de bruler quelques unes de ces armes bon marché que l'on peut voir entres les mains de vilains,en invoquant les dieux du tir leur garantissant multitudes de mouches et h+l à faire baver le bench rester aguerri, avant de se livrer à des actes de débauches comme snifer de la finlandaise, la française n'étant pas assez bonne.
Dernière édition par pgmUR le 11 Avr 2015 08:40, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: PGM commando

Messagepar Rapidfire » 11 Avr 2015 08:39

pgmUR a écrit:
Fin des années 90, j'ai acquis ma 1 ère Pgm, à cette époque rare était cette arme sur les pas de tir, beaucoup de tireurs sympas sont venus me voir par curiosité, après essai, j'en connais pas mal qui ont franchi le pas et sont devenus du jour au lendemain des Pgmistes hautains, toisant le pauvre manant avec sa petite carabine apachère.

Ce que vous ne savez pas c'est qu' chaque solstice d'hiver les pgmistes se réunissent tout nus au fond des bois afin de bruler quelques unes de ces armes bon marché que l'on peut voir entres les mains de vilains, avant de se livrer à des actes de débauches comme snifer de la finlandaise, la française n'étant pas assez bonne.


Vade Retro Stanas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Rapidfire
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3633
Images: 5
Inscription: 16 Mar 2015 19:18
Localisation: Yvelines

Re: PGM commando

Messagepar PERCIBALLI » 11 Avr 2015 08:48

pgmUR a écrit:Ce que vous ne savez pas c'est qu'à chaque solstice d'hiver les pgmistes se réunissent tout nus au fond des bois afin de bruler quelques unes de ces armes bon marché que l'on peut voir entres les mains de vilains,en invoquant les dieux du tir leur garantissant multitudes de mouches et h+l à faire baver le bench rester aguerri, avant de se livrer à des actes de débauches comme snifer de la finlandaise, la française n'étant pas assez bonne.


Merde, je l'ai pas su. Vous m'inviterez l'année prochaine ? :siam:
PERCIBALLI
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 248
Images: 31
Inscription: 24 Aoû 2004 20:48
Localisation: Temporairement en France

Re: PGM commando

Messagepar mcgill » 11 Avr 2015 08:59

PERCIBALLI a écrit:
pgmUR a écrit:Ce que vous ne savez pas c'est qu'à chaque solstice d'hiver les pgmistes se réunissent tout nus au fond des bois afin de bruler quelques unes de ces armes bon marché que l'on peut voir entres les mains de vilains,en invoquant les dieux du tir leur garantissant multitudes de mouches et h+l à faire baver le bench rester aguerri, avant de se livrer à des actes de débauches comme snifer de la finlandaise, la française n'étant pas assez bonne.


Merde, je l'ai pas su. Vous m'inviterez l'année prochaine ? :siam:

Pas la peine d'y aller , j'ai testé , quand j'ai sorte ma bi..e tout le monde m'a toisé, j'ai repris mon engin et suis parti sans demander conseil :salut:
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4965
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Re: PGM commando

Messagepar marlin » 11 Avr 2015 09:07

:cheers: :bravo:
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1553
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: PGM commando

Messagepar pascalp » 11 Avr 2015 09:32

Commencer avec une PGM, n'est pas un mauvais choix si on est attiré par le tir de précision plus que par le fun et le tir instinctif sur fut de 200l à 5m.
Elle retranscrira fidèlement en cible tous les progrès, que ce soit sur la munition ou au niveau du tireur. Les erreurs seront immédiatement apparentes et pourront être travaillées en conséquence.
Bien des gens n'aiment pas ces armes et refusent de les essayer car elles font trop apparaitre leur incompétence. Ils n'ont plus l'excuse de "ce n'est qu'une arme de chasse" ou "ce n'est pas fait pour" pour justifier de pauvres résultats. J'ai beaucoup donné dans le "c'est pas fait pour" et mes interlocuteurs allaient voir ailleurs quand je ramenais mes cartons.

Acheter une PGM, si c'est pour le plaisir du tir, tant mieux pour l'heureux propriétaire. Si c'est pour l'ego et la frime, c'est son problème.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3328
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 19:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: PGM commando

Messagepar tir-ailleur » 11 Avr 2015 09:35

mcgill a écrit:
PERCIBALLI a écrit:
pgmUR a écrit:Ce que vous ne savez pas c'est qu'à chaque solstice d'hiver les pgmistes se réunissent tout nus au fond des bois afin de bruler quelques unes de ces armes bon marché que l'on peut voir entres les mains de vilains,en invoquant les dieux du tir leur garantissant multitudes de mouches et h+l à faire baver le bench rester aguerri, avant de se livrer à des actes de débauches comme snifer de la finlandaise, la française n'étant pas assez bonne.


Merde, je l'ai pas su. Vous m'inviterez l'année prochaine ? :siam:

Pas la peine d'y aller , j'ai testé , quand j'ai sorte ma bi..e tout le monde m'a toisé, j'ai repris mon engin et suis parti sans demander conseil :salut:


Normal, ils n'étaient pas habitués à en voir une avec un bi-pieds :D :salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 18:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: PGM commando

Messagepar tir-ailleur » 11 Avr 2015 09:43

pascalp a écrit:Commencer avec une PGM, n'est pas un mauvais choix si on est attiré par le tir de précision plus que par le fun et le tir instinctif sur fut de 200l à 5m.
Elle retranscrira fidèlement en cible tous les progrès, que ce soit sur la munition ou au niveau du tireur. Les erreurs seront immédiatement apparentes et pourront être travaillées en conséquence.
Bien des gens n'aiment pas ces armes et refusent de les essayer car elles font trop apparaitre leur incompétence. Ils n'ont plus l'excuse de "ce n'est qu'une arme de chasse" ou "ce n'est pas fait pour" pour justifier de pauvres résultats. J'ai beaucoup donné dans le "c'est pas fait pour" et mes interlocuteurs allaient voir ailleurs quand je ramenais mes cartons.

Acheter une PGM, si c'est pour le plaisir du tir, tant mieux pour l'heureux propriétaire. Si c'est pour l'ego et la frime, c'est son problème.


Peut être avant tout une question de prix (Même d'occase elles ne sont pas données) donc souvent la réaction négative est liée a l'inaccessibilité donc malheureusement une pointe de jalousie,
mais lorsque j'en vois déballer des armes d'un autre siècle, quasiment introuvables, j'ai moi aussi un petit pincement mais reste curieux et heureux pour eux. :salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 18:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: PGM commando

Messagepar PAPS94 » 11 Avr 2015 10:04

Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: PGM commando

Messagepar bouc1234 » 12 Avr 2015 09:28

pgm68 a écrit:c est toi qui est ridicule!!!


1) je n'ai pas extériorisé mon hilarité en voyant la cible,mais la prochaine fois, je n'hésiterai pas
2) mes résultats sont humbles mais il m'est arrivé de faire mieux avec un rolling block en 45 70 avec dioptre qu'un tireur qui utilisait une christian salva avec une SB
3) mon expérience est modeste (je n'ai qu'un mosin nagant TE, un mauser TE et une .22 avec une lunette "floarms"), toutefois, je n'ai jamais raté un réglage de lunette sur une arme, le premier tir était toujours quelque part dans la cible, j'avais pris soin de faire un préréglage à la maison en zérotant la lunette et le canon sur une cible dans le jardin
4) malgré ma faible expérience, quand on s'adresse à moi pour une question, j'y réponds toujours avec le plus de détails possible, si on me demande ce que j'en pense, j'examine l'arme, donne mon avis et si j'en reçois l'autorisation, j'effectue le réglage ou la correction demandée, il arrive qu'au 3ème tir, ça tape là où il faut, je connais les règles de proportionnalité
4) j'ai essayé plusieurs armes de tir de précision (PGM, Tikka t3, RS1, Rem 700...), j'ai très souvent obtenu un groupement plus serré que le propriétaire. Un m'a dit : "quand je voudrai tester un rechargement, je te demanderai"
5) je propose souvent à des tireurs sur bipied/avec lunette ou PSF de tirer avec mes armes de tar ou PN, pour qu'ils découvrent la discipline : en général, ils disent qu'ils comprennent la difficulté de tenir le 8 de la c200 à 200m sur les coudes
6) je n'ai pas de PGM, je n'en aurai sans doute jamais sauf si on m'en donne une, mes 25 armes d'épaule et 7 armes de poing me suffisent (mais je ne m'arrêterai pas là, je compte bien m'acheter un ZFK55 un jour)
7) je recharge plus de 10 calibres avec succès, sans compter les armes "muzzle loading" (mon record perso en concours en discipline lamarmorra est 92/100)
8) quand on arrive sur un stand avec une telle arme, sans un salut, sans un mot, sans un regard, qu'on semble sûr de soi, il ne faut pas s'étonner de réactions telles que la mienne

n'est pas Simo Hayaha qui veut, j'en suis loin, très loin
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: PGM commando

Messagepar PAPS94 » 12 Avr 2015 09:36

Chacun son caractère, certains sont réservés, timides, un peu ours, sans être hautains pour autant !
C'était au TNV la PGM ?
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: PGM commando

Messagepar bouc1234 » 12 Avr 2015 14:19

non
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: PGM commando

Messagepar lauthermann » 12 Avr 2015 18:24

bouc1234 a écrit:
pgm68 a écrit:c est toi qui est ridicule!!!


1) je n'ai pas extériorisé mon hilarité en voyant la cible,mais la prochaine fois, je n'hésiterai pas
2) mes résultats sont humbles mais il m'est arrivé de faire mieux avec un rolling block en 45 70 avec dioptre qu'un tireur qui utilisait une christian salva avec une SB
3) mon expérience est modeste (je n'ai qu'un mosin nagant TE, un mauser TE et une .22 avec une lunette "floarms"), toutefois, je n'ai jamais raté un réglage de lunette sur une arme, le premier tir était toujours quelque part dans la cible, j'avais pris soin de faire un préréglage à la maison en zérotant la lunette et le canon sur une cible dans le jardin
4) malgré ma faible expérience, quand on s'adresse à moi pour une question, j'y réponds toujours avec le plus de détails possible, si on me demande ce que j'en pense, j'examine l'arme, donne mon avis et si j'en reçois l'autorisation, j'effectue le réglage ou la correction demandée, il arrive qu'au 3ème tir, ça tape là où il faut, je connais les règles de proportionnalité
4) j'ai essayé plusieurs armes de tir de précision (PGM, Tikka t3, RS1, Rem 700...), j'ai très souvent obtenu un groupement plus serré que le propriétaire. Un m'a dit : "quand je voudrai tester un rechargement, je te demanderai"
5) je propose souvent à des tireurs sur bipied/avec lunette ou PSF de tirer avec mes armes de tar ou PN, pour qu'ils découvrent la discipline : en général, ils disent qu'ils comprennent la difficulté de tenir le 8 de la c200 à 200m sur les coudes
6) je n'ai pas de PGM, je n'en aurai sans doute jamais sauf si on m'en donne une, mes 25 armes d'épaule et 7 armes de poing me suffisent (mais je ne m'arrêterai pas là, je compte bien m'acheter un ZFK55 un jour)
7) je recharge plus de 10 calibres avec succès, sans compter les armes "muzzle loading" (mon record perso en concours en discipline lamarmorra est 92/100)
8) quand on arrive sur un stand avec une telle arme, sans un salut, sans un mot, sans un regard, qu'on semble sûr de soi, il ne faut pas s'étonner de réactions telles que la mienne

n'est pas Simo Hayaha qui veut, j'en suis loin, très loin


Mon dieu pourvu que je ne te rencontre pas!! j'aurais l'impression d'être une vrai " Buse " à t'es coté Lol Franchement après lecture de ce post qui confirme d'ailleurs ton premier , je suis sur le cul !!!!!
Je m'aplatit devant autant de talant :bowdown: :bowdown:
lauthermann
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 82
Inscription: 14 Juil 2006 21:33
Localisation: IDF

Re: PGM commando

Messagepar chevy44 » 12 Avr 2015 18:42

je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu le premier post je me suis dit "ce post la va partir en sucette et risque d’être locker "
hé ben c'est parti mon kiki :(
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 18:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités