PGM commando

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: PGM commando

Messagepar voigtlander » 07 Avr 2015 15:16

baloo83 a écrit:Effectivement ,vous n'êtes pas charitables !!!

Il y a quelque temps nous avons 2 tireurs a la Blaser sniper en 300 mag puis ils sont passés a la 338 lap mag (savage) mais lunette S&B 5x25x56 MII.
Les résultats n'étaient pas fameux à 200 mètres .
Ils ont posés des questions et maintenant , chacun a sa PGM en 308 avec une lunette S&B 5x25x56 MII (ils l'ont gardée :bonne pioche) et font des groupements
à 300 mètres (le 8-9 d'une c50 à 300 mètres).
Samedi dernier ,l'un deux a même proposé des consommables de 338 Lap mag (balles et douilles ) à un nouveau tireur (338 lap mag et NightForce 12x55x56) qui faisait un groupement
tenant dans le 8 d'une C50 à 200 mètres .
Maintenant ils font partager leur savoir.

C'est plus facile en communiquant ..................


D'un côté c'est toujours marrant de voir des tireurs .338 sur C200 à 200m.

Le calibre et l'arme n'étant pas vraiment étudiés pour cette distance de tir.
Avatar de l’utilisateur
voigtlander
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1338
Images: 22
Inscription: 04 Avr 2009 20:17
Localisation: Mordor

Re: PGM commando

Messagepar guigz » 07 Avr 2015 15:59

voigtlander a écrit:
baloo83 a écrit:Effectivement ,vous n'êtes pas charitables !!!

Il y a quelque temps nous avons 2 tireurs a la Blaser sniper en 300 mag puis ils sont passés a la 338 lap mag (savage) mais lunette S&B 5x25x56 MII.
Les résultats n'étaient pas fameux à 200 mètres .
Ils ont posés des questions et maintenant , chacun a sa PGM en 308 avec une lunette S&B 5x25x56 MII (ils l'ont gardée :bonne pioche) et font des groupements
à 300 mètres (le 8-9 d'une c50 à 300 mètres).
Samedi dernier ,l'un deux a même proposé des consommables de 338 Lap mag (balles et douilles ) à un nouveau tireur (338 lap mag et NightForce 12x55x56) qui faisait un groupement
tenant dans le 8 d'une C50 à 200 mètres .
Maintenant ils font partager leur savoir.

C'est plus facile en communiquant ..................


D'un côté c'est toujours marrant de voir des tireurs .338 sur C200 à 200m.

Le calibre et l'arme n'étant pas vraiment étudiés pour cette distance de tir.


un balle de golf suffi amplement
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: PGM commando

Messagepar tir-ailleur » 07 Avr 2015 16:20

Bonjour,

Ce post est intéressant à plusieurs niveaux :

Un gars se pointe avec une PGM, quel sacrilège!! un mec qui a un petit peu d'argent et qui s'est fait plaisir :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:
Un gars qui vient de craquer un petit paquet de roros et qui veut voir ce que donne son nouveau jouet :naughty: Pas de ça chez nous :shakehead:
Et qui en plus loupe la C50 à 200 mètres, on ne va quant même pas essayer d'entamer une conversation :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:

Conclusion dans certains stand, si tu as un peu d'argent, une belle arme, peu de connaissance, et que tu ne fais pas tout de suite 5 dix car tu as une PGM,
change sport et va faire du tennis ou du Golf là tu sera peut être accepté.

Belle mentalité. :salut:
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 18:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: PGM commando

Messagepar Bandit91 » 07 Avr 2015 16:29

Malheureusement plus fréquent que l'on croit.
Image
Bandit91
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Inscription: 01 Mai 2012 13:39

Re: PGM commando

Messagepar PAPS94 » 07 Avr 2015 16:55

La jalousie certainement, dans pas mal de cas.
Après, tout dépend de la mentalité du type aussi, s'il est puant avec sa PGM etc...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5101
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: PGM commando

Messagepar dante 01 » 07 Avr 2015 19:02

il aurait fallu qui s'approche des autres tireurs :?: , je ne pense pas qu'ils lui auraient tourné le dos les conseils sont toujours bon à prendre :dance:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6408
Images: 82
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: PGM commando

Messagepar gill » 07 Avr 2015 19:06

dante 01 a écrit:il aurait fallu qui s'approche des autres tireurs :?: , je ne pense pas qu'ils lui auraient tourné le dos les conseils sont toujours bon à prendre :dance:

vu qu'apparement le 1er reflexe de certains a consisté à se foutre de sa gueule, je comprends qu'il n'ai rien demandé aux autres
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Avatar de l’utilisateur
gill
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 27 Déc 2008 20:47

Re: PGM commando

Messagepar Bobonaldi » 07 Avr 2015 19:08

bouc1234 a écrit:vu dans un stand pas plus tard que samedi dernier

un tireur sort un PGM commando avec une lunette monstrueuse, installe une cible c50 à 200m et commence à tirer

nous nous amusions avec diverses armes de TAR, gentiment (berthier 07/15m16, LEn°4, mosin, usm1...)

quand nous sommes allés voir nos cibles c200, rien dans la c50 :shakehead: :mrgreen: :hilarious:

le pgmiste a repris son engin et s'est barré sans un mot, sans demander un conseil


Si ton stand est en IDF ,je peux surement venir pour le coup de main a ce débutant PGMiste . :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1851
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: PGM commando

Messagepar Grosboum » 07 Avr 2015 19:55

Salut,

Il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres quand on a quelque chose à donner, plutôt qu'à quémander !
Alors, Messieurs les "sachant", faites donc le premier pas !.....(avec un minimum de psychologie, hein ! )

Après, si il vous envoie "peter", ben là, vous pourrez vous lâcher !
:salut:

salutations et bons tirs
Avatar de l’utilisateur
Grosboum
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 352
Images: 1
Inscription: 30 Juil 2011 19:20
Localisation: SEINE ET MARNE

Re: PGM commando

Messagepar THT » 07 Avr 2015 20:12

tir-ailleur a écrit:Bonjour,

Ce post est intéressant à plusieurs niveaux :

Un gars se pointe avec une PGM, quel sacrilège!! un mec qui a un petit peu d'argent et qui s'est fait plaisir :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:
Un gars qui vient de craquer un petit paquet de roros et qui veut voir ce que donne son nouveau jouet :naughty: Pas de ça chez nous :shakehead:
Et qui en plus loupe la C50 à 200 mètres, on ne va quant même pas essayer d'entamer une conversation :naughty: pas de ça chez nous :shakehead:

Conclusion dans certains stand, si tu as un peu d'argent, une belle arme, peu de connaissance, et que tu ne fais pas tout de suite 5 dix car tu as une PGM,
change sport et va faire du tennis ou du Golf là tu sera peut être accepté.

Belle mentalité. :salut:


+1

:salut:
THT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2341
Images: 0
Inscription: 20 Aoû 2005 22:31

Re: PGM commando

Messagepar dante 01 » 07 Avr 2015 20:18

Grosboum a écrit:Salut,

Il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres quand on a quelque chose à donner, plutôt qu'à quémander !
Alors, Messieurs les "sachant", faites donc le premier pas !.....(avec un minimum de psychologie, hein ! )

Après, si il vous envoie "peter", ben là, vous pourrez vous lâcher !
:salut:

salutations et bons tirs


pour commencer dans le rechargement c'est moi qui suis aller voir le tireur installé à coté de moi lui expliquant mon intention de recharger ( il avait une rem montée sur crosse AICS ) et il s'est fait un plaisir de me montrer tout de A à Z amenant son matériel jusque chez moi .
serions nous tous différents ?
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6408
Images: 82
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: PGM commando

Messagepar gill » 07 Avr 2015 20:24

dante 01 a écrit:
pour commencer dans le rechargement c'est moi qui suis aller voir le tireur installé à coté de moi lui expliquant mon intention de recharger ( il avait une rem montée sur crosse AICS ) et il s'est fait un plaisir de me montrer tout de A à Z amenant son matériel jusque chez moi .
serions nous tous différents ?

et si comme là tu avais entendu cette personne se foutre de toi parce que tu ne faisais pas que des mouches du 1er coup, tu serais aussi allé le voir?
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Avatar de l’utilisateur
gill
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 371
Inscription: 27 Déc 2008 20:47

Re: PGM commando

Messagepar dante 01 » 07 Avr 2015 21:14

un jour j'ai sorti ma norinco jw 25 22 lr ( ce qui est rare ) du coffre arrivé au stand un des quatre tireurs adepte du T A R déjà sur place s'est approché croyant peut être voir un mauser pur race a fait demi tour dans la foulée en disant bien haut et fort aux trois autres ... je le cite.. " c'est une copie en 22 " et m'ont totalement ignoré .
rien à foutre j'ai fais mes séries ai bu un café avec d'autres tireurs papoté avec le responsable du stand comme d'hab pis c'est tout
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6408
Images: 82
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: PGM commando

Messagepar AL » 07 Avr 2015 21:40

dante 01 a écrit:un jour j'ai sorti ma norinco jw 25 22 lr ( ce qui est rare ) du coffre arrivé au stand un des quatre tireurs adepte du T A R déjà sur place s'est approché croyant peut être voir un mauser pur race a fait demi tour dans la foulée en disant bien haut et fort aux trois autres ... je le cite.. " c'est une copie en 22 " et m'ont totalement ignoré .
rien à foutre j'ai fais mes séries ai bu un café avec d'autres tireurs papoté avec le responsable du stand comme d'hab pis c'est tout



Le plus triste dans l'histoire c'est que ceux sont plutot eux qui sont à plaindre ..... bete et bien souvent piètre tireur..... :wall:

Que c'est affligeant de voir ca!
AL
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 143
Images: 5
Inscription: 20 Déc 2012 21:59

Re: PGM commando

Messagepar dante 01 » 07 Avr 2015 21:55

AL a écrit:
dante 01 a écrit:un jour j'ai sorti ma norinco jw 25 22 lr ( ce qui est rare ) du coffre arrivé au stand un des quatre tireurs adepte du T A R déjà sur place s'est approché croyant peut être voir un mauser pur race a fait demi tour dans la foulée en disant bien haut et fort aux trois autres ... je le cite.. " c'est une copie en 22 " et m'ont totalement ignoré .
rien à foutre j'ai fais mes séries ai bu un café avec d'autres tireurs papoté avec le responsable du stand comme d'hab pis c'est tout



Le plus triste dans l'histoire c'est que ceux sont plutot eux qui sont à plaindre ..... bete et bien souvent piètre tireur..... :wall:

Que c'est affligeant de voir ca!


t'inquiète je me suis rattrapé 3 semaines plus tard j'en ai vu arrivé un des quatre avec une arme longue en 308 apparemment habitué au 200 mètres le monsieur alors que l'on a un 300 m , cette fois j'avais ma savage bien aimée , lui avec ses appui avant et arrière pour 200 m pourquoi autant d'écart sur chacun de ses tirs , moi avec appui avant seulement à 300 m et 7.08 je lui en ai foutu plein la vue rien de plus il n'a pas pipé mot c'est que l'on appelle l'effet boomerang ça revient toujours en pleine tronche du lanceur
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6408
Images: 82
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités