Remise commerciale chez PGM

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Remise commerciale chez PGM

Messagepar Didy43 » 15 Sep 2014 19:11

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai demander un devis chez PGM pour un Ludis et un Ultima Ratio.

Au passage la différence de prix entre les 2 n'est pas énorme sur le cout global de l'arme (arme + accessoires + lunette + montage).

Le prix est ce qu'il est, la qualité est la, je discute pas. Je ne communiquerai pas les tarifs pour des raisons évidente de confidentialité.

Le commercial ma envoyer "les prix catalogue", donc prix catalogue signifie "si tu accepte le devis c'est tant mieux pour le commercial et tant pis pour toi".

A tous les heureux acheteurs de PGM, pouvez vous me donner un ordre d'idée sur la remise maxi à négocier avec eux ? (pourcentage, en Message privé si ça dérange).

Merci.
Didy43
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Inscription: 21 Aoû 2014 09:08
Localisation: Haute Loire

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar pgm68 » 15 Sep 2014 19:58

perso j ai pas negocier avec eux....ce ne sont pas des marchands de tapis
Avatar de l’utilisateur
pgm68
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 364
Images: 7
Inscription: 24 Nov 2009 20:21
Localisation: presque un suisse

Messagepar guigz » 15 Sep 2014 20:00

la avec PGM tu es mal tombé, aucune remise a avoir en retour, les produits se vendent, c'est du bon matos pas la peine de faire une remise a x, puis un poil pluss a y et encore un peu pluss au dernier ....


achètes en déjà une, et tu verras pour la suivante
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar Didy43 » 15 Sep 2014 20:01

pgm68 a écrit:perso j ai pas negocier avec eux....ce ne sont pas des marchands de tapis


Avoir une remise de quelques % n'est pas être un marchant de tapis, j'en fait tout les jours des remises aux clients dans mon boulot. Je vois pas ou est le problème ?
Didy43
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Inscription: 21 Aoû 2014 09:08
Localisation: Haute Loire

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar guigz » 15 Sep 2014 20:04

Didy43 a écrit:
pgm68 a écrit:perso j ai pas negocier avec eux....ce ne sont pas des marchands de tapis


Avoir une remise de quelques % n'est pas être un marchant de tapis, j'en fait tout les jours des remises aux clients dans mon boulot. Je vois pas ou est le problème ?



avec pgm, ce n'est pas un pb, tu achètes ou pas.


mais le " marchand de tapis " c'est la réponse qu'il va te sortir si tu insites
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar stefstef1313 » 15 Sep 2014 20:13

pgm68 a écrit:perso j ai pas negocier avec eux....ce ne sont pas des marchands de tapis
+1
Quand on est pas bon sur le terrain on reste en instruction!!
Avatar de l’utilisateur
stefstef1313
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2008 12:13
Localisation: 1313

Messagepar AL » 15 Sep 2014 20:14

Bonsoir,

Ne t'attends pas à avoir de remise juste un kit ou quelques bricoles en guise de geste commercial et des cadeaux publicitaires (ca fait toujours plaisir), une chose est sur c'est quand tu recois ton PGM tu oublies vite le prix que tu l'as payé. très bel engin, très agréable au tir, que du bonheur!. Je n'ai eu aucun reproche à leur faire bien au contraire très sympa très pro et du réactivité comme beaucoup devraient prendre exemple (un petit coucou et un grand merci en passant à F de chez eux)

cdlt
AL
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 143
Images: 5
Inscription: 20 Déc 2012 20:59

Messagepar guigz » 15 Sep 2014 20:18

AL a écrit:Bonsoir,

Ne t'attends pas à avoir de remise juste un kit ou quelques bricoles en guise de geste commercial et des cadeaux publicitaires (ca fait toujours plaisir), une chose est sur c'est quand tu recois ton PGM tu oublies vite le prix que tu l'as payé. très bel engin, très agréable au tir, que du bonheur!. Je n'ai eu aucun reproche à leur faire bien au contraire très sympa très pro et du réactivité comme beaucoup devraient prendre exemple (un petit coucou et un grand merci en passant à F de chez eux)

cdlt


+1
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar gilles31 » 15 Sep 2014 20:27

Ce serait comme un vide grenier cette boutique :P
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar sniperarbouk » 15 Sep 2014 20:31

D'autre part ils sont plutôt bien placer concernant les optiques notamment les SB...
Je pense les meilleurs prix France daillers sur les schmidt
Avatar de l’utilisateur
sniperarbouk
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 447
Inscription: 06 Mai 2007 12:30
Localisation: essonnes

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar Kuntz » 15 Sep 2014 21:07

stefstef1313 a écrit:
pgm68 a écrit:perso j ai pas negocier avec eux....ce ne sont pas des marchands de tapis
+1


+2

Je ne fais que rarement affaire avec les marchands de tapis


Faire une remise c'est denigrer le produit ET le client, faire un tarif a la gueule du client je n'aime pas. Et je ne le faisait pas au boulot.
Avatar de l’utilisateur
Kuntz
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1961
Images: 3
Inscription: 08 Juin 2005 22:57
Localisation: Région parisienne

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar Gilles78† » 16 Sep 2014 00:30

Didy43 a écrit: pouvez vous me donner un ordre d'idée sur la remise maxi à négocier avec eux ? (pourcentage, en Message privé si ça dérange).


Ça dépend : tu en prends combien d'UR ?.... Je pense qu'à partir d'une douzaine, il doit pouvoir te faire 5%... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar Futon » 16 Sep 2014 07:05

Gilles78 a écrit:
Didy43 a écrit: pouvez vous me donner un ordre d'idée sur la remise maxi à négocier avec eux ? (pourcentage, en Message privé si ça dérange).


Ça dépend : tu en prends combien d'UR ?.... Je pense qu'à partir d'une douzaine, il doit pouvoir te faire 5%... :salut:


Pas besoin de prendre plusieurs armes!!

Ah bon!!Et si par contre si tu prends une arme, une lunette,une valise,un silencieux,etc etc un geste commercial d'un "bon vendeur" ne pourrait il pas parfaitement se pratiquer pour encourager un "bon acheteur".
Regle immuable du commerce.
Et à voir certaines reactions archaiques ici meme sur la conception du commerce volontairement decrite comme infamante de "marchand de tapis" on comprend l'extraordinaire desequilibre de notre balance commerciale, le mal que cela fait en profondeur à notre economie,et l'avance intouchable en ce domaine du monde anglo saxon.La definition meme du "mal français"!!
Le commerce en France ou la volonté assumée de rester à jamais des nains!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Futon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3215
Inscription: 19 Nov 2003 21:45

Re: Remise commercial chez PGM

Messagepar winchcoyote56 » 16 Sep 2014 07:20

battlerbriton a écrit:
Gilles78 a écrit:
Didy43 a écrit: pouvez vous me donner un ordre d'idée sur la remise maxi à négocier avec eux ? (pourcentage, en Message privé si ça dérange).


Ça dépend : tu en prends combien d'UR ?.... Je pense qu'à partir d'une douzaine, il doit pouvoir te faire 5%... :salut:


Pas besoin de prendre plusieurs armes!!

Ah bon!!Et si par contre si tu prends une arme, une lunette,une valise,un silencieux,etc etc un geste commercial d'un "bon vendeur" ne pourrait il pas parfaitement se pratiquer pour encourager un "bon acheteur".
Regle immuable du commerce.
Et à voir certaines reactions archaiques ici meme sur la conception du commerce volontairement decrite comme infamante de "marchand de tapis" on comprend l'extraordinaire desequilibre de notre balance commerciale, le mal que cela fait en profondeur à notre economie,et l'avance intouchable en ce domaine du monde anglo saxon.La definition meme du "mal français"!!
Le commerce en France ou la volonté assumée de rester à jamais des nains!

:mrgreen:


Entre un lot "full options" comme tu le décris et une UR sèche avec un nouveau client qui demande direct une remise conséquente, tu avoueras qu'il y a un monde. :wink:
Vu les délais de livraison, il semble que PGM n'ait pas de stock sur les bras. Dans ces conditions, négocier est moins facile. C'est la règle quand la demande est supérieure à l'offre.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar gilles31 » 16 Sep 2014 07:24

ça ce n'est pas pareil entre marchander et un geste commercial qd les commerçants le sont vraiment.
Je n'ai jamais demandé de ristourne sur une echoppe du sud ouest (vpc) où je passais souvent et où je lachais 3000E facile par an et le type -grd seigneur- m'offre un tri amorce lyman à 2,5E au bout de 5 ans ; j'ai arreté ce jour là (avec en plus des prix qui s'envolaient( surtt sur la poudre :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Suivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités