Remise commerciale chez PGM

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar jean.yard » 11 Oct 2015 19:15

On parle du SAV de PGM, quelqu'un ici a déjà du y recourir ?
Je veux dire, j'espère qu'on ne doit pas trop en avoir besoin pour une arme à ce prix, si ?
Je connais une personne qui se plaint du SAV de PGM et pourtant, je connais très peu de tireurs qui en ont, ça ne plaide pas vraiment en leur faveur en ce qui me concerne.
Pour le reste, ça ne me choque pas qu'on essaie de négocier, ni qu'on paye comptant sans discuter. En temps que vendeur, je ne vends jamais en dessous du prix affiché, si ça ne se vend pas, je baisse le prix pour tout le monde mais ça ne viendrait pas à l'idée de prendre la mouche pour ça.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar GUILLAUME TELL » 11 Oct 2015 19:35

battlerbriton a écrit:...
C'est à croire que tu n'as jamais mis les pieds à la campagne!! ...

Je n'ai effectivement jamais mis les pieds à la campagne. Je vis dans un patelin de 150 habitants qui ne mérite évidemment pas l'appellation de campagne considérant son caractère de pampa désolée et préhistorique. J'y ai été élevé par des Néandertaliens qui venaient à peine de sortir de la survie par chasse et cueillette et ne pouvaient évidemment pas discuter les prix, ils n'étaient pas dotés d'un langage et ils ne savaient pas compter. Quand une affaire était conclue, ils ne signaient pas de contrat de vente, ils ne savaient pas écrire, mais ils se serraient la main et leur petit esprit n'était même pas capable d'imaginer qu'ils pourraient se dédire.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar AL » 11 Oct 2015 19:52

battlerbriton a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Le résultat sur le naturel gaulois de cinquante ans de colonisation par le Maghreb...

FM


Merci pour cette perle!! :D C'est à croire que tu n'as jamais mis les pieds à la campagne!! (C'est pourtant un bien beau terroir les Vosges!).
Tu devrais assister à une vente de bétail entre maquignons bien français ou au marché de cèpes ou de truffes!!
Tu verrais si en France on n'a pas une solide et ancienne tradition de marchandage.Les pieds bien ancrés dans la glaise.Bien loin de l'orient ou il est vrai le négoce est un art.

Le commerce et donc le négoce existe depuis la nuit des temps.Son essor suit de prés la civilisation.Il véhicule les idées et c'est un facteur de paix.Les carthaginois, les romains et les grecs le savaient longtemps avant nous.
L'Asie est phénoménale dans ce secteur.Ceux qui bossent dans le commerce international savent que ce sont de redoutables négociateurs.Et que dire du monde anglo saxon?

C'est quoi le commerce? Bien acheter d'abord pour bien vendre ensuite!! On apprend ça dans toutes les écoles de commerce du monde!!
Je veux bien te croire si tu affirmes ne jamais discuter un devis avec un artisan ou négocier l'achat d'une voiture.Pourtant en tant que commerçant tu achètes et tu vends.C'est un métier. Mais.Mais de grâce ne jette pas cette espèce d’opprobre désobligeante sur ceux qui ne raisonnent pas comme toi. Élargis tes idées!

Ta remarque est simplement fortement connoté par tes convictions.Ici l'idéologie te tient lieu de raisonnement.
Et au fait! Que crois tu connaitre du naturel gaulois? Tu y étais? :D :D :D


Un peu direct mais je rejoins cette vison et ouverture d'esprit.

Au vu de la montée en pression des derniers échanges de mails je vous rappelle quand meme que nous sommes ici pour discuter et échanger en bonne entente infos, idées, connaissances et autres, ce qui me ferait plutot penser à une entraide et non à un champ de tir (sans vouloir faire de jeu de mot) comme actuellement. Par pitié les gars discutons en bonne intelligence!! vu l'heure prenez l'apéro et respirez un coup!!
AL
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 143
Images: 5
Inscription: 20 Déc 2012 20:59

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar bl60 » 11 Oct 2015 23:06

GUILLAUME TELL a écrit:Le résultat sur le naturel gaulois de cinquante ans de colonisation par le Maghreb...
FM


Ce n'était pas plutôt 132 ans de colonie Française :wall:
Si tu as perdus tes livres d'histoire googole et ton ami :stop:

Afrique du Nord
France Afrique française du Nord (1830-1962)
Maroc (89 % du territoire du Maroc actuel était sous contrôle français, le reste étant sous contrôle espagnol : 2e (1912-1956, protectorat)
Algérie : 2e (stricto sensu 1830-1848 ; départements de 1848 à 1962)
Tunisie : 2e (1881-1956)

Afrique sub-saharienne
France Afrique-Équatoriale française (1910-1958)
République centrafricaine (à l'époque Oubangui-Chari) : 2e (1889-1960)
Tchad : 2e (1895-1960)
République du Congo (à l'époque Congo français puis Moyen-Congo) : 2e (1891-1960)
Gabon : 2e(1843-1960)

France Afrique-Occidentale française (1895-1958)
Bénin (à l'époque Dahomey) : 2e(1895-1960)
Burkina Faso (à l'époque Haute-Volta) : 2e
Guinée (à l'époque Guinée française) : 2e (1893-1958)
Côte d'Ivoire : 2e (1895-1960)
Mali (à l'époque Flag of French Sudan (1958-1959).svg Soudan français) : 2e (1857-1960)
Mauritanie : 2e (1900-1960)
Niger : 2e (1897-1960)
Sénégal : 1er (Saint-Louis-du-Sénégal, Gorée) et 2e (1626-1758, 1779-1809, 1817-1960)
Togo : 2e (1919-1960)
bl60
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2741
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2006 19:53

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar guigz » 11 Oct 2015 23:26

jean.yard a écrit:On parle du SAV de PGM, quelqu'un ici a déjà du y recourir ?
Je veux dire, j'espère qu'on ne doit pas trop en avoir besoin pour une arme à ce prix, si ?
Je connais une personne qui se plaint du SAV de PGM et pourtant, je connais très peu de tireurs qui en ont, ça ne plaide pas vraiment en leur faveur en ce qui me concerne.
Pour le reste, ça ne me choque pas qu'on essaie de négocier, ni qu'on paye comptant sans discuter. En temps que vendeur, je ne vends jamais en dessous du prix affiché, si ça ne se vend pas, je baisse le prix pour tout le monde mais ça ne viendrait pas à l'idée de prendre la mouche pour ça.


mon pgm n'a jamais eu besoin de SAV .... pourvu que ça dure
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar GUILLAUME TELL » 12 Oct 2015 19:04

ak59 a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Le résultat sur le naturel gaulois de cinquante ans de colonisation par le Maghreb...
FM


Ce n'était pas plutôt 132 ans de colonie Française :wall:
Si tu as perdus tes livres d'histoire googole et ton ami :stop:

Afrique du Nord
France Afrique française du Nord (1830-1962)
...

Oculos habent et non videbunt ; aures habent et nons audient...

Merci pour ton intervention passionnante. Une telle érudition m'en a mastiqué une fissure.
Je sais maintenant que quand j'aurai besoin du cours d'un agrégé d'histoire, je peux compter sur toi.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar bl60 » 12 Oct 2015 19:19

Là tu fais encore une fois fausse route, par contre comme je te l'ai indiqué un peu plus haut, tu peux compter sur googole.
Les faits que tu le veuille ou non sont les faits alors ta rhétorie à deux balles je m'en passerais bien.
Pour ma part fin de la discussion :stop:
bl60
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2741
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2006 19:53

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Francis FROGNET » 12 Oct 2015 19:30

J'ai connu l'époque ou les armuriers par chez moi faisaient un "geste commercial" en prenant comme référence le catalogue avec les tarifs "recommandés" par les importateurs/distributeurs, Humbert, Gérand......par expl
Ce n'était pas difficile d'obtenir 20% de remise tellement les tarifs du catalogue étaient délirants....
S'ils n'avaient pas pratiqué ce genre de remise, ils n'auraient jamais rien vendu....
Alors, le "geste commercial", pourquoi pas, mais par rapport à quel tarif ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar GUILLAUME TELL » 12 Oct 2015 19:41

ak59 a écrit:Là tu fais encore une fois fausse route, par contre comme je te l'ai indiqué un peu plus haut, tu peux compter sur googole.
Les faits que tu le veuille ou non sont les faits alors ta rhétorie à deux balles je m'en passerais bien.
Pour ma part fin de la discussion :stop:

Merci de cette sage décision car, alors que tu brillais par tes stupéfiantes connaissances en histoire, tu viens de révéler quelques lacunes en français.

Terminé pour moi également.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Gilles78† » 13 Oct 2015 09:56

La différence entre "colonisation DU" et "colonisation PAR" est très ténue ! ... :humour: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron