Remise commerciale chez PGM

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Messagepar fusef » 16 Sep 2014 14:03

heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:
Avatar de l’utilisateur
fusef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 875
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2004 00:34
Localisation: Planète Terre

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Cantius » 16 Sep 2014 14:04

Dernièrement mon patron m'a demandé si je lui faisais une ristourne sur mon salaire...j'ai répondu "Niet"... :clown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar 300sav » 16 Sep 2014 14:09

fusef a écrit:heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:
facile : plaider la phobie...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar fusef » 16 Sep 2014 14:09

Cantius a écrit:Dernièrement mon patron m'a demandé si je lui faisais une ristourne sur mon salaire...j'ai répondu "Niet"... :clown:


excellente aussi celle la Oliv :clown:
Avatar de l’utilisateur
fusef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 875
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2004 00:34
Localisation: Planète Terre

Messagepar Wolfoni » 16 Sep 2014 14:10

fusef a écrit:heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:


Il faut essayer la phobie administrative… c'est à la mode :mrgreen:
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4379
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Messagepar fusef » 16 Sep 2014 14:10

300sav a écrit:
fusef a écrit:heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:
facile : plaider la phobie...


qui tente :clown:
Avatar de l’utilisateur
fusef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 875
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2004 00:34
Localisation: Planète Terre

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Wolfoni » 16 Sep 2014 14:11

Tir groupé :clown:
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4379
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Messagepar fusef » 16 Sep 2014 14:12

Wolfoni a écrit:
fusef a écrit:heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:


Il faut essayer la phobie administrative… c'est à la mode :mrgreen:


tu crois que ça marcherai en mode Dingo comme a la rando :hilarious:
Avatar de l’utilisateur
fusef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 875
Images: 16
Inscription: 04 Déc 2004 00:34
Localisation: Planète Terre

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar winchcoyote56 » 16 Sep 2014 14:25

Cantius a écrit:Dernièrement mon patron m'a demandé si je lui faisais une ristourne sur mon salaire...j'ai répondu "Niet"... :clown:


ça me rappelle une douloureuse discussion avec un de mes anciens patrons: Trouvant que la facture grimpait un peu (trop), je n'avais pas tout compté à deux clients. Très calme, mon employeur m'appelle au bureau:

-Patron: "....Ton salaire, je te le verse complètement?"
-Moi :" Heuuuu, oui. :shifty: "
-Patron: "Alors les clients, je te demande de les facturer en entier. Tu comprends?"
-Moi: "Heuuu, oui. :sick: :sick: :sick: "

Deuxième couche quelques mois plus tard:
Il rentre de congé et m'appelle le lendemain au comptoir.
Il me montre la fiche d'un client:
Patron: "ça: tu l'a fait?"
Moi: "Heuuu, oui."
Patron (qui me montre la ligne suivante): "ça: Tu l'as fait aussi?"
Moi: "Oui, aussi..."
A ce moment, il me sort la facture du client et me la montre.
Patron: "C'est où, sur ta facture?"
Moi: "Bahhh, euhhhh, enfin..... Je ne l'ai pas facturé. :? "
Patron: "Je ne veux pas que tu fasses ça, je t'en ai déjà parlé. Maintenant, tu as compris?"
Moi: "Oui."
Patron: "Je n'aurai plus besoin de te le dire, jamais?...... Je peux compter sur toi?
Je te laisse libre de travailler comme tu l'entends, je suis toujours disponible si tu as besoin d'aide, mais la seule chose que je te demande, c'est de facturer, pour que je puisse te payer en entier aussi. C'est la dernière fois que j'ai besoin d'avoir ce genre de discussion extrêmement pénible pour tous les deux?"
Moi: "Oui."

De ce jour, j'ai "su" facturer en entier mes clients (jusqu'à ce que je sois mon propre patron. :mrgreen: ).
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar gilles31 » 16 Sep 2014 16:26

Wolfoni a écrit:
fusef a écrit:heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:


Il faut essayer la phobie administrative… c'est à la mode :mrgreen:


La mode , la mode en ht oui , car nous au milieu av d'etre vraiment en bas on en prendrait plein la tronche pour la même soit disant phobie :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13929
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Wolfoni » 16 Sep 2014 16:35

gilles31 a écrit:
Wolfoni a écrit:
fusef a écrit:heuuuuuu et avec les impôts c'est quoi votre astuce pour négocier :mrgreen: :hilarious:


Il faut essayer la phobie administrative… c'est à la mode :mrgreen:


La mode , la mode en ht oui , car nous au milieu av d'etre vraiment en bas on en prendrait plein la tronche pour la même soit disant phobie :whistle:


Oui, oui, j'en sais quelque chose… même en étant strictement dans les clous, ça frise l'acharnement à bien des niveaux :roll:
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4379
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar luke 09 » 16 Sep 2014 17:10

C'est le genre de post qui fait parler pour ne rien dire!
Si tu veux une remise tu en parles directement à la personne concernée, c'est à dire le vendeur de l'arme, après avoir fait ton cahier des charges concernant la totalité du matériel que tu souhaites acquérir.
On ne traite une remise si remise il y a qu'après avoir vu le matériel et une fois que le vendeur sait de façon sure que tu es acheteur définitif.
Combien de gens vont le samedi chez les concessionnaires automobiles battrent le bout de gras sur un éventuel achat de voiture discutent une remise alors que leur achat n'est pas encore au gout du jour.
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1699
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 15:54

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar russel68 » 16 Sep 2014 17:14

Didy43 a écrit:Et bien, je ne pensai pas faire autant de polémique en posant cette question.

C'est parler dans le vide car personne ne connais la marge que fait PGM sur ses armes.

A mon avis elle doit être conséquente, mais surement indispensable pour faire vivre l'entreprise car c'est un marché de niche donc pas comparable du tout avec un Leclerc qui écoule en masse.
:salut:


A ma connaissance, nous n'avons pas écoulé beaucoup de LECLERC
:hilarious:
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 14:01
Localisation: 68

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar XIII » 16 Sep 2014 17:35

russel68 a écrit:
Didy43 a écrit:Et bien, je ne pensai pas faire autant de polémique en posant cette question.

C'est parler dans le vide car personne ne connais la marge que fait PGM sur ses armes.

A mon avis elle doit être conséquente, mais surement indispensable pour faire vivre l'entreprise car c'est un marché de niche donc pas comparable du tout avec un Leclerc qui écoule en masse.
:salut:


A ma connaissance, nous n'avons pas écoulé beaucoup de LECLERC
:hilarious:
:salut:


En terme de masse je ne pense pas que PGM a écoulé la masse d'un seul Leclerc :clown: :clown: :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
XIII
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2457
Images: 19
Inscription: 13 Jan 2007 00:03
Localisation: seine et marne

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Cantius » 16 Sep 2014 17:37

russel68 a écrit:
Didy43 a écrit:Et bien, je ne pensai pas faire autant de polémique en posant cette question.

C'est parler dans le vide car personne ne connais la marge que fait PGM sur ses armes.

A mon avis elle doit être conséquente, mais surement indispensable pour faire vivre l'entreprise car c'est un marché de niche donc pas comparable du tout avec un Leclerc qui écoule en masse.
:salut:


A ma connaissance, nous n'avons pas écoulé beaucoup de LECLERC
:hilarious:
:salut:


La vente aux Émirats arabes unis

Le contrat de vente de blindés lourds Leclerc fut conclu avec les Émirats arabes unis en 1993. Il prévoyait la livraison de 388 chars de bataille, 2 chars-école et 46 dépanneurs ainsi que les munitions, les pièces de rechange et les moyens d'instruction liés au Leclerc, à partir de 1994, pour un montant de 3,2 milliards de dollars américains.

Afin d'obtenir ce marché, le prix du char Leclerc fut calculé au plus juste alors que son coût de fabrication unitaire augmentait. En 2000, un problème de mise à niveau des chars provoqua l'ajournement des livraisons, le temps pour les deux parties de trouver un accord permettant de reprendre les livraisons le plus vite possible. Le problème venait de la mise à niveau des premiers chars livrés au standard de la dernière tranche. Giat Industries déploya une forte délégation de 200 personnes environ chargées de la remise à hauteur des chars ; la livraison des 388 chars se termina fin 2003. Un problème presque identique frappa la livraison des chars dépanneurs pour le même pays. Il fallait remettre tous les chars déjà livrés en conformité avec la dernière évolution du dépanneur (Dépanneur nouvelle génération, ARV), les livraisons furent stoppées alors qu'il restait 18 exemplaires à livrer. Le problème résolu, les livraisons ont repris début 2007 et se sont soldées par la livraison des derniers ARV (Armored Recovery Vehicule) dans le courant du 3e trimestre 2008.

Ces difficultés diverses ont abouti à une interruption des livraisons en 2000. Le processus d'acceptation n'a repris qu'en juin 2001 au terme d'une négociation difficile.

Le contrat émirati a constitué un apport de charge considérable pour l'entreprise au cours des dernières années. À titre d'exemple, en 2001, l'exécution de ce contrat représentait environ 25 % de l'activité globale productive de Giat Industries. Cependant, son exécution a conduit à des pertes considérables pour l'entreprise, estimées à plus de 1,3 milliard d'euros en 2000.

Ce contrat a connu un aléa supplémentaire. Un plan d'acomptes favorable avait permis à Giat de dégager des réserves de trésorerie. Mais ces sommes ont fait l'objet de prises de risques inconsidérées qui ont entraîné des pertes de change d'un montant de 150 millions d'euros[réf. nécessaire].

La re-négociation imposée en dollars par les E.A.U., plutôt qu'en euros, a aussi ajouté du poids à la note finale (l'entreprise "paye" en Euro, mais est payée, à livraison, en dollars, les fluctuations de ce dernier changeant du tout au tout le rapport pertes/bénéfices final)9. Son prix est d'environs 9 millions d'euros.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités