LUDIS quels résultats ?

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Messagepar PhilippeG78 » 03 Sep 2014 00:03

winch :-)

Je partage complétement et intégralement tes propos.

Rien n'est encore gagner car il faut obtenir l'immobilité la plus parfaite possible avec l'action du doigt sur la queue de détente et tout cela en ce qui me concerne assis sur un petit siège et avec une canne double de pirch en bambou.

A grande distance et en maitrisant bien les autres paramètres de la prise de visée seuls les battements du cœur viennent parasiter cette dernière.

Pas question d'appui arrière stable dans la pratique, je fais baisser mon rythme cardiaque avec quelques rudiments de yoga.

Mais pour revenir à nos moutons, l'ogive doit être placée dans un rectangle de 10 cm au niveau de l'épaule et entre 250 et 450 mètres et je suis à la recherche d'une arme et d'un calibre qui dispose de ses capacités intrinsèques.

PHILIPPE
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 4
Inscription: 18 Juil 2005 16:25

Messagepar Vinnie » 03 Sep 2014 07:41

PhilippeG78 a écrit:assis sur un petit siège et avec une canne double de pirch en bambou... l'ogive doit être placée dans un rectangle de 10 cm au niveau de l'épaule et entre 250 et 450 mètres et je suis à la recherche d'une arme et d'un calibre qui dispose de ses capacités intrinsèques.

Avis perso, assis sur canne, si tu as une précision de 2MOA c'est déjà pas mal. A 500m cela fait 20cm.
En comptant les erreurs d'appréciation de distance de correction et autres, il me semble évident que passé 300m cela ne le fasse que très moyennement et ce quelque soit l'arme ou le calibre.
Je pense qu'une CZ en 222RM avec un bon rechargement et un tir couché tient largement l'objectif que tu demandes.

Perso je chassais le chien de prairie à la 22-250 sur table et 5-600yds c'était gagné sans soucis. Par contre debout ou sur canne fallait pas y penser.

Ta problématique n'est à mon avis ni l'arme ni le calibre.
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1093
Images: 13
Inscription: 30 Juil 2004 08:23
Localisation: France

Messagepar winchcoyote56 » 03 Sep 2014 08:24

PhilippeG78 a écrit:Rien n'est encore gagner car il faut obtenir l'immobilité la plus parfaite possible avec l'action du doigt sur la queue de détente et tout cela en ce qui me concerne assis sur un petit siège et avec une canne double de pirch en bambou.


:shock:
Perso, je tire sur bipied, couché avec appui arrière sur main faible.
Pour les autres positions de tir, je suis à moins de 100m.

Point d'éthique la dedans, c'est juste que je ne suis pas capable de tirer correctement autrement et que je rate quand j’essaie. :mrgreen:

Même assis "en boudha" avec un bipied long, je bouge.
Dernière édition par winchcoyote56 le 03 Sep 2014 21:13, édité 1 fois.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar GUILLAUME TELL » 03 Sep 2014 08:35

PhilippeG78 a écrit:...
en ce qui me concerne assis sur un petit siège et avec une canne double de pirch en bambou.
...
Pas question d'appui arrière stable dans la pratique, je fais baisser mon rythme cardiaque avec quelques rudiments de yoga.
...

J'ai essayé les prières à Sainte Barbe et Saint Sébastien avec un certain succès. Maintenant cependant je préfère tirer couché, la carabine appuyée sur mon sac à dos.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Messagepar kovaks » 03 Sep 2014 09:34

GUILLAUME TELL a écrit:Maintenant cependant je préfère tirer couché, la carabine appuyée sur mon sac à dos.


Même méthode. Le pull en supplément dans le sac à dos fourni un appui confortable.

PhilippeG78 a écrit:assis sur un petit siège et avec une canne double de pirch en bambou.


Je pense qu'il est illusoire de chercher la précision avec ce genre d'appui. Il est d'autre part dommage de s'équiper d'une machine capable de faire des trèfle si c'est pour la brider avec un appui foireux. Un système est une chaine qui a la force du plus faible de ses maillons.
Si pour des raisons X ou Y tu ne peux tirer couché, assied toi par terre et sers toi de ton petit siège comme appui, enfin c'est comme ça que je procèderais. Restera le problème de l'appui de crosse, qu'on peut éventuellement résoudre avec un appui du coude arrière sur les genoux, et les jambes croisées bien verrouillées. En théorie en tout cas. N'ayant jamais tiré à 600m, mais imaginant assez bien, j'ai de gros doute sur l'adéquation de ce genre de position pour cette distance, quand on veut faire de la précision et non toucher juste un gong.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.
B. Franklin
Avatar de l’utilisateur
kovaks
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6761
Images: 52
Inscription: 02 Avr 2006 01:13
Localisation: Dans l'eau entre 0 et 20 mètres de fond, en général...

Messagepar Chamois » 03 Sep 2014 12:31

Francis le 6.5 est un bon compromis...

comme le dit justement le coyote une vitesse élevée te permet d'être dedans malgré une approximation dans la distance...

mais c'est vrai que passé 300 m il faut avoir la distance exacte.

ceci dit je pense aussi qu'il n'y a pas de mauvais calibre (du .22 au 45) mais que la plupart des chargements sont inadaptés...

le .243 w à balle amax de 105 grains est également excellent, un ragondin à l'impact explose comme un ballon de baudruche..

mais comme j'ai tendance à standardiser (gestion des stocks oblige) je recommande le 6.5 comme calibre à tous faire.

le .308 j'ai aussi mais c'est surtout pour tirer de la manufacturée...

quand au poids de l'arme si on est musclé c'est pas un problème...

mais tous les goûts sont dans la nature...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Messagepar PhilippeG78 » 03 Sep 2014 17:26

Si on continue à parler "chasse" on va se faire allumer :-( comme par le passé

Sans parler technique de visée ( assis ou couché) , j'ai la mienne et elle me donne actuellement pleinement satisfaction jusqu'à 250 mètres même si elle n'est pas conforme aux standards établis.

Donc et je renouvelle :-)

Existe t'il une arme manufacturée qui possède ses capacités selon vous ? et laquelle ?

Ou bien vers vers quel custom me conseillez vous de m'orienter ?

Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences

Cordialement

FOXSNIPER
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 4
Inscription: 18 Juil 2005 16:25

Re: LUDIS quels résultats ?

Messagepar lludospoty » 03 Sep 2014 18:55

une ssg 69 en 243
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 08:46
Localisation: 17

Messagepar erick77 » 03 Sep 2014 23:04

pour la ludis, pas de chargeur ,pas de crosse pliante , de monopod arriére mais une détente reglable à 500g.
A voir pour le bipied si c est une option, sinon compter 300€ en plus.
Prix il me semble d' aprés le dernier eurosatory qu' il est environ de 3500 ou 3600 €
Belle fabrication en tout cas. Vu au milipol 2013 puis a l'eurosatory.
Image
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 13:04

Messagepar winchcoyote56 » 04 Sep 2014 09:55

Petit point de détail: A la chasse, j'aime bien avoir une carabine qui ressemble un minimum à une arme de chasse et pas à une arme de sniper de la mort qui tue.

C'est sans doute de la coquetterie, surtout qu'au renard, on ne chasse pas en groupe.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar erick77 » 04 Sep 2014 10:29

Vu le poids de la carabine et rien que du canon intervention... Pour la chasse...
Image
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 13:04

Messagepar vostsh » 04 Sep 2014 13:55

erick77 a écrit:Vu le poids de la carabine et rien que du canon intervention... Pour la chasse...


Bonjour

Quelle est la difference de precision entre un canon intervention ( 600mm ) et Commando 1 ( 550mm -1,1kg ) pour le même calibre de 100 à 600m voire plus ?

Cordialement
vostsh
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 409
Images: 1
Inscription: 19 Juil 2011 17:55

Messagepar mcgill » 04 Sep 2014 14:29

vostsh a écrit:
erick77 a écrit:Vu le poids de la carabine et rien que du canon intervention... Pour la chasse...


Bonjour

Quelle est la difference de precision entre un canon intervention ( 600mm ) et Commando 1 ( 550mm -1,1kg ) pour le même calibre de 100 à 600m voire plus ?

Cordialement

Pour ma part, aucune différence jusqu'á 600 m
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4965
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Messagepar gaïa91 » 04 Sep 2014 14:37

si tu pars sur la ludis monocoup d'office cela te permet d'utiliser des canons customs, montage en 30 secondes du canon, approvisionnement c/c. question transport elle prend de la place. l'ur à crosse pliante 10 cps, mais si tu mets un canon custom tu revients au c/c. c'est un autre choix. J'ai utilisé mon RS1 sur 300 600 et 900m comme la PGM, l'important c'est de connaître la distance et d'avoir ses tables. je me suis fais un cahier après les divers essais en distances, je reste à mon chargement et mes ogives , je vérifie les vitesses suivant la poudre . cela en 7-08 et en 308
gaïa91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 24 Aoû 2013 19:00

Re: LUDIS quels résultats ?

Messagepar Chamois » 04 Sep 2014 18:02

entre un commando et un intervention c'est pas la même précision ni la même capacité à tenir celle ci dans la durée (échauffement du tube)..

quand le canon est lourd en général c'est mieux...

sinon on pourrait aussi se demander pourquoi faire du canon lourd si la précision n'est pas meilleure qu'un canon léger...

mais tout dépend aussi ce que tu attends comme précision

si c'est la moa un commando suffit, si c'est moins faut un intervention

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités