resultats PGM UR

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

resultats PGM UR

Messagepar loup des bois » 06 Oct 2012 08:08

Bonjour,
je me pose une question depuis peut sur les armes PGM.
Quelle est le reel difference d'une arme PGM par rapport a une autre et pourquoi?
Ne nous arretons pas a l'aspect de l'arme.
Merci pour vos confidences.
" Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé d'utiliser des armes " Thomas Jefferson

Image
Avatar de l’utilisateur
loup des bois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 444
Images: 5
Inscription: 08 Sep 2006 10:54
Localisation: yvelines limite 78 et 27

Re: resultats PGM UR

Messagepar bl60 » 06 Oct 2012 08:36

Pourquoi PGM ? :think:
Pour la qualité de fabrication ?
Pour l'ergonomie ?
Pour le SAV ?
Pour la précision ?
Parce que MADE IN FRANCE ?
En fait pour tout, quand au look, pourquoi une brune et pas une blonde ou une rousse il en faut pour tout le monde et ma foi autant se faire plaisir avec une arme que l'on trouve belle.
Perso je n'achèterais jamais une arme qui esthétiquement ne me plaît pas.
bl60
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2741
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2006 20:53

Messagepar HALO† » 06 Oct 2012 08:46

Pour la culasse Payen, déjà, et la conception sur chassis-poutre qui élimine tous les à-peu près des boîtiers de culasse plus traditionnels.
Parce que c'est un vrai "système".
Parce que c'est correctement fabriqué... donc durable aussi longtemps que le propriétaire ne déchose pas avec ses chargements.

L'imitation étant la forme ultime de la flatterie, on a vu et on verra encore des clones à peine modifiés.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: resultats PGM UR

Messagepar mcgill » 06 Oct 2012 09:16

changement canon ultra rapide ( je sais ya pas que PGM ) avec en plus une répétabilité impressionante
tu montes, tu tires , t'es pas déçu

tu me montreras la tienne cet aprem ????
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4968
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Messagepar pgmUR » 06 Oct 2012 09:48

Lorsque j'ai commencé le tir il y a de cela une petite quinzaines d’années je dois avouer que pour moi les meilleurs carabines de precision étaient made in Usa sur une base de Remington 700, en aucun cas cette arme ne pouvait être Française.

Un jour je suis tombé sur article paru dans Action Gun, qui a attiré mon attention, j' ai donc commencé à me renseigner, rares étaient ces armes sur les pas de tir à la fin des années 90 !

J'ai donc décidé de franchir le pas, non sans une certaine appréhension, j'irai même à dire a contre coeur, me demandant si je n'avais pas fait une bêtise, l'investissement étant plus qu'important.

Une fois l' arme reçue, mes premiers doutes se sont très vites envolés sans parler des premiers tirs qui me comblèrent de satisfaction.

Depuis je suis un fervent défenseur de cette marque, même si tout n' est pas parfait.

Je dirai que les mails d Ak59,Halo et mcgill résument parfaitement les qualités de cette arme, je ne rajouterai rien d'autre.

Le prix s'oublie la qualité reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: resultats PGM UR

Messagepar loup des bois » 06 Oct 2012 11:18

Devant votre ferveur je vais rester sur mes premieres idées qui etaient tres positives mais un doute emis par mon armurier qui en a une a vendre et qui selon son expression "ne se taperait pas le cul par terre pour une PGM face a une Steyr SSG 08".
" Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé d'utiliser des armes " Thomas Jefferson

Image
Avatar de l’utilisateur
loup des bois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 444
Images: 5
Inscription: 08 Sep 2006 10:54
Localisation: yvelines limite 78 et 27

Re: resultats PGM UR

Messagepar marlin » 06 Oct 2012 11:37

loup des bois a écrit:Devant votre ferveur je vais rester sur mes premieres idées qui etaient tres positives mais un doute emis par mon armurier qui en a une a vendre et qui selon son expression "ne se taperait pas le cul par terre pour une PGM face a une Steyr SSG 08".


Et tu as une confiance aveugle en ton armurier??Peut-être que la PGM qu'il vend n'est pas de toute fraicheur...
OK à 100% avec ce qui s'est dit plus haut :salut:
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1557
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: resultats PGM UR

Messagepar mcgill » 06 Oct 2012 11:45

rien que pour le canon UR, pas de mirages, ya pas photo avec la SSG !!
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4968
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Messagepar babime » 06 Oct 2012 11:46

Bonjour à tous , + 1 concernant la qualité de cette arme etc ...
Maintenant , j'aurai aimé l'avoir avec un canon un peu plus long que les 60cm du canon "intervention" afin de donner plus de vitesse à mes balles (en 7.08 pour mon cas) . En effet le 900 m est pour moi la distance maximum que je peux tirer .
TOBI Labrador 40kg
babime
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 334
Images: 4
Inscription: 10 Oct 2006 23:15
Localisation: Caen

Messagepar marlin » 06 Oct 2012 12:02

babime a écrit:Bonjour à tous , + 1 concernant la qualité de cette arme etc ...
Maintenant , j'aurai aimé l'avoir avec un canon un peu plus long que les 60cm du canon "intervention" afin de donner plus de vitesse à mes balles (en 7.08 pour mon cas) . En effet le 900 m est pour moi la distance maximum que je peux tirer .


PGM fait des canons customs sur commande,passes leur un coup de fil!
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1557
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: resultats PGM UR

Messagepar loup des bois » 06 Oct 2012 13:24

Bien alors a votre avis combien peut se negocier une UR premier modele avec un canon 7/08, un deuxieme 300 savage, et un troisieme 300 savage silence.
Le tout est dans un etat normale pour une arme dont je n'ai aucune idée du nombre de coups tirées.
" Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé d'utiliser des armes " Thomas Jefferson

Image
Avatar de l’utilisateur
loup des bois
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 444
Images: 5
Inscription: 08 Sep 2006 10:54
Localisation: yvelines limite 78 et 27

Re: resultats PGM UR

Messagepar Wolfoni » 06 Oct 2012 13:35

Tout dépend de l'état de l'engin comme le soulignait justement Marlin...

Mais n'hésite pas trop longtemps... je me suis fais "souffler" la première PGM d'occasion que je convoitais en moins de deux jours par un gentil membre... :mrgreen:

Pour ce qui m'a poussé à faire le choix PGM, j'ajouterais la possibilité liée à ce système de pouvoir changer de calibre sans avoir à multiplier les frais en lunette. Une fois que l'arme est équipée, le changement se fait en quelques minutes et la répétabilité de la précision est étonnante. A ceci s'ajoute l'ergonomie, la fiabilité, la précision, la facilité d'entretien, le look, sans oublier le service de la marque :bravo:

Comme dit plus haut, le prix s'oublie et la qualité reste :bravo:
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4379
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Messagepar JACQUEMET » 06 Oct 2012 14:21

L'UR ets très très précise ; j'ai tiré avec celels des copains et j'en aprle en connaissance de cause.

En plus :
- elle est hyper solide ; tout se règle côté crosse, appuie joue, ....
- et on change de canon et calibre à volonté en 5 minutes, du moins en ertant dans la gamme des "short actions" ou presque ; il y en a pas mal qui ont des rames qui sont d'origine en .308 ou 7-08 et ont en plus un canon en 6BR et/ou en 6.5-284.

Sur les autres armes (ma Salva incluse) si tu veux changer de calibre, faut changer d'arme !
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18764
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Messagepar Réticule » 06 Oct 2012 14:54

...
Dernière édition par Réticule le 03 Avr 2014 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Réticule
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1252
Images: 2
Inscription: 05 Jan 2007 21:59
Localisation: A l'ouest de quelque part...

Re: resultats PGM UR

Messagepar Wolfoni » 06 Oct 2012 15:00

il faut donc oublier les compétences de cet armurier, bien que l'on puisse très certainement chasser avec du 300 savage... mais pour en revenir à l'Ultima Ratio, en fonction du prix, il y a peut-être quelque chose à faire... Mais effectivement, ça traine rarement à prendre la poussière sur les étalages ce genre de bestiaux :wink:
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4379
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Suivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités