Pfeifer SR2 Sport 7.08

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Pfeifer SR2 Sport 7.08

Messagepar lerude » 22 Juil 2012 10:37

Qui connait ?

vu sur naturamachin en voici l'annonce http://www.naturabuy.fr/vds-Pfeifer-SR2 ... 05904.html

Arkhann a écrit:Fabrication spéciale par PGM sur une base de Pfeifer SR2 Sport.Canon Lothar Walter Match 26" ( 66 cm ).Bouche canon fileté pour RDS ( ic c'est un anti signature PGM ) et frein de bouche PGM.Détente match type stecher.Rail picatinny.

Lunette Schmidt & Bender 3 X 12 X 50 PM II P4L fine 1er plan focal. Protège lunette cordura black hawk.Montée sur bagues pour rail picatinny.

Anti signature PGM, aucune incidence sur la vitesse et la précision et aucun recul.

Bipieds harris pendulaire version militaire avec réglage et blocage rapide.

Béquille de crosse repliable et réglage ( comme PGM ) fin avec pointe tungstène.

Valise Pelicase 1720 ( indestructible avec valve dépressurisation ).

Tir droitier ou gaucher.

Très grande précision.

Etat proche du neuf, canon rôdé avec grand soin, 550 cartouches tirées



Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5977
Images: 1
Inscription: 01 Juin 2004 19:44
Localisation: 47°25'47.9"N 2°44'20.2"E

Re: Pfeifer SR2 Sport 7.08

Messagepar Cantius » 22 Juil 2012 11:33

La Pfeifer, je connais...mais j'ai juste eu entre les mains à l'IWA depuis quelques années, ça me tente bien...je la trouve ultra-sexy cette petite carabine...

Halo l'a testée, il devrait pouvoir nous en dire plus...

Quand à la version en question, ça semble alléchant...même si je trouve le système très peu pratique pour une arme de tir à la cible ou d'intervention...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63721
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Pfeifer SR2 Sport 7.08

Messagepar M24 » 22 Juil 2012 12:15

Livraison 200 euros par transporteur. A ce prix là c'est certainement un fourgon de la banque de France :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1458
Images: 19
Inscription: 29 Juin 2003 09:10
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagepar HALO† » 22 Juil 2012 13:54

J'ai testé la version chasse. Le flingue était trop court pour être "légal", l'importateur avait donc vissé/soudé/collé une rallonge perforée (pseudo frein de bouche). L'armurier chez qui je testais la bestiole a voulu l'essayer, il s'est décharné l'index et le majeur en les mettant devant les ouïes, trois semaines d'arrêt un un peu chirurgie de reconstruction plus une rééducation de quelques semaines. Bon, pas de séquelles...

Pour le reste, la version testée était une variante chasse en 7 x 64 mm, très agréable au tir (tout est en ligne, ça ne bouge pas, et le 7 x 64 mm, ça ne recule pas vraiment) et très précise avec un canon venant de Ferlach, une crosse en lamellé-collé.

Détente à pré-armement, avec un bouton-poussoir en guise de queue de détente. On s'y habitue vite.

En revanche, la fermeture ne m'a pas séduit et même un peu inquiété au début. Inutile d'espèrer doubler un tir rapidement.

Même sans l'intervention de PGM, c'était tout de même à, la fois confidentiel et chérot... Mais ça fait ce pourquoi c'est fait, ça se porte comme un sac à dos, ça tire correctement.

Que demande le peuple?
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar Chamois » 22 Juil 2012 14:06

un ami a la version d'origine en 7 rm... pour la chasse en montagne.

très grande précision, frein de bouche à demeure pour respecter la législation. attention à la main faible...

sans le frein de bouche idéale pour un braco..

pour l'esthétique c'est très particulier. pour l'ergonomie pas vraiment une arme de TLD mais plus une arme de chasse.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Messagepar bins_diver » 22 Juil 2012 14:09

HALO a écrit:Que demande le peuple?


Une réduc pour le prix :mrgreen:
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 16:50
Localisation: LIMOGES

Messagepar lerude » 22 Juil 2012 20:21

merci beaucoup pour les explications :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lerude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5977
Images: 1
Inscription: 01 Juin 2004 19:44
Localisation: 47°25'47.9"N 2°44'20.2"E

Messagepar Milou » 22 Juil 2012 20:53

Tout à fait curieux ce système d'armement !
Avatar de l’utilisateur
Milou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 243
Images: 12
Inscription: 22 Aoû 2011 23:45
Localisation: Mon Bocage :)

Messagepar paukulus » 23 Juil 2012 15:27

Milou a écrit:Tout à fait curieux ce système d'armement !


il y a un armeur devant le bouton-détente dans le pontet a pousser en avant. c'est un système de tringle qui une fois libérer par la gâchette (une bille, je pourrais faire un dessin rapide du système s'il y a demande) vient frapper un levier situé dans la plaque de couche qui renvoie le mouvement au percuteur.

d'une simplicité co**e :clown:

le prix demandé sur naturatruc est clairement trop élevé, surtout pour un sois disant custom PGM (super un frein de bouche, un silencieux, un monopod et un bipied, avec ça t'es le roi du monde .... :clown: )
il n'est en aucuns cas question de fabrication spéciale, l'arme sort d'usine avec un canon LW, sa détente a échapement (pas de stecher) et son rail pica

mais bon, si le vendeur trouve un acheteur avec tout ce baratin tant mieux pour lui :roll: :clown:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Messagepar arkhann » 17 Aoû 2012 07:18

bjr,petite question de néophite : elle a l'air top belle cette arme mais quant au prix si on regarde en cherchant un peu on trouve l'arme nue entre 2300 et 2500 euros, la lunette idem, un RDS, une pélicase ....
C'st vrai que c'est un budget mais au final le vendeur n'exagère peut être pas.Non?
Salut à tous. Bon tirs.
Ma PGM arrive bientôt.
Râââââhhhh!
arkhann
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Nov 2010 20:05
Localisation: menton


Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités