hecate II VS nemesis

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: hecate II VS nemesis

Messagepar soldat gogo » 20 Avr 2012 15:53

Bonjour,

tous les composants existent pour recharger le 50BGM, seul soucis actuellement ce sont les amorces; "les ricains "gardent tout pour leurs différents conflits partout dans le monde.

J'ai monté une lunette Hawke en grossissement 10 en diamètre 30 , après moultes secousses elle est toujours là ??? surtout pour son petit prix !!!!
Je pensais qu'elle allait vite rendre l'âme et la passer en garantie ....râté !!!!

A savoir aussi qu'il faut tirer peu de cartouches à chaque séance (maxi une douzaine) et espacer les tirs de plusieurs jours sinon attention au décollement de rétine ( se renseigner auprès des militaires).

Arme très plaisante recul franc ,mais pas violent; pour le rechargement faut éviter d'être smicard 15,5 grammes de SP13 à 47,50€ le bidon de 500 grammes, ogives Hornady 750 grains à 75€ la boîte de 20 , il me reste une plaquette d'amorces que j'avais payé dans le temps 140 francs le 100 , de nos jours je n'ose pas en imaginer le pris en euros !!!!

Voilà en ce qui me concerne que du bonheur et de la poussière à chaque tirs (car cela en soulève !!!).
Avatar de l’utilisateur
soldat gogo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 228
Images: 3
Inscription: 19 Aoû 2007 11:35
Localisation: Béziers

Re: hecate II VS nemesis

Messagepar Francis FROGNET » 20 Avr 2012 17:55

soldat gogo a écrit:tous les composants existent pour recharger le 50BGM, seul soucis actuellement ce sont les amorces; "les ricains "gardent tout pour leurs différents conflits partout dans le monde.

Il n'y a pas que la production US comme source d'approvisionnement....
221€ les 1360 actuellement......
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: hecate II VS nemesis

Messagepar pgmUR » 20 Avr 2012 18:05

chris91 a écrit:j'ai aussi demandé a darius, et d'après lui le meilleur est le san511 car il est plus récente et que le pgm n'a pas vraiment évolué depuis un bon moment.

8)


Darius est il vraiment impartial sur ce coup la :think:

Apres les evolutions portent le plus souvent sur les a cotes que sur l ensemble boitier-canon.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Messagepar Chamois » 20 Avr 2012 18:12

le .50 BMG est pas vraiment fait pour des canons courts, à l'origine la cartouche pour mitrailleuse dont le canon fait plus de 1 m...

quand à la copie de l'hecate 2, pas sur que ce soit mieux que l'original..

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Messagepar Anonyme230 » 21 Avr 2012 10:09

Chamois a écrit:le .50 BMG est pas vraiment fait pour des canons courts, à l'origine la cartouche pour mitrailleuse dont le canon fait plus de 1 m...

quand à la copie de l'hecate 2, pas sur que ce soit mieux que l'original..

Pierre


Le canon de la M2HB est de 45", soit 1,143m
celui de l'H2 fait 0,70m

Les munitions 50 BMG nato sont faites pour le 45".
Donc dans l'H2, ca pourrait etre mieux.....

Une unité du COS "reajustait" les cartouches pour que ca aille mieux dans l'H2



soldat gogo a écrit:A savoir aussi qu'il faut tirer peu de cartouches à chaque séance (maxi une douzaine) et espacer les tirs de plusieurs jours sinon attention au décollement de rétine ( se renseigner auprès des militaires).


Pas de consignes particulieres à ce sujet.
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Re: hecate II VS nemesis

Messagepar Chamois » 21 Avr 2012 10:51

les préconisations c'est pas une douzaine mais environ 40...

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: hecate II VS nemesis

Messagepar olivv » 21 Avr 2012 10:58

[quote="soldat gogo"]

A savoir aussi qu'il faut tirer peu de cartouches à chaque séance (maxi une douzaine) et espacer les tirs de plusieurs jours sinon attention au décollement de rétine ( se renseigner auprès des militaires).

Arme très plaisante recul franc ,mais pas violent; pour le rechargement faut éviter d'être smicard 15,5 grammes de SP13 à 47,50€ le bidon de 500 grammes, ogives Hornady 750 grains à 75€ la boîte de 20 , il me reste une plaquette d'amorces que j'avais payé dans le temps 140 francs le 100 , de nos jours je n'ose pas en imaginer le pris en euros !!!!
quote]

Wahoo! ça donne envie tout ça :clown: tu y laisse ton fric et ta santé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
olivv
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2566
Images: 20
Inscription: 13 Juin 2005 09:54
Localisation: Bourgogne 71

Précédente

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités