PGM 338

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Messagepar Pillet » 06 Aoû 2011 10:31

pgmUR a écrit:Qu entendez vous par plus vivant ?


Plus de sensations qu'un calibre 308 par exemple
Pillet
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 285
Images: 49
Inscription: 03 Mar 2010 19:17
Localisation: AQUITAINE

Messagepar pgmUR » 06 Aoû 2011 10:40

La sensation est une question toute relative.

Il est vrai que tirer du 308 avec une Ur,ne procure pas beaucoup de sensation,apres il faut voir ce que l on recherche,je suis plus attire par la precision que par le fair de me faire demonter l epaule et/ou me retrouver avec un mal de tete apres une sceance de tir soutenue,n ayant rien a prouver concernant ma virilite ;)

Mais bon chacun voit midi a sa porte,si votre reve est de posseder une 338,foncez,cela ne se discute pas.

Mais sachez bien que cela ne sera pas le choix le plus rationnel,vu les distances de tir offertes sur le camp de Souges.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Messagepar zlolo » 06 Aoû 2011 15:17

uvson a écrit:Je n'ai jamais reussi a avoir un groupement sympa avec la TRG
deplus, au vu du prix, il vaut mieux une arme de la qualité de PGM qu'une arme industrielle de type SAKO

http://uvson308.free.fr/photogallery/TR ... thumb.html
http://uvson308.free.fr/photogallery/TRG42/thumb.html

Quelques photos de mes ex !!


pourtant avec le tienne j'ai eu de bon résultats, en N570 et charge conforme à l'armée finlandaise lors de ses essais à 2000m, par contre elle secouait pas mal... :shock:
toujours digne mais modeste
more majorum

plus tu pédale moins vite moins tu avance davantage.
Avatar de l’utilisateur
zlolo
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2051
Images: 54
Inscription: 06 Avr 2004 16:43
Localisation: 33 gironde

Messagepar pascalp » 06 Aoû 2011 15:35

Prendre du 338 pour se faire plaisir, pour satisfaire son ego, pourquoi pas.
Prendre du 338 avec frein de bouche pour tirer à 200m et vouloir rechercher les sensations c'est pour le moins bizarre. Un 308 sans frein de bouche est vivant et bien plus adapté.
Sur mon canon "Intervention" le FDB est collé et efficace, mon 300sav est pas bien violent avec, c'est vrai, mais quelle précision !
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3336
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 19:32
Localisation: Sud, Perpignan

Messagepar paukulus » 06 Aoû 2011 20:52

Pillet a écrit:Je suis tout à fait d'accords.
Mais un calibre 338 est un peu plus vivant..


je t'invite a venir faire une séance de réglage de 8 carabine de chasse légère avec plaque de couche en plastique dur, 4 cartouches mini par carabine en 300 winch-mag, et sur l'omoplate (EDIT : pas l'omoplate, la CLAVICULE ! :mrgreen: ) s'il vous plait, puis en T-shirt sinon c'est pas drôle ! ( :mrgreen: ) après ça tu viendra nous parler de ton projet de carabine en calibre vivant, pour le plaisir ! ...

c'est juste une petite remarque perso mais comme l'as dit pgmUR, faut arrêter de vouloir se secouer la gueule juste pour prouver quelque chose.

une fois que tu te rendra compte que quand tu veut acheter une boite de 20 cartouches tu devra débourser au moins 110€ (même pas de la qualité match !) alors que pour le même prix tu peut tirer 80 cartouches de 7-08 (toujours +/-), n'y a t'il pas un gros risque de voir l'arme rapidement en vente pour se lancer dans un autre projet moins fou ? avec forcément un perte d'argent conséquente !

bon après c'est chacun son truc, on peut donner tout les conseils qu'on voudra ça sera toujours a toi de décider.

:salut:
Dernière édition par paukulus le 13 Aoû 2011 22:40, édité 1 fois.
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Messagepar vainvain » 06 Aoû 2011 21:04

Exacte, une petite séance avec un k98 en 8X60 avec la plaque de couche en métal, en t-shirt, c est vivant et les dernières cartouches tu les apprehende.
Et le lendemain un joli bleu.
vainvain
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1644
Images: 10
Inscription: 15 Avr 2007 23:36

Re: PGM 338

Messagepar MAXIMUS » 06 Aoû 2011 21:05

Prends la sako trg22
Pour 400m c est suffisant !!!
Et surtout moins honereux en mun que le 338
:salut:
Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 411
Inscription: 14 Mar 2009 13:48

Messagepar guigz » 06 Aoû 2011 22:52

sur uvson il y a un UR a vendre ! environ 4000 euros tout équipé si j'ai bien vu
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar Peaufine » 11 Aoû 2011 12:57

1500m avec une trg 42; sa touche bien.....60cm x50 cm
Mais faut avoir le pas de tir qui va avec....
Sinon, j'ai pas trouvé de différence entre la PGM et la TRG42 au niveau confort......c'est assez sympa à mon goût....
Peaufine
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 272
Images: 6
Inscription: 03 Déc 2008 19:56
Localisation: 31

Messagepar koulikov » 11 Aoû 2011 14:16

paukulus a écrit:une fois que tu te rendra compte que quand tu veut acheter une boite de 20 cartouches tu devra débourser au moins 110€ (même pas de la qualité match !) alors que pour le même prix tu peut tirer 80 cartouches de 7-08 (toujours +/-), n'y a t'il pas un gros risque de voir l'arme rapidement en vente pour se lancer dans un autre projet moins fou ? avec forcément un perte d'argent conséquente !


Et pour le même prix de 80 cartouches de 7-08 tu peux avoir surement 160 de 22 hornet, etc...
Avec ce genre de raisonnement on finit au 22lr pour tirer à 100m :)

"Dépensez moins pour tirez plus"
koulikov
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 372
Images: 14
Inscription: 05 Nov 2007 00:01

Re: PGM 338

Messagepar Félix26 » 12 Aoû 2011 01:16

Bonsoir,

Après lecture de ce post il est évident que la question à se poser est l'utilisation de l'outil...(Uniquement si on souhaite faire un investissement raisonable)

Si l'envie prédominante est celle de posséder un bel instrument,alors la pourquoi pas...

Dans ce cas il faut accepter la note à savoir:

Achat du PGM 338
Optique de qualité cohérente avec l'arme (S&B par exemple)
Le montage assorti
Outils de rechargement
Un lot de 200 étuis
500 projectiles

Bref du lourd juste pour démarrer...

Ensuite il faut le stand... si il est loin il faut le temps de s'y rendre et quelques euros de plus pour le carburant et l'hébergement le cas échéant (parfois l'aller retour est impossible dans la même journée)


En revanche si le but du jeu est de tirer pas trop loin de chez soi, et qu'on a la chance de disposer d'un 400m accessible facilement et régulièrement,
d'autres choix permettent de vraiement s'amuser pour un budget plus serré.

Ce type de choix peut sans doute être moins flatteur pour l'égo mais il a l'avantage d'apporter d'autres satisfactions....

Exemple une petite Rem 700 en 7/08 suffit pour tirer à 400m

(si on veut la petite claque qui va bien pour flatter un petit côté séminariste on peut la prendre en 300WM)

On a alors l'avantage de pouvoir s'offirir une optique de gamme sympa, pourquoi pas un peu de custom...

Et surtout l'avantage de moins se limiter en termes de munitions...

Ce n'est que mon avis.

A+
"C'est pas ma faute moi, l'homme est fasciné par ma force...Moi je je suis juste un objet qui fait BAANNNGG!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Félix26
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 738
Images: 84
Inscription: 13 Sep 2008 13:22
Localisation: Drôme

Re: PGM 338

Messagepar Anonyme33 » 12 Aoû 2011 07:54

Félix26 a écrit:Bonsoir,

Après lecture de ce post il est évident que la question à se poser est l'utilisation de l'outil...(Uniquement si on souhaite faire un investissement raisonable)

Si l'envie prédominante est celle de posséder un bel instrument,alors la pourquoi pas...

Dans ce cas il faut accepter la note à savoir:

Achat du PGM 338
Optique de qualité cohérente avec l'arme (S&B par exemple)
Le montage assorti
Outils de rechargement
Un lot de 200 étuis
500 projectiles

Bref du lourd juste pour démarrer...

Ensuite il faut le stand... si il est loin il faut le temps de s'y rendre et quelques euros de plus pour le carburant et l'hébergement le cas échéant (parfois l'aller retour est impossible dans la même journée)


En revanche si le but du jeu est de tirer pas trop loin de chez soi, et qu'on a la chance de disposer d'un 400m accessible facilement et régulièrement,
d'autres choix permettent de vraiement s'amuser pour un budget plus serré.

Ce type de choix peut sans doute être moins flatteur pour l'égo mais il a l'avantage d'apporter d'autres satisfactions....

Exemple une petite Rem 700 en 7/08 suffit pour tirer à 400m

(si on veut la petite claque qui va bien pour flatter un petit côté séminariste on peut la prendre en 300WM)

On a alors l'avantage de pouvoir s'offirir une optique de gamme sympa, pourquoi pas un peu de custom...

Et surtout l'avantage de moins se limiter en termes de munitions...

Ce n'est que mon avis.

A+


+1 :bravo:
faire du tir au 338 en dessous de 500m ca sert a rien en dehor d'avoir le plaisir d'avoir ce calibre je connais pas bcp de stand qui en dehor de l'armee possede une longue distance, un bon rem700 c'est amplement suffisant , et moin astreignant , et en plus avant de mettre des impacts grouper a 400m ou 500m........ :D 8) :lol: faut du temps ,les connaissances, apprendres les reglages ,bcp de munitions ,y a du boulot
Anonyme33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 742
Images: 9
Inscription: 02 Fév 2011 22:45

Messagepar SETH » 12 Aoû 2011 18:56

Je dirais plutôt en dessous de 800m car c'est à cette distance que les calibres commencent à se différencier (à mon avis bien sûr).
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar Félix26 » 13 Aoû 2011 00:04

SETH a écrit:Je dirais plutôt en dessous de 800m car c'est à cette distance que les calibres commencent à se différencier (à mon avis bien sûr).


+1

La barre des 1000m ne nécessite pas non plus de passer à l'artillerie lourde...

Un 6,5-284, un 7RM, un 300WM ou même d'autres calibres vont à 1000m sans soucis

L'important alors devient la plage des réglages dispos qui en fonction de la chute du projectile peut poser problème.

Ma T3 en 7/08 m'a permis de tester le 1000m à Raboulet mais une sévère contrevisée était nécessaire car j'étais à fond sur ma tourelle de hausse (pas de rail penté et une optique Japonnaise)

Donc sauf achat plaisir le PGM 338 ne se justifie que pour un usage à plus de 1000m

Si l'amour de la belle mécanique dicte le choix une UR avec plusieurs canons et une optique au top retiendrait plus mon attention pour l'usage envisagé (400m)

A+
"C'est pas ma faute moi, l'homme est fasciné par ma force...Moi je je suis juste un objet qui fait BAANNNGG!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Félix26
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 738
Images: 84
Inscription: 13 Sep 2008 13:22
Localisation: Drôme

Messagepar lilou92 » 13 Aoû 2011 13:00

Comme certains le disent : on se fait plaisir c'et tout comme lors d'un achat d'une voiture ou d'un moto sportive on va en exploiter a peine 10 % mais on se fait plaisir et c'est l'essentiel
Image
lilou92
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 243
Inscription: 24 Nov 2006 15:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités