Précision PGM UR .308

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Mike » 04 Déc 2003 14:04

Il semble que les canons lothar sont trés irréguliers dans leur qualité
Avatar de l’utilisateur
Mike
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1278
Images: 6
Inscription: 14 Avr 2003 20:45
Localisation: IDF

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Chamois » 04 Déc 2003 15:42

il y a plusieurs qualités chez Lothar et les prix ne sont pas les mêmes...

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Mike » 04 Déc 2003 19:41

Que faut-il choisir comme canon chez lothar ?
Avatar de l’utilisateur
Mike
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1278
Images: 6
Inscription: 14 Avr 2003 20:45
Localisation: IDF

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar darius » 04 Déc 2003 22:44

Je conseille un coup d'oeil sur leur site http://www.lothar-walther.de/ :bowdown:
"Le Roi de France a désarmé son peuple afin de commander sans résistance", Machiavel, L'Art de la Guerre, I, p55
Avatar de l’utilisateur
darius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 589
Images: 14
Inscription: 20 Oct 2003 16:21
Localisation: Suisse - Genève

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Mike » 05 Déc 2003 14:16

On entend tout et son contraire sur la qualitées des canons lothar. ça va de mauvais a exceptionnelle
Avatar de l’utilisateur
Mike
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1278
Images: 6
Inscription: 14 Avr 2003 20:45
Localisation: IDF

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Francois Perrin » 10 Déc 2003 14:24

Sujet : Canons UR, un peu d'histoire et " Pour remettre l'eglise au millieu du village".
Dans les années 90, lors du développement de l'UR, motivé par l'appel d'offre de la police nationale, Gilles Payen(le concepteur) ainsi que les freres Gonnet ont testé à peu près tout ce qui se fabriquait en matiere de canon(y compris US). Concernant les canons UR montes pour le Raid et les autres, c'etaient des canons Delcour et non pas Unique comme certains le pensent.
Pour les canons silencieux de l'époque (silencieux en 2 parties et canon de 30cm), ce fùt dans un premier temps des canons Uniques au pas de 8" (15 pieces environ).
Par la suite lorsque Delcour fût racheté par FN, ne fabriquant plus de canon en cal. 30 et Uniques ayant de la peine à livrer, Payen et les Gonnet testerent à fond les canons LW pour tous les modeles PGM.
A la suite de nombreux tirs d'evaluation, Payen decida d'equiper les les armes PGM avec du LW( y compris les Silencieux), sauf les He II.
Payen n'a pas choisi LW apr hasard ou raisons economiques, mais seulement pour la qualité et la régularité des produits qui n'à cessé de s'ameliorer au fil du temps.
A bon entendeur.... :wink:
Francois Perrin
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2003 13:25

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Chamois » 10 Déc 2003 17:15

on va restaurer le clocher parce qu'il est un peu branlant...

Payen, (c'était avant PGM) et avant l'appel d'offre de la police a réalisé un premier prototype en calibre .300 wm.

les essais ont eu lieu à La Chambre le long de la rivière en présence de José François Uria, directeur de la firme MAPF. à l'époque il y avait une étroite collaboration entre G. Payen et J.F. Uria (Unique TGC).

le second prototype a été réalisé en 7.62 nato et testé pendant près de 3 semaines.

l'appel d'offre est intervenu après, et c'est à ce moment là que PGM est né pour la fabrication des armes, l'usine faisant les pièces étant situé pas loin du domicile de Payen. par la suite cela a changé et PGM s'est installé à POISY.

les fusils livrés au RAID avaient des canons Unique en inox.

par la suite Payen m'a dit qu'ils avaient profité d'une opportunité en achetant du Delcour à un prix très interessant (je suppose que c'est au moment du rachat de Delcour par FN Herstal).

ce n'est qu'après qu'ils ont monté du LW. soit dit en passant, les canons en acier pour silencieux (LW) ça rouille facilement, c'est pas vraiment une bonne idée, parce que les résidus de poudre en silencieux c'est vraiment très agressif. c'est de l'inox qu'il faut.

ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les premiers canons des UR étaient du Delcour, c'est vrai mais pas pour les canons du RAID. d'ailleurs Delcour n'a jamais fait de canon inox en grande série.

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar soe » 10 Déc 2003 17:21

J'ai toujours entendu dire que les essais des premiéres PGM ce sont réalisés à coté de vesoul ( 70 ) car il était originaire du coin, carriére puis stand d'Autoison ???
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8696
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Mike » 10 Déc 2003 17:37

Fiables ou pas les canons LM inox montés actuellement sur les UR ?
Avatar de l’utilisateur
Mike
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1278
Images: 6
Inscription: 14 Avr 2003 20:45
Localisation: IDF

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar pol brovne » 10 Déc 2003 17:56

Il parait que l'armée ou assimilée , équiper de PGM refuse en général 40%à 50% des armes qui leur sont livrées, à la reception du matériel, en fin de compte ils effectuent un ecremage ..... le reste va au civil ( non je rigole.... à approfondir) :wink:
POL
_____________________________________
Avatar de l’utilisateur
pol brovne
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1097
Images: 43
Inscription: 06 Mai 2003 16:02
Localisation: 59128

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Mike » 10 Déc 2003 19:44

Refuser 40 a 50% des armes : ça parait ahurissant.
Ces rumeurs sont-elles vérifiées, ou sont-t-elles le fruit d'armuriers concurrents et prés à raconter tout et n'importe quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mike
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1278
Images: 6
Inscription: 14 Avr 2003 20:45
Localisation: IDF

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar PGM Precision » 12 Déc 2003 15:20

Nous avons appris qu’une polémique concernant nos produits circulait sur le site de Mailly et nous désirons mettre les choses au point.

Nous ne comprenons pas pourquoi certaines personnes cachées sous un « pseudo » ont des commentaires nuisibles, gratuits et méchants … dans quel but ? C’est peut être de la jalousie.

Nous sommes persuadés qu’un tel forum doit être constructif et être une source d’informations vraies et vérifiées dans le but de promouvoir le tir longue distance et d’y faire accéder de nouveaux tireurs.

Pour ce qui est de la polémique, nous pouvons confirmer à François Perrin que les canons livrés au Raid sont des Delcour en inox ½' issus d’un lot de 80 pièces, dont nous avons pour preuve la facture de l’époque.

Quelques canons Unique fournis par Mr. Uria ont été utilisés pour le développement des prototypes de l’époque dont une carabine de tir 300 mètres prêtée gracieusement à Monsieur Deloume pendant une longue période.

Par ailleurs, nous sommes choqués par les affirmations de Pol Brovne concernant les produits livrés à la police ou l’armée avec un retour de 40 à 50%.
Nous demandons à ce Monsieur qui n’ose dire son nom de bien vouloir se faire connaître et d’apporter la preuve de ce qu’il avance. Nous nous réservons le droit de déposer plainte pour diffamation et mensonge à notre égard.

La polémique étant close, nous tenons à assurer à nos amis tireurs que nous sommes à leur disposition si ils rencontrent des problèmes avec nos produits.

Les pièces défectueuses seront remplacées pour autant que notre responsabilité soit engagée. Nous sommes à votre disposition et répondrons volontiers à vos questions, soit par téléphone soit par courrier, mais pas par l’intermédiaire de l’anonymat du site de Mailly.

Ah, pour la petite histoire, lors des concours interpolice, nous occupons presque toujours les premières places avec nos armes équipées de canons Lothar Walther.

Chers amis tireurs, à bientôt et merci pour votre confiance.

Roland GONNET
PGM PRECISION
PGM Precision
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2003 12:15

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Chamois » 12 Déc 2003 16:57

concernant les canons Delcour, si il y a une facture, le doute n'est plus possible, mais je n'ai fait que transmettre ce que Payen m'avait déclaré à l'époque. et je n'ai toujours aucune raison de mettre sa parole en doute.
donc je veux bien croire ce qu'on veut à condition de ne pas se contenter d'affirmer...

quand au fusil 300 mètres prété pendant "une longue période", ça me laisse réveur, car j'ai du le garder au grand maximum 3 mois.

tout simplement parce qu'il n'était pas utilisable, le porte guidon étant à une hauteur incompatible avec le réglage à 300, et qu'il n'y a pas eu moyen de le faire modifier...

j'ai du tirer un maximum de 40 cartouches avec et je l'ai retourné.

comme quoi l'histoire a souvent différentes façons de s'écrire...

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar luc walgraeve » 12 Déc 2003 21:05

Me trouvant dans le bureau de Jose GARCIA chez DELCOUR lors d un entretien telephonique avec la societe PGM je confirme que PGM a commande il y a + ou - 8/10 ans des canons en cal 30 avec deux pas de rayures differents.

Quelqu un sait il ou Mr GARCIA travaille actuellement?
Passer l info en mp.
Merci
luc walgraeve
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5142
Images: 201
Inscription: 14 Avr 2003 21:38
Localisation: 75017-59300

Re: Précision PGM UR .308

Messagepar Chamois » 21 Mar 2004 18:17

*constitution de PGM et dépot du modèle Ultima Ratio en 1991

* livraison de 32 canons inox non chambrés cal .30 1 tour en 12 par la firme UNIQUE à la société PGM en 1991.

* 15 octobre 1991, livraison des Ultima Ratio au ministère de l'intérieur.

ça me semble beaucoup plus clair...

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité