Banc d'épreuve de Saint Etienne

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar sylvain1 » 03 Juin 2013 11:23

:evil:
Bonjour à tous, je suis furieux contre le laxisme du banc d'épreuve de Saint Etienne. Je viens d'avoir François au tel m'annonçant que l'envoie de mon UR était retardé car il venait de s'apercevoir que le banc d'épreuve avait bien contrôler mon arme (certificat de contrôle avec l'arme) mais qu'ils avaient oublier de poinçonner la culasse et le canon.... Ce qui me conforte de dire que le banc d'épreuve est bien du flan... Envoie retardé d'une dizaine de jours...
Qu'en pensez vos?? :(
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Images: 1
Inscription: 20 Juin 2012 21:44
Localisation: France

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar Cantius » 03 Juin 2013 11:32

sylvain1 a écrit:Qu'en pensez vos?? :(


Que souvent le banc d'épreuve à bon dos... :whistle:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar rookstir » 03 Juin 2013 11:33

un coup de la MAP ?????
"Les forfaits, n'inspirent l'horreur que dans les sociétés au repos". Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
rookstir
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2346
Images: 6
Inscription: 13 Jan 2005 22:24
Localisation: PILAT Rhodanien

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar Bizut » 03 Juin 2013 12:07

Dis, " ROOKSTIR " :wink: Traduction de " un coup de la MAP " ... Manufacture d' Armes de Paris :think: + lol.



:salut:
Dernière édition par Bizut le 04 Juin 2013 09:43, édité 1 fois.
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar sylvain1 » 03 Juin 2013 13:42

Je ne critique pas la société PGM qui est vraiment aux petits soins avec ses clients, mais j'en veux au banc d'épreuve qui a contrôler mon canon, a déliver un certificat de contrôle valide mais a oublier d'apposer les poinçons sur l'arme... Je vous cache pas que je me pose la question si ils ont réellement passé au banc d'épreuve mon arme ou bien se sont'il contenter de délivrer un certificat puis basta.... Heureusement que François s'en ai aperçu. :x
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Images: 1
Inscription: 20 Juin 2012 21:44
Localisation: France

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar sylvain1 » 03 Juin 2013 13:55

En réponse à Cantius, la société PGM m'a fournis le certificat de contrôle de mon arme ainsi qu'une photo de mon arme rangée dans sa valise. Pour moi ils sont hors de cause. J'ai pas eu de bol, c'est tout.
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Images: 1
Inscription: 20 Juin 2012 21:44
Localisation: France

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar Cantius » 03 Juin 2013 14:55

sylvain1 a écrit:En réponse à Cantius, la société PGM m'a fournis le certificat de contrôle de mon arme ainsi qu'une photo de mon arme rangée dans sa valise. Pour moi ils sont hors de cause. J'ai pas eu de bol, c'est tout.


Dans ce cas, je retire ma remarque... :hand:

N'empêche...que le premier qui n'a jamais rien merdé dans sa vie professionnelle jette la première pierre au BE...l'humain est faillible...quoi qu'on en pense...et le personnel du BE est humain... :?

De là à jeter le discrédit sur l'institution elle-même... :?
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar sylvain1 » 03 Juin 2013 15:44

Je ne discrédite pas l'institution elle même, je suis tout a fait d'accord que l'erreur est humaine, mais je pense que je suis en droit de me poser la question comment se fait il que mon arme est été enregistrer, qu'on est délivrer un certificat à l'appuis au niveau conformité mais qu'on a oublier de poinçonner... Je pense que le protocole au niveau qualité n'a pas été respecter. Quelqu'un n'a pas fait son boulot. Personne n'est infaillible, je le conçois. Qu'est ce qui se serait passer en cas de problème???
Je vais vous raconter une petite anecdote qui est arriver à l'un de mes amis, il achète une carabine de marque Française, bien sur celle ci était accompagner de son certificat de banc d'épreuve. Lorsqu'il a voulu essayer sa carabine, surprise, la cartouche est rester coincée dans la chambre car l'arme (a verrou) était dépourvue d'éjecteur... C'est la faute a pas de bol, ça peu arriver... Comment se fait'il qu'un certificat de conformité est été délivrer??? Lorsque j'en reparle avec mon amis, on arrive à en rire maintenant, mais sur le coup.... Je suis pour ma part convaincu que le banc d'épreuve ne peu passer toutes les armes au contrôle. C'est mon avis et ça n'engage que moi. Il n'y a certes pas mort d'homme, tout va rentrer dans l'ordre rapidement. :?
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Images: 1
Inscription: 20 Juin 2012 21:44
Localisation: France

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar voigtlander » 03 Juin 2013 18:57

sylvain1 a écrit:Je ne discrédite pas l'institution elle même, je suis tout a fait d'accord que l'erreur est humaine, mais je pense que je suis en droit de me poser la question comment se fait il que mon arme est été enregistrer, qu'on est délivrer un certificat à l'appuis au niveau conformité mais qu'on a oublier de poinçonner... Je pense que le protocole au niveau qualité n'a pas été respecter. Quelqu'un n'a pas fait son boulot. Personne n'est infaillible, je le conçois. Qu'est ce qui se serait passer en cas de problème???
Je vais vous raconter une petite anecdote qui est arriver à l'un de mes amis, il achète une carabine de marque Française, bien sur celle ci était accompagner de son certificat de banc d'épreuve. Lorsqu'il a voulu essayer sa carabine, surprise, la cartouche est rester coincée dans la chambre car l'arme (a verrou) était dépourvue d'éjecteur... C'est la faute a pas de bol, ça peu arriver... Comment se fait'il qu'un certificat de conformité est été délivrer??? Lorsque j'en reparle avec mon amis, on arrive à en rire maintenant, mais sur le coup.... Je suis pour ma part convaincu que le banc d'épreuve ne peu passer toutes les armes au contrôle. C'est mon avis et ça n'engage que moi. Il n'y a certes pas mort d'homme, tout va rentrer dans l'ordre rapidement. :?


Parce que vous pensez vraiment que le BE va rejeter une arme sur laquelle il manque un extracteur, un ressort, un garde main ?

Je pense plutôt qu'ils avoinent les cartouches d'essai, ça passe ou ça pète et puis basta.
Avatar de l’utilisateur
voigtlander
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1338
Images: 22
Inscription: 04 Avr 2009 20:17
Localisation: Mordor

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juin 2013 20:00

Cantius a écrit:N'empêche...que le premier qui n'a jamais rien merdé dans sa vie professionnelle jette la première pierre au BE...l'humain est faillible...quoi qu'on en pense...et le personnel du BE est humain... :?

De là à jeter le discrédit sur l'institution elle-même... :?

Pour une entreprise certifiée ISO 9001, ça fait tout de mème désordre...
Ou alors cette certification ne sert qu'à faire beau sur la carte de visite...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59471
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar Cantius » 03 Juin 2013 20:08

Francis FROGNET a écrit:
Cantius a écrit:N'empêche...que le premier qui n'a jamais rien merdé dans sa vie professionnelle jette la première pierre au BE...l'humain est faillible...quoi qu'on en pense...et le personnel du BE est humain... :?

De là à jeter le discrédit sur l'institution elle-même... :?

Pour une entreprise certifiée ISO 9001, ça fait tout de mème désordre...
Ou alors cette certification ne sert qu'à faire beau sur la carte de visite...


Parce qu'une certification, quelle qu'elle soit, implique l'infaillibilité absolue de l'entreprise l'ayant reçue ?
Ou bien la moindre bourde entraîne immédiatement le retrait de la certification ?

Des bourdes de BE, j'en ai entendu parler, ou j'en ai constaté, dans la plupart des BE de la CIP...quand on voit le nombre d'armes passer chez eux, pas étonnant que de temps en temps il y ait une bourde...du moment que ce n'est pas plus grave que l'absence de poinçonnage... :roll:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juin 2013 20:17

Quand un organisme certifie une entreprise ISO..... celle ci doit suivre un protocole qui ne laisse guère de place à "divergence".
Des cas répétitifs peuvent bien sur entrainer le retrait de cette certification qui contrairement à un diplome n'est pas acquis à vie, mais doit etre renouvellée régulièrement (je n'ai plus en tête la périodicité).
Pour avoir vécu la "folle époque" de ces certifications, je peux te dire que tout est fait "au poil" pour le jour de l'inspection de certification, mais que sitôt le dos tourné, le naturel revient au galop....
Mais des infos du genre de celle signalée dans ce post et qui remonteraient jusqu'au bureau de certification...c'est radiation assurée.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59471
Images: 2041
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar rookstir » 03 Juin 2013 20:35

BIZUT a écrit:Dis, " ROOKSTIR " :wink: Traduction de " un coup de la MAP " ... Manufacture d' Armes de Paris :think:



:salut:


MAP nouvelle mouture de la RGPP.... la même chose sous un autre nom.
Modernisation de l'action publique.....
"Les forfaits, n'inspirent l'horreur que dans les sociétés au repos". Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
rookstir
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2346
Images: 6
Inscription: 13 Jan 2005 22:24
Localisation: PILAT Rhodanien

Re: Banc d'épreuve de Saint Etienne

Messagepar sylvain1 » 03 Juin 2013 21:45

Oui voigtlander, je pense que le banc d'épreuve doit pouvoir rejeter une arme qui est dépourvu d'un ressort, d'un extracteur ou tout autre élément la composant nuisant a son bon fonctionnement.
sylvain1
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 57
Images: 1
Inscription: 20 Juin 2012 21:44
Localisation: France

Messagepar HALO† » 03 Juin 2013 21:51

Non. Le BE se contente de faire l'épreuve. Il ne porte aucun jugement de qualité ni de conformité autre. Que tout fonctionne ou pas, ils s'en tapent, ce n'est pas leur mission.

Une absence d'extracteur n'a rien de rédhibitoire et ne met pas en cause la sécurité de l'arme.

Il peut évidemment arriver qu'un poinçon soit oublié. C'est moins grave qu'un poinçon qui atteste qu'une arme est en 7 mm-08 Rem. quand il s'agit en réalité d'une arme en .308.

Habituellement, les importateurs "révisent" les armes qui leur sont renvoyées après épreuve.

Une douille qui ne s'extrait pas est chassée d'un coup de baguette, et au suivant !
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Suivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités