Enfin! il n'est jamais trop tard

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Aredius » 13 Avr 2020 12:42

Pat-nice a écrit:Monsieur AREDIUS

Sachez qu'en lisant de telle phrase : On est tous des grands enfants. L'avantage lorsque l'on a un certain age et que l'on a beaucoup travaillé c'est qu'on peu réaliser certaines envies et c'est tant mieux.

j'ai définitivement craqué et passé commande chez PGM UR avec canon .308 et canon 6.5CR + lunette S&B qui va bien + montage + bla bla bla ..

bref un montant conséquent dont je vous estime responsable au moins pour 50%, je vous envoie donc mon IBAN en MP :clap:

ne prenez pas le prétexte COVID19 pour vous soustraire , un virement peut être fait en mode confiné ....

:D

Bons tirs, amis sportifs et bruleurs de poudre


Content d'avoir pu t'aider :clown:
Chapeau bas :bowdown: tu n'y vas pas de main morte, bonjour la facture :shock: mais désolé peux pas t'aider :stop: :naughty: , j'ai perdu mon numéro de compte pour quelques mois :mrgreen:
J'ai décidé de faire du rechargement aux petits oignons pour la belle et donc avec un jeu d'outils reddings S, les shell holders compétition, les bushings, l'outil à tourner les collets, le machin pour mesurer la concentricité, la jauge à feuillure, la facture viens encore de s’alourdir put..n! :evil:

T’inquiète pas dés que tu ouvrir la boite, la beauté de la précieuse va te faire oublier définitivement et instantanément le vide de ton compte en banque :jaime:
:salut: :cheers:
"PERSONNE NE PEUT ÊTRE CONDAMNE POUR SES IDES"
Avatar de l’utilisateur
Aredius
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 68
Images: 1
Inscription: 02 Mai 2008 13:09
Localisation: région parisienne

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar maboullette » 01 Mai 2021 01:09

Bienvenue au Club ... et bon tirs ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
maboullette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1096
Images: 159
Inscription: 09 Juin 2004 12:19
Localisation: Haute Normandie

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Mister308 » 05 Jan 2022 21:07

Une PGM ne t'apportera rien tu as déjà plein de choses pour tirer ! Oui mais une PGM c'est tellement beau et puis c'est français ... Une PGM c'est cher ! L'excellence a un prix... Tu ne peux pas tirer tous les WE à 1000m ! Oui mais je pourrais de temps en temps...
Quelques phrases issues d'un long monologue intérieur qui a duré quelques années et puis je suis tombé sur ce sujet sur le forum et puis j'en ai parlé à celle qui partage ma vie...
Et puis vous m'avez bien foutu dans l'embarras, que dalle dans vos posts pour me dissuader de demander un devis et puis madame n'a marqué aucune opposition, même infime : "tu bosses, tu gagnes ta vie, t'as envie de te faire plaisir, achètes-là ! (et arrête de m'emm... avec ça).
Alors j'ai demandé un devis, et puis un autre avec 2 ou 3 trucs en plus et puis j'ai passé commande et puis j'ai fait un gros virement à la banque populaire et puis voilà elle sera là dans quelques jours avec ses 2 canons, sa lunette S&B et tout ce à quoi on ne pense pas au départ...
Merci les gars de ne m'avoir pas dissuadé...
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1334
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 20:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Fralex33 » 05 Jan 2022 21:14

Bienvenue au club, mon ami :salut:

En ce qui me concerne les calibres sont 7-08 Rem et .284 Win mais l'arme est la même :bravo:
Cordialement,
Francis.
Avatar de l’utilisateur
Fralex33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 731
Images: 63
Inscription: 10 Mar 2013 19:44
Localisation: Yonne

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Mister308 » 05 Jan 2022 21:16

308W et 6.5CM pour moi. Plus que quelques jours avant de pouvoir la toucher et tirer avec :D
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1334
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 20:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar rodo79 » 06 Jan 2022 17:33

308w et 6.5x47L pour moi. Je me retrouve dans tes questions intérieures, préalable à l'achat. Après quelques centaines de coups, j'en suis très satisfait, et même plus :bravo:
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar bleu669 » 06 Jan 2022 17:36

Moi 7-08 284w et 260rem
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar LP13 » 06 Jan 2022 19:56

La mienne est en 308. Que du bonheur !
LP13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 786
Images: 1
Inscription: 15 Déc 2006 13:12
Localisation: Champagne-Ardenne

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Mister308 » 06 Jan 2022 20:05

C'est certain que ce sera du bonheur au tir mais aussi un plaisir de recharger pour la belle (pas mal de boulot en perspective de ce côté). Je suis en train d'étudier tout ça. Avez-vous des petites recettes maison (en 308 au moins) à communiquer ?
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1334
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 20:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar maboullette » 07 Jan 2022 01:19

Image


Poudre vihta N150 (pas loin du max...) - étuis lapua - 0.5 mm des rayures ( auget, tir cartouche par cartouche) balles sierra MK168 gr amorces RWS 5341
Avatar de l’utilisateur
maboullette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1096
Images: 159
Inscription: 09 Juin 2004 12:19
Localisation: Haute Normandie

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar gilles31 » 07 Jan 2022 08:49

Jobel a écrit:
Aredius a écrit:L'avantage lorsque l'on a un certain age et que l'on a beaucoup travaillé c'est qu'on peu réaliser certaines envies et c'est tant mieux.
Salut


:bravo:

ça c'était vrai , mais avant :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Mister308 » 07 Jan 2022 08:54

C'est pourtant le cas pour moi, je bosse, j'ai un certain âge et du coup je peux accomplir certains rêves ! :salut:
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1334
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 20:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar bouc1234 » 07 Jan 2022 12:07

j'en ai connu une il y a déjà 17 ans...
superbe, crosse bois comme celle ci
le propriétaire avait une fièvre acheteuse, en quelques mois, 12 autors en 1ère et 4ème, pareil pour sa femme qui ne foutait jamais les pieds au stand...
k31 et j'en passe
on l'a vu débarquer avec une rem700 puis une PGM... à l'époque en 30-284

bref, un soir, les enfants de son voisin ont fait une fiesta grandiose, ça l'a gêné, il a sorti un pompe (qu'il avait oublié de déclarer...) et a tiré en l'air

ben les gendarmes lui ont tout pris! y compris la fameuse PGM et la SB montée dessus

après quelques semaines, à force de supplier les gendarmes, il n'a pu récupérer que l'optique (prix conséquent)

le reste est passé en "destruction" après son jugement (amende, interdiction détention et confiscation de toutes ses armes)

qu'est ce qu'elle était belle!

y a des flingues qui n'ont pas de chance
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar Mister308 » 07 Jan 2022 12:40

Ah oui bon mais là faut chercher les ennuis aussi, l'homme n'est pas une perte pour le milieu du tir, la PGM si :wink:
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1334
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 20:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Enfin! il n'est jamais trop tard

Messagepar jean-yves.c » 06 Fév 2022 19:12

Mister308 a écrit:Ah oui bon mais là faut chercher les ennuis aussi ...

Oui, effectivement.
Mister308 a écrit: l'homme n'est pas une perte pour le milieu du tir, la PGM si :wink:

Je te trouve bien sévère. Se voir saisir toutes ses armes pour destruction, sans même avoir la possibilité de les vendre, être inscrit au FINIADA et tout ça pour un coup de fusil en l'air ... :think:
Qu'on puisse trouver ça mérité m'effraie quelque peu et ne fait que confirmer ce que j'observe depuis déjà pas mal de temps : les gens en général, et les tireurs en particulier, sont plus royalistes que le roi.
Même si dans l'affaire il y avait une arme non déclarée. Je rappelle quand même que jusqu'en 1995 les fusils à pompe étaient en vente libre. Vu la manière dont se passent les choses dans notre pays, il y a fort à parier qu'un paquet de gens qui n'étaient pas au courant du changement de législation, ont du se retrouver hors la loi avec leurs semi auto ou autres fusils à pompe (juste le nombre de carabine 22LR ...).

Au bout du compte, je vous invite à vous poser les questions suivantes avant de juger de la nécessité de telles sanctions :
- quel préjudice cette personne a-t-elle fait subir à autrui ?
- quelle menace réèlle (et non supposée) fait-elle peser sur la société (manifestement elle n'était pas inscrite au TAJ, et son casier judiciaire était assurément vierge, puisqu'elle détenait des armes en B) ?
Une fois qu'on a répondu à ça, je pense qu'on relativise.

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités