night force nxs

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

night force nxs

Messagepar philou » 02 Oct 2003 11:58

je m'interroge sur l'aquisition d'une nxs 12,42 pour tld
le prix est-il justifié? :cry:
j'utilise depuis plusieurs années une swaro pv sport 6/24 50 avec bonheur 8) .
merci de votre eclairage sur le sujet
philou
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 11 Sep 2003 20:17

Re: night force nxs

Messagepar tanfo » 02 Oct 2003 13:02

la qalite ce paye !
il i a deja discution faite sur ce forum concernant la NIGHGTFORCE NXS :mrgreen:
tanfo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 56
Inscription: 07 Juil 2003 21:29

Re: night force nxs

Messagepar Chamois » 02 Oct 2003 13:57

pour moi une nxs ne vaut pas une leupold. et si on possède une Swaro, qui est très bon au niveau optique, on aura pas un meilleur résultat avec une nxs. sur ce plan là, un simple conseil, c'est d'essayer avant d'acheter.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: night force nxs

Messagepar François POMPA » 02 Oct 2003 19:11

Comment fait-on pour essayer une lunette avant de l'acheter ?
Regarder dedans, dans la boutique, mal éclairée, à 10 mètres, même dans les grandes armureries, ce n'est pas la même chose que sur le pas de tir.
Quant à sortir dans la rue, même sur le pas de la porte, il ne faut pas y penser. C'est très mal vu aussi bien par le vendeur qui se demande si sa lunette ne va pas spontanément apprendre à courir que par les passants.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. ( Antoine de Saint-Exupéry- 1900-1944 )
Avatar de l’utilisateur
François POMPA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 37
Inscription: 14 Avr 2003 19:21

Re: night force nxs

Messagepar Makalu » 02 Oct 2003 19:48

François,

Très facile! Il faut faire comme moi. Je vais dans la boutique, je dis que je voudrais bien acheter une lunette, il me prêts la lunette. Ensuite je vais la monter sur ma carabine, vais à Mailly, tire 200 balles, si j’étais contant, je vais l’acheter. Si je n’étais pas contant ou la lunette casse, je vais la rendre dans le magasin sans payer.

Ce le manier de travaille en Allemagne. Pourquoi pas faire la même chois en France ?

A plus
Dieter
Makalu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 16 Avr 2003 08:57
Localisation: Allemagne

Re: night force nxs

Messagepar ClicUP21 » 02 Oct 2003 20:06

bein oui... c'est pourtant simple :mrgreen:
Bons tirs
A+
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
ClicUP21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1682
Images: 52
Inscription: 14 Avr 2003 21:36
Localisation: Jura 39

Re: night force nxs

Messagepar Alael » 02 Oct 2003 20:28

le problème c'est le risque que les acheteurs potentiels viennent voir essaient le matériel en soient satisfaits....et vont acheter ailleurs pour à peine moins cher...

Ed, que l'on croise sur ce forum et celui de Webmaestru, en a fait la triste expérience lors de son opération de prêt à l'essai de Walther P99 des personnes qui ont fait fait l'essai pour aller acheter ailleurs.....pour une différence souvent ridicule....
Avatar de l’utilisateur
Alael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 63
Inscription: 14 Avr 2003 21:14

Re: night force nxs

Messagepar christophe » 03 Oct 2003 07:34

salut a tous

optique, leupold lr ou mark4 , schimdt et bender PM2, ou swaro

ou encore IOR j'en suis surpris de leur clarté( importé par DANTEC)

trois tourelles et réglage rapide de la dioptrie
christophe
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 302
Inscription: 18 Avr 2003 07:43
Localisation: LAIGNES 21

Re: night force nxs

Messagepar Chamois » 03 Oct 2003 07:52

une autre solution c'est de venir à Mailly (ou ailleurs) voir des carabines équipées de NF. à Versailles il y en a quelques unes aussi, donc cela doit se trouver. mais il faut faire un essai comparatif avec d'autres marques dans les mêmes conditions.

j'ai fait des essais avec cette marque, je l'ai vite abandonnée, pour moi cela ne vaut pas une Leupold.

en plus ne pas oublier que plus on tire loin, et moins bonnes seront les conditions d'observation, il faut privilégier la qualité de l'optique et pas forcément le grossissement.

une optique de moins bonne qualité, cela ne fait pas les mêmes points en TLD, ça c'est une certitude.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: night force nxs

Messagepar Makalu » 03 Oct 2003 09:43

Christian,

J’ai un Nighforce NXS qui est monté sur ma Sigg M54, si je ne tir pas avec le dioptre.

En fait elle est une très bonne lunette. Bon réglage et précise, robuste, bien chère comme toutes les autres (important pour les Français qui on trop d’argent), lourde, réglage lumière très difficile.

Qualité optique est en peut supérieure de Leupold, mais peut-être pas de Mark4, mais de toute façons inférieures de swaro, Zeiss, Schmitt&Bender, Doctor.

J’ai plusieurs Leupold, une S&B, une Nightforce et quelques autres.

Au moins les Leupold on trouve pour les prix intéressants aux Etats-Unis et je suis très contant avec la qualité générale de Leupold. Dans l’avenir je vais regarder l'assortiment de Zeiss, mais pour l’instant je de problème de trouve des lunettes avec le réglage qui je veux (1/4 min avec la même direction de tournage que Leupold et suffisamment de min).

Mais tu sais, pour un smica………..

A plus
Makalu
Makalu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 16 Avr 2003 08:57
Localisation: Allemagne


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités