Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar BERGEON » 15 Fév 2009 18:09

Bonjours à tous,

Hier au stand sur ma LEUPOLD Compétition 40X45 j'ai galérer pour zéroter mes tourelles.

Déjà pour débloquer les vis Torx de 15 du dessus il faut vraiment tenir fermement la tourelle pour ne pas dérégler le réglage de quelque clic.

Ensuite ne connaissant pas le système de montage j'ai trop dévissé la vis et le ressort est sorti...

Après pour remettre le tout en place j'ai trop vissé la vis central de la tourelle ce qui m'a bloqué mon réglage en dérive au max...

Je voudrais demander à ceux qui connaisse le système une petite explication pour la prochaine séance pour que je ne passe pas plus de temps à régler ma lunette qu'a tirer!

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar Francis FROGNET » 15 Fév 2009 19:02

On manip déja à la maison , au calme ..
C'est comme les chaines de la voiture en hiver , au bas de la côte ...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar JACQUEMET » 15 Fév 2009 19:05

Je suis très surpris de lire ça.

Le modèle 40x45 me semble avoir des tourelles hautes.

Et je croyais que comme toutes les tourelles hautes de chez Leupold, lil y a un dispositif de remise à zéro comportant une vis de débrayage accessible avec une clé Allen (clé hexagonale mâle) aux cotes US.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar schpatr » 15 Fév 2009 19:33

Devisser de 3/4 tours de façon que la tourelle soit desolidarisée des crans et la mettre à zéro (elle monte avec le ressort)
Revisser
Sinon j'ai une poubelle qui l'attend :whistle:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
schpatr
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1343
Images: 9
Inscription: 05 Aoû 2007 14:44
Localisation: Vosges 88390

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar THT » 15 Fév 2009 19:36

...
Dernière édition par THT le 20 Mar 2009 08:22, édité 1 fois.
THT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2341
Images: 0
Inscription: 20 Aoû 2005 22:31

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar Hellmut » 15 Fév 2009 21:56

BERGEON a écrit: les vis Torx de 15


:?: :shock:
Hellmut

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez."
Avatar de l’utilisateur
Hellmut
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6591
Images: 102
Inscription: 17 Fév 2004 13:02
Localisation: Est

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar Francis FROGNET » 15 Fév 2009 22:13

15 dizièmes de mm... :clown:
Du T5 = 1,49 mm
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar BERGEON » 16 Fév 2009 01:09

FRANCIS FROGNET a écrit:On manip déja à la maison , au calme ..
C'est comme les chaines de la voiture en hiver , au bas de la côte ...


C'est sur que j'aurais du regarder tout cela au calme à la maison au chaud près de la cheminé mais bon comme tout débutant qui à reçu son nouveau joujou l'impatience prend le dessus...et on fait des conneries mêmes à 42 ans!!!

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Messagepar BERGEON » 16 Fév 2009 01:26

JACQUEMET a écrit:Je suis très surpris de lire ça.

Le modèle 40x45 me semble avoir des tourelles hautes.

Et je croyais que comme toutes les tourelles hautes de chez Leupold, lil y a un dispositif de remise à zéro comportant une vis de débrayage accessible avec une clé Allen (clé hexagonale mâle) aux cotes US.


Bonsoir JACQUEMET je te confirme bien que sue le modèle Compétition ce sont des tourelles hautes et que les vis de débrayage son des vis Torx (T15)la même empreinte que les vis des colliers PRW de la même marque.

Ce qui me parait bizarre dans ce système c'est que c'est uniquement la pression du ressort entre les deux portée à 45° de la tourelle et de la petite pièce métalique vissé sur l'axe de réglage suffise à solidarisé la tourelle avec l'axe de réglage!

Ou alors je n'ai rien compris !

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar BERGEON » 16 Fév 2009 01:32

OK pour le conseil schptra et THT je vais essayer tranquillement à la maison de dévisser la vis centrale de 3/4 de tour juste pour libérer la tourelle des clic et de revisser juste ce qu'il faut pour ne pas bouger mon réglage.

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar sniper25 » 16 Fév 2009 13:47

c'est vrai que la bushnell elite 10x40 est plus pratique pour le zérotage :mrgreen: :clown: (et moins chère :sick: )
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar BERGEON » 16 Fév 2009 21:50

Bonsoir à tous,

Voici ce qui m'arrive ce soir j'ai éssayé de desserrer les vis de 3/4 de tour et ça marche nickel!

Ensuite j'ai compter mes clic en élévation qui me restait après mon zérotage à 100m j'ai trouvé 38.5Moa donc je peu avec la table balistique fourni par JACQUEMET correspondant à mes munitions,tiré jusqu'à 900m.

Ensuite j'ai contrôlé le nombre de clic à droite et à gauche se qui donne 24 Moa à Gauche et 20 Moa à droite.tout à fait acceptable.

C'est la que ça ce gatte en ramenant ma tourelle de dérivation j'étais limité à gauche sans être en buté de réglage alors que lors du premier essais il n'y avait pas de soucis.

Je décidais donc de démonter la tourelle et là ho surprise le ressort s'était mis en vrac dans la tourelle!
Et bien sur comme il fallait le prévoir en le détordant il à cassé!

Il y a des jours ou rien ne vas!

J'ai donc aussitôt envoyer un mail au site US pour qu'il m'envoie un ressort de rechange sous garantie on vas tester le SAV made in US...

La bonne nouvelle c'est que j'ai remonter le ressort en deux partie avec un peu de graisse sur les portées et ...ça marche ouf pour ma prochaine séance de samedi.

Si the rifle scope store.com ne me donne pas satisfaction avez vous un plan pour les pièces détachée LEUPOLD?

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar jp31kar » 24 Fév 2009 07:21

Dernière édition par jp31kar le 21 Aoû 2009 05:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp31kar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 178
Images: 0
Inscription: 02 Sep 2007 19:48

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar BERGEON » 24 Fév 2009 09:29

jp31kar a écrit:
BERGEON a écrit:J'ai donc aussitôt envoyer un mail au site US pour qu'il m'envoie un ressort de rechange sous garantie on vas tester le SAV made in US...
STAN.



Patientes qq. jours, pour qu'ils te répondent !
J'ai une leupold à tourelles depuis longtemps (+10 ans) si bien que les vis ont viellit. J'ai demandé (poliement) par email à Leupold et ils m'en ont envoyé avec la clef correspondante ! C'est la garantie et le service commercial Américain !


Merci pour ta réponse et ton tuyau ,

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur "la garantie et le service commercial Américain" car j'ai mailé à 20h00 lundi dernier et à 21h00 j'avais une réponse de mon vendeur qui avait contacter LEUPOLD sur le problème(qui n'avais jamais vu cela d'ailleurs!)

Donc mon vendeur attend le ressort de chez LEUPOLD et il m'avertira lorsqu'il me l'aura envoyer en France sur ce coup là je les est trouvés très réactif.Cela fait une semaine, j'attends encore une autre semaine et je lui enverrais un autre mail histoire de voir si il à reçu mon ressort de chez LEUPOLD affaire à suivre...

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Zérotage tourelles LEUPOLD...pas très pratique!!!

Messagepar BERGEON » 03 Mar 2009 18:15

Bonjour à tous ,

Je n'aurais qu'un mot SUPER le SAV made in USA from LEUPOLD.

j'ai recu aujourd'hui DEUX ressorts pour ma tourelle expédié par M.SCOTT MOKOSKI du site TheRifleScopeStore.Com!

Je lui est signalé par mail le Lundi 16 Février mon problème de ressort et le 20 Février le colis partait des USA et le 3 Mars je recevais deux ressort alors qu'il m'en fallait un.

Le tout dans un délais de 16 jours!

STAN.
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités