lunette APX 806

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: lunette APX 806

Messagepar sharpshooter » 29 Nov 2003 15:51

non, je parle de l'année du retrait des armes et des munitions en 7,5 en metropole. :?
COROMON
Avatar de l’utilisateur
sharpshooter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1996
Images: 3
Inscription: 14 Avr 2003 23:46
Localisation: France

Re: lunette APX 806

Messagepar Cernunnos » 29 Nov 2003 17:05

Elles sont encore présentes. Pour certaines unités, elle resteront encore quelques années (les AA 52 de dotation ne peuvent pas être converties en AN-F1 sans charger un bon nombre de composants....idem pour MSE et FR encore en service...avec des quantités de pièces de rechange et peu de circonstances pour fonctionner...)
Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1220
Images: 50
Inscription: 05 Juil 2003 13:58
Localisation: Loft S'tory

Re: lunette APX 806

Messagepar JACQUEMET » 06 Déc 2003 21:24

sharpshooter a écrit:non, je parle de l'année du retrait des armes et des munitions en 7,5 en metropole. :?



Ikl y a un bonn bout de temps (pour l'active, en gros au début des années 1980, quand toutes les unités d'active ont été équipée de Famas.

On a alors conservé le 7,5 pour les réservistes et pour les armes prépositionnées en Afrique, mais même là il a bien fallu les enlever quand il n'y a plus eu de cartouches.

On a donc récemment (il y environ 1 an) mis en place en Afrique, comme armes prépositionnées, des Famas, des AANF1 (7.62) et des FR F2.

Les unités métro qui en ont gardé le plus logtemps, mais en petites quatités, ont été les dépots de munitions pour faire subir aux munitions leurs tirs d'essais annuels.

Il rest bien quelques armes en psition "stock" mais en vue de revente (pour recannonage), pour avoir un volant d'armes dites de musée, le reste étant entièrement destiné à la destruction, compte tenu des contraintes de gardiennage et de place au stockage.
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: lunette APX 806

Messagepar marcam12 » 15 Jan 2004 22:44

:cry: bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, qu'est ce que c'est que ces horreurs on dirait qu'ils en font expres les :twisted: ...........messieur ste plait je ne prendrait que

1 bren, 1 lee enfield, 1 minigun, une 50, une 30, "La"hochfrenchkiss, un REUPEUGEU , un , un , une , une un .............j'en peux plus

allez meussieur je serais sage promis

y aurait de quoi occuper quelques bricolos et restaurateurs , quy qu'a du bronzage, de l'huile de coude et du temps

bouhhhhhhhhhhhhh
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 23:17
Localisation: region parisienne

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités