longue vue

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: longue vue

Messagepar François POMPA » 01 Juil 2003 22:06

La caméra est une solution intéressante que nous terminons de mettre au point à MAILLY, pour un coût d'environ 500 € tout compris. Le MTV (Mailly Target View) est moins coûteux que le système de Makalu mais il est aussi moins compact. De toute façon, il faut protéger la caméra avec un blindage en peau de half-track (l'acier courant ne convient pas. les projectiles traversent) parce que pour avoir une image correcte, il faut qu'elle soit placée dans l'axe de la cible. Justement là où vont vos projectiles. Ca fait encore 50 kg de matos supplémentaire à trainer. Je doute que ceux qui veulent s'équiper en vidéo auront la patience d'installer la quincaillerie à chaque séance de tir.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. ( Antoine de Saint-Exupéry- 1900-1944 )
Avatar de l’utilisateur
François POMPA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 37
Inscription: 14 Avr 2003 19:21

Re: longue vue

Messagepar soe » 01 Juil 2003 22:22

Je preconise la peau de locomotive...si si les vrai, celle à vapeur..; :P :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8695
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: longue vue

Messagepar christophe » 02 Juil 2003 13:27

salut franck

toujour pas de réponse de la part de comelec?

il est vrai que tu as raison le grossisement au pas de tir n'enlevera pas le mirage , la seule soluce reste belle et bien la HF , et la résolution ? si tu as des infos car pour moi c'est nouveau et patauge un peut :lol:

et l'idée du telescope même astronomique avec redresseur d'image et capteur cdd le probleme du mirage sera bien présent également , mais pas sur la lune :wink:
christophe
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 302
Inscription: 18 Avr 2003 07:43
Localisation: LAIGNES 21

Re: longue vue

Messagepar pgmUR » 02 Juil 2003 14:35

Moi j ai la solution a notre probleme.

C est un rameneur de cible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: longue vue

Messagepar Franck » 02 Juil 2003 14:40

christophe a écrit:toujour pas de réponse de la part de comelec?
christophe a écrit:j'ai passé un mail a l'interéssé , j'attend la réponse
C'est toi qui a questionné Comelec :D

Dans ce sujet on mélange 2 choses:
La numérisation de l'image avec un fort grossissement du pas de tir avec les problèmes de mirage et la numérisation à la cible, donc sans le pb de mirage.
Une caméra positionnée devant la cible, reliée à émetteur, ampli, antenne puis antenne, récepteur, moniteur (CCTV).
Pourquoi ampli HF?
Parce que la portée des petits émetteurs prévus pour la surveillance est insuffisante pour notre utilisation.
Le principal étant de définir la puissance d'ampli et le type d'antennes nécessaires pour une transmission d'images fiable à 1500 - 2000 m et une qualité d'optique permettant de compter les trous dans nos cibles (dans l'hypothèse où il y en ait évidemment).
Le Mailly Target View de notre adjudant, quoi!
Dieter pourrait nous communiquer le fruit de ses expériences.

En attendant on peut toujours se rabattre sur les célèbres cibleurs chinois (déjà posté) équipés de walkie-talkie:

Image
Bons tirs
Avatar de l’utilisateur
Franck
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 964
Images: 149
Inscription: 13 Avr 2003 15:36
Localisation: IDF

Re: longue vue

Messagepar ClicUP21 » 02 Juil 2003 17:24

Le mirage ne fait pas tout. Car même sans mirage, par temps humide avec une très bonne luminosité, il faut une optique de qualité pour discerner les trous des impacts à longue distance.

Le grossissement n'est pas un gage de visibilité. L'effet multiplicateur est multiplicateur de toutes les imperfections d'une optique (ansi que des troubles atmosphériques). C'est pourquoi on peut trouver un téléscope 20*60*77 à 2000f et un autre à 15000f...seulement sur les deux, il y en aura un qui sera HD (haute définition) et qui permettra d'etre plus performant à *20 que son homologue (à 2000f) en *60. (On peut constater la même chose avec les lunettes de tir).
Le probleme reste donc la résolution de rendue de l'optique (capacité à dissocier deux points rapprochés) ainsi que sa luminosité (qui détermine la quantité de lumière et donc d'information que va recevoir l'oeil).
Malheureusement, seules les optiques d'un certain prix réunissent ces deux conditions. C'est également valable pour les caméras qui de toutes façon seront moins performantes qu'un télescope (a prix semblables) car en plus on a le probleme de la résolution de l'écran qui n'a rien a voir avec celle de l'oeil.
Pour les zooms numériques, c'est désastreux car il s'agit d'un grossissement par dégradation de l'image.

Donc, reste soit la solution du telescope HD qui de toute façon ne règle pas les problèmes de troubles atmosphériques (mirages,...) cf post de MAKALU, soit la MTV...
Bons tirs
A+
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
ClicUP21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1682
Images: 52
Inscription: 14 Avr 2003 21:36
Localisation: Jura 39

Re: longue vue

Messagepar Makalu » 02 Juil 2003 20:33

O.K. je parle un peu de HF (ce très difficile parce que la langue technique est allemande et aussi anglaise, la langue du vin et du fromage est française et on ne parle pas de fromage, mais je vais quand même essayer).

Il est vrai on peut arrive mois cher avec un system HF (mais avec l’écran on parle aussi plus tôt de 900 Euro), il peut marcher mieux, on peut voir les impacts à 2000 m, mais…….

Les batteries sont toujours vides, s’ils ne sont pas vide tout de suit ça peut arriver sont se mis en garde

La caméra n’est jamais bien régler, il faut branche l’écran près de la caméra pour la régler

On n’a pas de temps pour touts installer, parce qu’en Mailly il y a quelqu'un qui s’appel François Pompa et il appuie toujours. Il a une montre le bon homme ! De se déplacer de une distance à un autre a besoin beaucoup de temps.

L’écran est vraiment un problème, d’abord très cher et s’il y a trop de soleil on cherche les impacts, ils sont aussi de temps en temps difficiles à trouver sur l’écran.

On a facilement 15 Kg de matériel

S’il a un impact sur l’antenne ça coûte cher avec touts les calibre, cal .50 coûte cher partout, aussi sur le blindage!

Le pire pour le plus part de concours les systèmes électroniques sont interdits, pas en Mailly mais dans le régler de ISSF.

Avec le system légal on a pas beaucoup de fréquence, donc c'est seulement un system pour 3-5 tireurs.

De touts façons une bonne lunette est obligatoire pour un tireur sportif (avec ou sans HF). Déjà pour observer le vent et aussi les femmes.

A plus

Makalu
Dernière édition par Makalu le 02 Juil 2003 23:06, édité 2 fois.
Makalu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 16 Avr 2003 08:57
Localisation: Allemagne

Re: longue vue

Messagepar soe » 02 Juil 2003 20:51

Pour le vent, on se débrouille mais pour la voisine d'en face...il faut une bonne lunette... :oops: :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8695
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: longue vue

Messagepar ARCANE » 02 Juil 2003 22:47

enfin un qui a compris l'intéret d'une APO Leica! :mrgreen:
ARCANE
 

Re: longue vue

Messagepar DAN TEC » 10 Juil 2003 21:17

si il y avait besoin d optique de qualite pour equiper les cameras
il y a la possibilte de recuperer à un prix largement acceptable des optiques de camera de qualite en monture C puisque c est du Angenieux ( ca c est francais et ne surtout pas melanger avec SCROME :cry: mais c est top comme qualite juste dommage que cette firme n'est aucun sens du marketing ) ou du Rodenstock pour ceux qui veulent de l exotique .

si il y a des interesses me faire signe pour la dispo on peut meme trouver des versions à zoon motorisés :mrgreen:

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 

Re: longue vue

Messagepar ARCANE » 10 Juil 2003 23:23

justement je me suis toujours demandé si Leica était mieux qu'Angénieux en APO?
ARCANE
 

Re: longue vue

Messagepar DAN TEC » 11 Juil 2003 09:01

je trouve pas Leica en version commerciale superieur à Angenieux , les optiques Leica en version pro c'est top mais le prix est :shock:

Si on achete Angenieux en neuf le prix c est pas mal non plus par contre en occasion comme cette marque n est pas connue du grand public par manque total de pub les prix sont beaucoup plus abordables

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 

Re: longue vue

Messagepar Makalu » 11 Juil 2003 09:22

J'ai 2 optique pour mes caméras CCD qui vient d'Angéniaux, je aussi des optique de qualité qui viens de japon et je crois aussi un Zeiss (on les trouve pas chère chez E-bay en Allemagne). Je ne trouve pas de grande différence entre les optiques de qualité pour la caméra CCD parque que la résolution de la caméra est très limité (environs de 300 000 p).

Avec les lunettes c'est autre chose. Mais je n'ai pas vu d'une lunette Angéniaux. Si quelqu'un a une lunette Angéniaux, merci pour l'amener en Mailly la prochaine fois.

Makalu
Makalu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Inscription: 16 Avr 2003 08:57
Localisation: Allemagne

Re: longue vue

Messagepar DAN TEC » 11 Juil 2003 09:28

je suis daccord que les camera CCD d entrée de gamme ne sont pas terribles en resolution mais les versions avec capteurs 1/2 pouvces sont acceptables même si elles sont plus chére , Sopelem ( c'est francais aussi en fabrique je pense ) mais les Sony sont plus courantes ( sur Ebay aussi :mrgreen: )

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 

Re: longue vue

Messagepar ARCANE » 11 Juil 2003 11:13

il y a bien un moyen pour en avoir,mais il faut attendre qu'un satellite tombe!
ARCANE
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patam996 et 3 invités