Lunette 10X et mil-dot

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Lunette 10X et mil-dot

Messagepar maikel » 21 Juin 2003 19:11

Bonjour
Je suis a la recherche d'une lunette à grossisement fixe 10X avec réticule Mil-Dot et rattrapage de parallaxe dans une gamme de prix inférieure aux LEUPOLD M1 ou M3 qq à t'il une idée ou un conseil ???
Merci et bonne :beer:
maikel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 398
Images: 0
Inscription: 18 Avr 2003 07:40
Localisation: Hautes-Alpes

Re: Lunette 10X et mil-dot

Messagepar richet » 21 Juin 2003 20:17

salut,tu as la Busnell elite 3200 ,10x40 avec reticule mi dot.Elle coute autour de 3000 frs
@+OLIVE
Avatar de l’utilisateur
richet
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 30
Inscription: 19 Mai 2003 14:05
Localisation: sezanne

Re: Lunette 10X et mil-dot

Messagepar maikel » 21 Juin 2003 20:37

Bonjour
Merci pour ta réponse je ne connaissais pas ce modéle le fait qu'il n'y ai pas de rattrapage de parallaxe me chagrine un peu mais je me demande si pour des tirs à 500M Maxi cela est vraiment important Qu'en pense tu ? ou puis je la commander? qq dans le forum a t'il déja tiré avec cette lunette ?
Bon tir à tous
maikel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 398
Images: 0
Inscription: 18 Avr 2003 07:40
Localisation: Hautes-Alpes

Re: Lunette 10X et mil-dot

Messagepar Chamois » 22 Juin 2003 14:39

l'importateur c'est les Ets Rivoliers.

pour tirer jusqu'à 500 m, cela me paraît correct.

le rattrapage de parallaxe n'est pas obligatoire à condition de viser correctement dans la lunette (oeil toujours centré dans l'oculaire), en fait la visée sur une lunette doit se faire exactement de la même façon que dans un oeilleton ou un dioptre (position de la joue toujours au même endroit en dérive et hauteur sur la crosse).

éviter absolument les dispositifs en caoutchouc accordéon (éviter toute contrainte ou appui sur l'oeil).

une autre lunette à considérer c'est la Schmidt et Bender, 10 X et mildot, plus chère qu'une Bushnell mais moins qu'une Leupold.

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Lunette 10X et mil-dot

Messagepar DAN TEC » 22 Juin 2003 20:50

il y a aussi l IOR 10x42 reticule mildot ou MP8 ( tube de 30 ) avec 3 tourelles type Leupold LR , la qualite optique est tres bonne et c est solide tout est etant moins cher qu une Leupold

www.valdada.com

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 

Re: Lunette 10X et mil-dot

Messagepar maikel » 22 Juin 2003 23:03

Bonsoir
Merci pour vos réponses pertinentes et rapides comme toujours sur ce forum... Qui importe IOR sur notre noble territoire ?
Cordialement
maikel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 398
Images: 0
Inscription: 18 Avr 2003 07:40
Localisation: Hautes-Alpes

Re: Lunette 10X et mil-dot

Messagepar DAN TEC » 23 Juin 2003 22:14

lunettes IOR version tactique et montage tactiques importés par DAN TEC FRANCE et les lunettes de chasses aussi mais sur commande speciales

email dantecfrance@wanadoo.fr

bon tir

E DANIS
DAN TEC
 


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité