Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element optic

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element optic

Messagepar Tratzly » 23 Nov 2022 21:10

Bonjour à tous et toutes :)
Alors voila, je viens d'acquérir une lunette bushnell tactical elite en 6-24x50 pour mon ar daniel defense v7 pro (18"). Pour le moment tir à 200m et viendra jusqu'à peut être 500m par la suite (en parallèle d'une future carabine...)
Du coup je ne savais pas spécialement quoi monter dessus...J'étais parti sur une vortex strike eagle en 1-8 mais à 200m et ma vue le fait de ne pas voir plus proche la cible ça me posait problème...Du coup il y a deux jours j'ai opté pour la bushnell avec entre autre les posts que j'ai pu parcourir ici et la (d’où ma venu ici avec les nombreux experts :) ).

Hier en discutant avec une connaissance qui est armurier il me dit que j'ai fait un mauvais choix, trop cher pour ce que c'est ect ect...du coup je me retrouve étant un peu novice en pls :noel: . Il me dit que j'aurai du opter pour la titan de chez element optic qui est une copie conforme de la SB et pour 800€ que je vais regretter ma bushnell en plus c'est du 30mm pas du 34mm ect ect et que j'aurai du prendre autre chose...Ce n'était pas méchant de sa part, je suis très bon client chez lui donc je ne pense pas qu'il me fasse une vengeance perso sur l'achat ailleurs :think:

Du coup ça me perturbe cette histoire et je voulais avoir vos avis...Si c'est effectivement la réalité je peux peut être voir avec l'armurier d'achat (pas celui qui a donné son avis ^^ ) pour un échange avec la titan mais je pensais vraiment avoir un bon produit avec la bushnell en attendant une SB sur ma future carabine...
Merci d"'avoir pris le temps de me lire, très bonne soirée.
Tratzly
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 21 Nov 2022 19:53

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Butzi » 23 Nov 2022 23:30

Je possède 2 de ces lunettes Bushnell Tactical Elite en 6-24 x 50 en premier plan focal et j'en suis particulièrement satisfait.
Lunettes très claires.
Elles sont installées l'une sur une carabine en 308W et l'autre sur une carabine en 260 Rem avec lesquelles je tire à 850 m. Je me contente du grossissement 15 à cette distance, pourtant ma vue n'est plus de première jeunesse.
Je ne connais pas la Titan, je ne me prononcerai donc pas à son sujet.
M'est avis que tu ne regretteras pas ton choix.
Avatar de l’utilisateur
Butzi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 123
Images: 43
Inscription: 16 Fév 2014 11:56
Localisation: Pays des bulles (51)

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar François POMPA » 24 Nov 2022 00:23

J'ai monté il y a six ans la Bushnell Elite Tactical 6-24x50 sur ma Remington 700 en 308win. Je ne peux que m'en féliciter.
L'image est claire, lumineuse et sans déformation. Les clics sont nets, réguliers et fidèles. Je tire jusqu'à six-cents mètres. Je ne connais pas les lunettes Titan et même si elles s'avéraient meilleures que ma Bushnell je ne changerais pas parce qu'elle me donne entièrement satisfaction.
J'ai aussi une Bushnell Elite Tactical à grossissement fixe, la fameuse 10x40, sur un semi-automatique en 308win dont je suis également très satisfait.
Alors je veux bien admettre qu'un armurier dise que les Titans sont meilleures, mais en aucun cas la Bushnell est un mauvais choix.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. ( Antoine de Saint-Exupéry- 1900-1944 )
Avatar de l’utilisateur
François POMPA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2262
Images: 37
Inscription: 14 Avr 2003 18:21

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Anonyme » 24 Nov 2022 02:41

Cette série Tactical Elite de chez Bushnell est fabriquée au Japon, Element Optics est une société US récente qui fait fabriquer toute sa production en Chine. Je ne sais pas sur quelle expérience se base ton armurier, mais sur ce forum tu trouveras des dizaines de possesseurs de Bushnell et peu (pas?) de possesseurs de Titan.
Une copie US de Schmidt u.Bender moins chère qu'une Bushnell de milieu de gamme? Tu ne vois pas un problème, là ?
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Tratzly » 24 Nov 2022 06:42

Merci à vous dans vos avis ça me conforte dans mon choix :) et le miens initialement...j'ai bien vu que c'était fabriqué au Japon et je l'avais repris à ce sujet car il me disait en chine mais j'avais bien vu que cette gamme était faite au Japon...
Et oui NRA malgré tout je trouvais ça vraiment étonnant mais bon comme quoi....
Très bonne journée à vous !
Tratzly
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 21 Nov 2022 19:53

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Jobel » 24 Nov 2022 07:09

Test de la Element Titan effectué par Benjamin Gineste

https://www.youtube.com/watch?v=y5fsI6t_mvk&t=8s

Du bon, mais pas que !
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1365
Inscription: 17 Jan 2010 11:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Cantius » 24 Nov 2022 10:06

Jobel a écrit:Test de la Element Titan effectué par Benjamin Gineste

https://www.youtube.com/watch?v=y5fsI6t_mvk&t=8s

Du bon, mais pas que !


C'est quand même globalement très positif vu la gamme de prix auxquel elle est proposée... :wink:

On en vend depuis quelques mois, et pour le moment on a pas eu de retours négatifs sur cette marque. :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63444
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Jobel » 24 Nov 2022 11:09

Cantius a écrit:
Jobel a écrit:Test de la Element Titan effectué par Benjamin Gineste

https://www.youtube.com/watch?v=y5fsI6t_mvk&t=8s

Du bon, mais pas que !


C'est quand même globalement très positif vu la gamme de prix auxquel elle est proposée... :wink:

On en vend depuis quelques mois, et pour le moment on a pas eu de retours négatifs sur cette marque. :bravo:


C'en est tellement positif que je vais en acquérir une pour installer sur une 22 :D
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1365
Inscription: 17 Jan 2010 11:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar dante 01 » 24 Nov 2022 12:03

Jobel a écrit:Test de la Element Titan effectué par Benjamin Gineste

https://www.youtube.com/watch?v=y5fsI6t_mvk&t=8s

Du bon, mais pas que !


benjamin explique clairement les plus et moins :bravo:
c'est aux futurs acquéreurs d'optiques de faire leurs choix avec le budget et .........................................s'ils sont sur de faire du TLD
j'en vois au stand qui ont des grossissements qui ne servent à rien pour notre 300 m avec comme explication je compte tirer plus loin par la suite , sauf que la suite ne vois pas le jour................................toujours 300 m
:salut: :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6339
Images: 62
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Tratzly » 24 Nov 2022 12:27

dante 01 a écrit:
Jobel a écrit:Test de la Element Titan effectué par Benjamin Gineste

https://www.youtube.com/watch?v=y5fsI6t_mvk&t=8s

Du bon, mais pas que !


benjamin explique clairement les plus et moins :bravo:
c'est aux futurs acquéreurs d'optiques de faire leurs choix avec le budget et .........................................s'ils sont sur de faire du TLD
j'en vois au stand qui ont des grossissements qui ne servent à rien pour notre 300 m avec comme explication je compte tirer plus loin par la suite , sauf que la suite ne vois pas le jour................................toujours 300 m
:salut: :salut:


C'est clair tu as raison...Pour le moment je ne vais pas tirer à plus de 200m c'est une certitude...Va venir dès l'ouverture du pas de tir 500m mais ça n'ira pas plus loin. Donc pas spécialement du vrai TLD comme sur la vidéo effectivement très instructive :) merci
Tratzly
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 21 Nov 2022 19:53

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar fucili » 24 Nov 2022 13:49

c'est du 30 et pas 34 mm
le grossissement et le diamètre de l'objectif ou du tube ne veut absolument rien dire :naughty:
on peut trouver des lunettes genre 8x40x56 avec un tube de 34mm qui sont des daubes
et des 5x15x50 très performantes mais qui possèdent des lentilles genre OD d'une excellente qualité.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4211
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 18:12

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar nanard35 » 24 Nov 2022 14:32

le grossissement et le diamètre de l'objectif ou du tube ne veut absolument rien dire

je suis bien d'accord, c'est la qualité de fabrication (verres et micromécanique) qui compte avant tout.
Dire que le 30 c'est de la "crotte" parce qu'il existe désormais du 34 est un peu réducteur :) .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10871
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar Cantius » 24 Nov 2022 14:49

nanard35 a écrit:
le grossissement et le diamètre de l'objectif ou du tube ne veut absolument rien dire

je suis bien d'accord, c'est la qualité de fabrication (verres et micromécanique) qui compte avant tout.
Dire que le 30 c'est de la "crotte" parce qu'il existe désormais du 34 est un peu réducteur :) .


Absolument. :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63444
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar THT » 24 Nov 2022 15:13

Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:
le grossissement et le diamètre de l'objectif ou du tube ne veut absolument rien dire

je suis bien d'accord, c'est la qualité de fabrication (verres et micromécanique) qui compte avant tout.
Dire que le 30 c'est de la "crotte" parce qu'il existe désormais du 34 est un peu réducteur :) .


Absolument. :bravo:


+1, il y a du très bon en 30 mm
THT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2315
Images: 0
Inscription: 20 Aoû 2005 21:31

Re: Avis lunette bushnell tactical elite et Titan element op

Messagepar mcgill » 24 Nov 2022 16:17

Je préfère la Arken EP5 à l’Element optics
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4958
Inscription: 05 Sep 2006 18:56
Localisation: normandie

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité