augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar esteca33 » 16 Juin 2022 16:28

oui c'est un titre putaclic mais j'assume :lol:
Il se passe quoi avec les Zéro Compromise Optic ?
En 1 an, elles sont passées de 3400 à 3950 euro ttc, le tout chez le même vendeur :wall:
En tant que possesseur et utilisateur (achetée visiblement au bon moment :lol: ), je n'ai absolument rien à lui reprocher, mais je n'arrive pas à me réjouir non plus de cette augmentation ahurissante. On nous enfile de 550 euros en 1 an sur un produit qui n'est même pas en rupture de stock...
Je comprends qu'en temps de pénurie les prix puissent flamber. CF les amorces, la poudre etc, en raison soit disant du conflit russo ukrainien (l'offre et la demande), mais là, quelqu'un a une explication ? ZCO c'est américain et fabriqué en Autriche :roll:
Par hasard, on nous prendrait pas pour des :clown: ?
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 15:47
Localisation: Gironde

Re: augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar aenima69 » 16 Juin 2022 17:06

3752€ chez Baseline Tactical.
Si tu comptes une inflation réelle autour de 10/12% (pas celle bidonnée en minorant la part du logement et de l'énergie), passer de 3400 à 3752€, c'est la prise en compte de l'inflation...

Elles ne sont pas en rupture à proprement parler, mais le flux est tendu, y'a plusieurs semaines d'attente pour en avoir une.
Avatar de l’utilisateur
aenima69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 471
Images: 0
Inscription: 01 Sep 2013 20:43

Re: augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar nanard35 » 16 Juin 2022 17:07

bah, il y a bien bien pire en ce moment ... l'exemple le plus bête : l'essence qui n'est pas en rupture de stock et qui est passée en quelques mois de 1.3 € à plus de 2€ .
Et c'est infiniment plus pénalisant dans nos vies que la malheureuse augmentation de 16% d'un objet de loisir non indispensable ...

Excuse moi de relativiser ton information :salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar Francis FROGNET » 16 Juin 2022 18:14

Pour le carburant, l'explication (une des...) est l'augmentation des cours du brut ainsi que l'effondrement de l'€ par rapport au $....A cela on y ajoute les diverses taxes qui travaillent en % et non en fixe.......
esteca33 a écrit:oui c'est un titre putaclic mais j'assume :lol:
Il se passe quoi avec les Zéro Compromise Optic ?
En 1 an, elles sont passées de 3400 à 3950 euro ttc, le tout chez le même vendeur :wall:

3579€ en Hollande...
Dernière édition par Francis FROGNET le 16 Juin 2022 18:36, édité 2 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar PINNA REMY » 16 Juin 2022 18:38

Oui enfin, se sont d'excellentes lunettes fabriquées aux USA et en Autriche.
Conclusion, si la provenance de ces dernières est l'autriche, l'augmentation n'est pas justifiée car leur taux d'inflation est de 2,8 %.
En revanche si la provenance de la lunette est les USA, effectivement ils ont un taux d'inflation de 8,5 % pour 5,5% il y a un an. Alors une petite augmentation de 10% aurait été raisonnable, mais 500 euros sur 3500 de prix de base c'est éxagéré.
Ces commerçants sont forts, tout a augmenté avec le covid et maintenant c'est la guerre. Trop fort. Avant cela, ils nous faisaient participer à leurs charges et taxes et impôts, c'était déja très fort car admis par tous.
Enfin, s'ils veulent se gaver libre à eux dés lors qu'ils trouvent des acquéreurs, qui aujourd'hui deviennent plus rares dans tous les domaines. Comment dire la poule aux oeufs d'or est cassée..................
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar Francis FROGNET » 16 Juin 2022 18:45

Attendez cet été, les prix au restau...."Ils" vous expliqueront que c'est parce qu'ils ont dû augmenter les salaires des personnels....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: augmentation tarif lunette ZCO 527 ???

Messagepar esteca33 » 18 Juin 2022 19:09

On la trouve effectivement moins cher dans certaine boutique, mais moi, je compare la même optique dans la même boutique française (que je ne nommerai pas).
Mais oui c'est fabriqué en Autriche, donc incompréhensible pour moi.
Le covid, la guerre maintenant, l'augmentation de l'énergie, etc etc tout est prétexte justement à augmenter un produit qui n'est théoriquement pas impacté.
Tiens le titre de mon message à changer :roll:
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 15:47
Localisation: Gironde


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités