Au sujet des points-rouges

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar JC06 » 24 Avr 2022 11:53

Merci Gomette :salut:
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1732
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Aloysius » 24 Avr 2022 14:17

N'hésite pas un seul instant, regarde dans un Leica Tempus, le reste n'est que littérature. :D
Avatar de l’utilisateur
Aloysius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 360
Inscription: 07 Fév 2012 18:20
Localisation: Toulouse

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar ZZvS » 24 Avr 2022 17:34

La différence dans un viseur tubulaire et un panoramique est la conception. La diode sera externe dans le cas d'un panoramique et pourra (en cas d'intempéries saletés ou autres) ne plus permettre de voir le point à l'écran alors que dans un tubulaire l'ensemble est encapsulé. Pour un tireur à la cible en stand c'est secondaire... Pour l'effet tunnel là encore ça dépend de l'usage. Pour le stand je ne pense pas que ça fasse une différence. :think:

Pour les T1 T2 de chez Aimpoint ce sont effectivement les versions militaires des H1 H2. Ils ne sont pas "renforcés" d'apparence extérieure, mais conçu pour un usage aux normes OTAN. Pour donner un exemple le H est prévu pour une immersion de 5M sous l'eau alors que le T est de 50m, idem pour les températures d'utilisations. Les T sont aussi prévus pour une utilisation optimisées avec les amplificateurs de lumière (vision nocturne interdite pour les civils). Bref pas d'intérêt de payer plus cher pour un T. A moins que tu tires souvent dans les récifs avec... :shakehead:

Enfin la précision est sensiblement identique à d'autres systèmes de visées. Si le point est de qualité et en adéquation avec la taille du visuel il n'y a pas de problème. J'ai un micro H2 2 MOA depuis 6 ans et en tirant posé sur une cible 50 m Match à 100 m (je sais c'est juste, et il faut les bonnes conditions lumineuses) je groupe moins de 2 MOA... Sachant qu'avec mes cartouches concernées dans mon arme avec un lunette je ne fait pas mieux que 1MOA.

Le seul problème des points rouges, c'est qu'au stand lorsque je fais coup sur coup sur mon gong, les autres tireurs (peut être un peu taquins et jaloux) me disent: "en même temps heureusement avec un point rouge!"

Debout 100 m gong 20 cm en moyenne 90 % d'atteinte. Ma carabine 308W canon de 45cm. :mrgreen:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Louky » 24 Avr 2022 20:29

Merci à tous pour ces informations très intéressantes ! :bravo:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7575
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar phil159 » 25 Avr 2022 08:13

ZZvS a écrit:La différence dans un viseur tubulaire et un panoramique est la conception. La diode sera externe dans le cas d'un panoramique et pourra (en cas d'intempéries saletés ou autres) ne plus permettre de voir le point à l'écran alors que dans un tubulaire l'ensemble est encapsulé. Pour un tireur à la cible en stand c'est secondaire... Pour l'effet tunnel là encore ça dépend de l'usage. Pour le stand je ne pense pas que ça fasse une différence. :think:

Pour les T1 T2 de chez Aimpoint ce sont effectivement les versions militaires des H1 H2. Ils ne sont pas "renforcés" d'apparence extérieure, mais conçu pour un usage aux normes OTAN. Pour donner un exemple le H est prévu pour une immersion de 5M sous l'eau alors que le T est de 50m, idem pour les températures d'utilisations. Les T sont aussi prévus pour une utilisation optimisées avec les amplificateurs de lumière (vision nocturne interdite pour les civils). Bref pas d'intérêt de payer plus cher pour un T. A moins que tu tires souvent dans les récifs avec... :shakehead:

Enfin la précision est sensiblement identique à d'autres systèmes de visées. Si le point est de qualité et en adéquation avec la taille du visuel il n'y a pas de problème. J'ai un micro H2 2 MOA depuis 6 ans et en tirant posé sur une cible 50 m Match à 100 m (je sais c'est juste, et il faut les bonnes conditions lumineuses) je groupe moins de 2 MOA... Sachant qu'avec mes cartouches concernées dans mon arme avec un lunette je ne fait pas mieux que 1MOA.

Le seul problème des points rouges, c'est qu'au stand lorsque je fais coup sur coup sur mon gong, les autres tireurs (peut être un peu taquins et jaloux) me disent: "en même temps heureusement avec un point rouge!"

Debout 100 m gong 20 cm en moyenne 90 % d'atteinte. Ma carabine 308W canon de 45cm. :mrgreen:

Quel est la marque et le modele de ta carabine avec un canon en 45 cm ?
Avatar de l’utilisateur
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 12 Déc 2012 22:28
Localisation: Grand Sud

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar ZZvS » 25 Avr 2022 17:36

C'est un boîtier canon Remigton 700SPS racourci à 45 cm. Chassis MDT LSS. Devant AFG, poignée MOE, crosse CTR MAGPUL. Détente Tymney calvin elite. Chargeur AI métal 5coups. Aimpoint Micro H2 2MOA. Bretelle MS1 MAGPUL. Rodage des tenons pour les équilibrer ainsi que le mécanisme.
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar phil159 » 25 Avr 2022 20:39

Merci ZZvS tu peux nous mettre une photo de la bête :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 12 Déc 2012 22:28
Localisation: Grand Sud

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar ZZvS » 26 Avr 2022 16:19

132580
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar ZZvS » 26 Avr 2022 16:20

Pour la question qui revient toujours, je perds 40-50 m/s par rapport avec un canon standard de 60 cm. Pas sûre qu'un sanglier voit vraiment la différence...
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar phil159 » 26 Avr 2022 19:43

Merci pour la photo , je chasse aussi le sanglier avec une xpr winchester en 308 w et un PR Burris , je pense que ta crosse doit être top pour tirer debout la poignée pistolet apporte surement un plus , même si je préfère les crosse conventionnelle :bravo:
Avatar de l’utilisateur
phil159
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 442
Inscription: 12 Déc 2012 22:28
Localisation: Grand Sud

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar ZZvS » 26 Avr 2022 20:40

Toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer on réussi facilement à s'en servir et toucher la cible. Même en tirant des pleines charges le recul reste très largement supportable... J'ai fait tirer dans ces conditions une amie handicapée et ma mère :mrgreen:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Malopignon » 26 Avr 2022 21:27

Rha je me suis toujours demandé si la poignet pistolet apporte un plus par rapport a la crosse « standard » en tire debout ?
n°001926
Avatar de l’utilisateur
Malopignon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1203
Inscription: 24 Déc 2011 20:17

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar ZZvS » 26 Avr 2022 21:36

C'est juste le jour et la nuit... Pourquoi les carabines de compétitions sont dans cette configuration?
Lorsque j'ai tiré debout avec le FRF1 B du copain c'était juste un jeu d'enfant pour moi...
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar JACQUEMET » 26 Avr 2022 21:53

Malopignon a écrit:Rha je me suis toujours demandé si la poignet pistolet apporte un plus par rapport a la crosse « standard » en tire debout ?



1) Là, on ne parle lus de point rouge mais de crosse et poignée.

2) Oh que oui, ça apporte un plus ! Je te garantis que le jour où je suis passé du MAS 49/56 simple troupier au 49/56 MSE, que ce soit pour du tir debout, couché ou à genoux, ça a fait une énorme différence, en particulier sur le départ du coup ; éviter le coup de doigt avec la poignée pistolet est bien plus facile ; la tenue de l'arme est également bien plus facile que sur le col de cygne d'une crosse.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Louky » 27 Avr 2022 17:28

ZZvS a écrit:132580


C'est beaucoup plus original que les armes dont j'ai l’habitude, mais elle est vraiment jolie, avec son style particulier ! :bravo:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7575
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités