Au sujet des points-rouges

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Cantius » 09 Mai 2022 01:56

tireur fou 25 a écrit:question : pour monter sur des armes longues, il existe des "points rouges" à installer au bout des canons, pourquoi personne n'y fait allusion ?


Le fameux "infaillible" ?
Une belle connerie...vite oubliée depuis la disparition de la boîte qui avait déposé le brevet pour ce type de montage d'un Docter Sight (ou équivalent) à la place du guidon... :?

Autant il est préférable de monter le point-rouge pas trop près de l'oeil du tireur, autant le monter à la place du guidon était une bêtise...idéalement il faudrait le place à la place de la hausse d'une carabine lorsque c'est possible, mais en bout de canon ça pose plus de problèmes d'acquisition du point, et d'exposition aux chocs. :idea:

Ca fait un bail que je n'ai plus vu de carabine équipée de la sorte...et les dernières que j'ai eu en mains, c'était pour replacer le point-rouge à un meilleur emplacement à la demande de l'utilisateur, déçu par le système. :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Louky » 09 Mai 2022 09:37

Le gars de Vickers Tactical l’explique dans cette vidéo : trop près, on a un bon champ à travers l'optique, mais une mauvaise vue périphérique - trop loin, on voit bien les alentours, mais mal à travers le tube du point-rouge.

Pour une AR, il conseille de mettre l'Aimpoint au-dessus du puits de chargeur.



Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7570
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar tireur fou 25 » 09 Mai 2022 09:43

Cantius a écrit:Le fameux "infaillible" ?
Une belle connerie...vite oubliée

ok pigé merci barbu :lol:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11238
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Cantius » 09 Mai 2022 10:13

En 2019 un client nous a demandé de monter un Burris FastFire sur sa Stutzen, en me laissant carte blanche pour le montage...comme il y avait sur le canon une embase avant de montage à crochets qui ne servait plus (l'embase arrière ayant été enelvée), j'ai utilisé ce socle pour y monter le point-rouge au plus bas via une interface existante initialement destinée à être adaptée sur une embase arrière de montage à pivot, pour en faire un montage "fixe de chez fixe"...

Image

Image

Sur les AR, je les monte (sauf avis contraire obstiné du client) à l'avant du rail situé sur l'Upper. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Aloysius » 09 Mai 2022 17:16

Cantius a écrit:
tireur fou 25 a écrit:question : pour monter sur des armes longues, il existe des "points rouges" à installer au bout des canons, pourquoi personne n'y fait allusion ?


Le fameux "infaillible" ?
Une belle connerie...vite oubliée depuis la disparition de la boîte qui avait déposé le brevet pour ce type de montage d'un Docter Sight (ou équivalent) à la place du guidon... :?

Autant il est préférable de monter le point-rouge pas trop près de l'oeil du tireur, autant le monter à la place du guidon était une bêtise...idéalement il faudrait le place à la place de la hausse d'une carabine lorsque c'est possible, mais en bout de canon ça pose plus de problèmes d'acquisition du point, et d'exposition aux chocs. :idea:

Ca fait un bail que je n'ai plus vu de carabine équipée de la sorte...et les dernières que j'ai eu en mains, c'était pour replacer le point-rouge à un meilleur emplacement à la demande de l'utilisateur, déçu par le système. :silenced:


Le dernier que j'ai vu, c'était sur Seasons, sur un express juxta, dans les bras de David Chaignon imself.
Ça faisait vraiment anachronique.

Pour moi le meilleur PR reste le Leica, un panoramique il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Aloysius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 359
Inscription: 07 Fév 2012 18:20
Localisation: Toulouse

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Aloysius » 09 Mai 2022 17:26

Un petit Leica monté sur un express Franz Sodia. Platine fixe de Browning BAR réusinée.

Image

Image

D’ailleurs Cantius si tu as accès à son année de fabrication avec son numéro je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Aloysius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 359
Inscription: 07 Fév 2012 18:20
Localisation: Toulouse

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Louky » 09 Mai 2022 20:32

Ils s'intègrent vraiment bien ces petits panoramiques ! :bravo:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7570
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar tireur fou 25 » 09 Mai 2022 23:54

ouaip, mais une goutte d'eau sur la diode et c'est un ciel étoilé à l'écran
j'en ai eu, j'en veux p'us
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11238
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Aloysius » 10 Mai 2022 09:04

tireur fou 25 a écrit:ouaip, mais une goutte d'eau sur la diode et c'est un ciel étoilé à l'écran
j'en ai eu, j'en veux p'us


C'est comme moi, la masse noire d'un tubulaire qui se promène devant les yeux sur les tirs en mouvement.

Sur un grand comme le Blaser RD20, ça passe mais sur un sur H2...
Avatar de l’utilisateur
Aloysius
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 359
Inscription: 07 Fév 2012 18:20
Localisation: Toulouse

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Cantius » 10 Mai 2022 09:19

tireur fou 25 a écrit:ouaip, mais une goutte d'eau sur la diode et c'est un ciel étoilé à l'écran
j'en ai eu, j'en veux p'us


C'est pour éviter ça que les Burris sont pourvus de capots de protection amovibles. :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Target-24 » 10 Mai 2022 09:28

D'avoir son point rouge "avancé" sur le canon doit très certainement faciliter l'acquisition de la cible, mais ce ne n'est pas une réussite sur le plan esthétique. :naughty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar GUILLAUME TELL » 10 Mai 2022 09:32

Cantius a écrit:
tireur fou 25 a écrit:ouaip, mais une goutte d'eau sur la diode et c'est un ciel étoilé à l'écran
j'en ai eu, j'en veux p'us


C'est pour éviter ça que les Burris sont pourvus de capots de protection amovibles. :idea:

Tellement amovibles qu'on les perd la première fois qu'on les sort. Du vécu. Une boulette de PQ (camo pour les puristes) peut remplacer le capot.
Pour le reste, j'en suis tout de même satisfait.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar Cantius » 10 Mai 2022 09:57

GUILLAUME TELL a écrit:
Cantius a écrit:
tireur fou 25 a écrit:ouaip, mais une goutte d'eau sur la diode et c'est un ciel étoilé à l'écran
j'en ai eu, j'en veux p'us


C'est pour éviter ça que les Burris sont pourvus de capots de protection amovibles. :idea:

Tellement amovibles qu'on les perd la première fois qu'on les sort. Du vécu. Une boulette de PQ (camo pour les puristes) peut remplacer le capot.
Pour le reste, j'en suis tout de même satisfait.

FM


Autant on me réclame souvent des capots de Docter Sight (normal...sans celui-ci le point reste allumé en permanence...), autant pour le moment je n'ai pas souvenir d'un client m'ayant demandé un capot de Burris :think:
Ceci dit, je pense que c'est parce que la plupart ne l'utilisent tout simplement pas... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar tireur fou 25 » 10 Mai 2022 11:05

sur le point rouge à diode que j'ai eu, j'avais taillé un capot enveloppant dans une bouteille d'eau de 25cl (badoit verte), dans le sens de la longueur, pour les temps de pluie; j'arrivais à voir correctement à travers le goulot et le fond percé
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11238
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Au sujet des points-rouges

Messagepar GUILLAUME TELL » 10 Mai 2022 15:20

J'ai monté des BURRIS Fastfire sur deux des trois armes que j'utilise le plus en battue.

Sur express DEMAS Azur :
Image
Image

Sur M66 S :
Image
Image
J'ai fait ce rail surbaissé qui reprend les pieds du montage de la lunette.

Avis aux grincheux :
Des BURRIS parce que je ne voulais pas payer le prix (justifié) des AIMPOINT, mais ils sont tout de même très efficaces, même si si j'ai perdu les deux capots.
J'utilise le rail de la M66 S depuis cinq ou six ans et je n'ai pas encore eu le temps de le bronzer.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités