Bretelle TAR armes longues

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar fifi25 » 10 Avr 2022 18:08

faut quand même bien reconnaître que pour le " debout " la visée sur le mini visuel c'était pas simple...
couché que ce soit C50 ou mini je fait à peu près pareil avec un petit avantage pour la mini cible quand je tirais avec la mas 45 , avec une arme à visée classique ( cran de mire guidon ) en revanche c'était pas ça : trop petit pour une telle visée
par contre debout je n'arrivais pas à viser ( y compris mas 45 ) : trop petit le guidon se " diluait " en approchant le visuel ...

ça à beau être à peu près équivalent à une C200...à 200 mètres y'a pas de " debout " ...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Cantius » 10 Avr 2022 19:30

fifi25 a écrit:faut quand même bien reconnaître que pour le " debout " la visée sur le mini visuel c'était pas simple...
couché que ce soit C50 ou mini je fait à peu près pareil avec un petit avantage pour la mini cible quand je tirais avec la mas 45 , avec une arme à visée classique ( cran de mire guidon ) en revanche c'était pas ça : trop petit pour une telle visée
par contre debout je n'arrivais pas à viser ( y compris mas 45 ) : trop petit le guidon se " diluait " en approchant le visuel ...

ça à beau être à peu près équivalent à une C200...à 200 mètres y'a pas de " debout " ...


Les allemands utilisent cette cible "debout" également...et en gros calibre... :idea: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar ANDRES66 » 14 Avr 2022 01:40

Bonjour,
Le 02 et 03 Avril nous avons tiré les départementaux des P.O. et nous avons appliqué le dernier règlement et les bons tireurs ont fait des bons résultats il faut dire que les "armes longues" sont minoritaires du fait du peu de pas de tir à 200M.
La seule discipline où la bretelle est "INTERDITE" c'est la 821 ,pour les autres c'est l'usage comme bretelle de tir qui n'est pas permis,pas de boucle serrée sur le bras ni d'enroulement autour, chez nous la participation aux départementaux est
obligatoire quelque soit le résultat pour s'inscrire au régional ,nos tireurs sont avertis qu'au régionaux le règlement sera appliqué. ( AH! on ce doit de dire athlètes et pas tireurs).
Amicalement ANDRESS
Avatar de l’utilisateur
ANDRES66
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Inscription: 04 Déc 2011 18:13
Localisation: Roussillon

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar nanard35 » 14 Avr 2022 08:23

pour les autres c'est l'usage comme bretelle de tir qui n'est pas permis,pas de boucle serrée sur le bras ni d'enroulement autour, chez nous la participation aux départementaux est
obligatoire quelque soit le résultat pour s'inscrire au régional ,nos tireurs sont avertis qu'au régionaux le règlement sera appliqué

il faut surtout dire aux tireurs que le règlement a (encore une fois) changé entre les deux et que l'on peut de nouveau utiliser sa 1907 comme une 1907 :wink: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Tunisien » 14 Avr 2022 09:23

nanard35 a écrit:
pour les autres c'est l'usage comme bretelle de tir qui n'est pas permis,pas de boucle serrée sur le bras ni d'enroulement autour, chez nous la participation aux départementaux est
obligatoire quelque soit le résultat pour s'inscrire au régional ,nos tireurs sont avertis qu'au régionaux le règlement sera appliqué

il faut surtout dire aux tireurs que le règlement a (encore une fois) changé entre les deux et que l'on peut de nouveau utiliser sa 1907 comme une 1907 :wink: !


:wink: En parlant de bretelle 1907, la mienne craque de façon grave !. Je cherche une bretelle "biotane" qui tient mieux dans le temps, seulement on en trouve nulle part. quelqu'un n'aurait pas cela sous le coude ?. D'avance merci :bowdown:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Poivre & (gros)sel » 14 Avr 2022 09:37

Tunisien a écrit: :wink: En parlant de bretelle 1907, la mienne craque de façon grave !. Je cherche une bretelle "biotane" qui tient mieux dans le temps, seulement on en trouve nulle part. quelqu'un n'aurait pas cela sous le coude ?. D'avance merci :bowdown:


J'ai pris les miennes (3 dont la dernière récemment) directement chez le fabricant
https://turnersaddlery.com/ts/
https://turnersaddlery.com/ts/product/national-match-service-rifle-all-weather-sling-aws/

Ils sont sympa et ça ne revient pas plus cher malgré les frais
Quand on a pas envie on trouve des raisons,
quand on a envie on trouve des moyens...
Avatar de l’utilisateur
Poivre & (gros)sel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2247
Images: 19
Inscription: 22 Juil 2005 11:49
Localisation: Alsace

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Tunisien » 14 Avr 2022 10:05

Poivre & (gros)sel a écrit:
Tunisien a écrit: :wink: En parlant de bretelle 1907, la mienne craque de façon grave !. Je cherche une bretelle "biotane" qui tient mieux dans le temps, seulement on en trouve nulle part. quelqu'un n'aurait pas cela sous le coude ?. D'avance merci :bowdown:


J'ai pris les miennes (3 dont la dernière récemment) directement chez le fabricant
https://turnersaddlery.com/ts/
https://turnersaddlery.com/ts/product/national-match-service-rifle-all-weather-sling-aws/

Ils sont sympa et ça ne revient pas plus cher malgré les frais
.

Merci pour l'info. Je viens d'envoyer un message :salut: :bravo: :wink:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar nanard35 » 14 Avr 2022 10:34

moi aussi j'ai toujours pris les miennes directement chez Turner :bravo: .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités