Vortex ou meopta ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Vortex ou meopta ?

Messagepar TT3 » 06 Oct 2021 20:33

Suite à une visite indésirable je n'ai plus de jumelles d'approche ...

Pas trop de budget pour remplacer mes vielles zeiss de de trente ans ...

Pour les gars qui s'y connaissent quel conseil ou choix entre une Vortex diamondback et une Meopta optika en grossissement 8x42 , en budget on est sur du 250 / 300 euros

Pensez vous que les optika sont fabriquées en Tchéquie ?

Merci
Image
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 21:13
Localisation: France

Re: Vortex ou meopta ?

Messagepar Roussel » 15 Nov 2021 15:31

Hello TT3,

j'ai trois paires de jumelles Vortex et j'en suis pleinement satisfait.

- Vortex Diamondback HD en 8X32, elles sont hyper compactes, légère, net et clair pour des 32mm la qualité optique est vraiment superbe pour le prix. je recommande chaudement. Ces jumelles me servent au quotidien pour la promenade et observation des oiseaux. Elles me suivent partout.

- Vortex Diamondback HD 10X42, Pour la chasse à l'approche, poste et à la passée au mirador. Elles sont top. Lumineuses, Bien net au centre, peu d’aberration chromatique. Le grossissement 10 permet de voir plus de détailles qu'avec le 8. c'est pour cela que je les utilise pour la chasse de jour et tombé de la nuit.

- Vortex Viper HD 10X50. je les utilise la nuit pour la hute. Elles sont bien lumineuses et me permettes de faire de bonnes observation de nuit. Elle me permette d'identifier les canards la nuit, c'est tout ce que je leur demande. l'optique est vraiment top sur ces jumelles.

Je ne sais pas ce que peuvent donner les Meopta. cela dit, Meopta est une super marque d'optique. j'ai deux lunettes de chasse, R2 1-6X24 et R1 3-12X56. l'une pour la battue et l'autre pour le mirador le soir. elles sont top. mais ce sont des optique de gamme supérieur. Les prix aussi... Je ne connais pas la gamme opticka de Meopta, mais si elles sont dans un budget de 200/300 euros, je partirais sans doute sur les Diamondback. je sais qu'elles sont bonnes.


Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1706
Images: 211
Inscription: 08 Nov 2006 00:34
Localisation: Aisne

Re: Vortex ou meopta ?

Messagepar TT3 » 13 Déc 2021 09:32

Merci des conseils !
Image
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 21:13
Localisation: France

Re: Vortex ou meopta ?

Messagepar tromblonier » 13 Déc 2021 12:52

pour ce genre de choix je te conseille Charly d'optyss tres bon pro un veritable opticien et pas que lunette il est opticien mecanicien instruments

https://optyss.fr/3-jumelles
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Vortex ou meopta ?

Messagepar TT3 » 15 Déc 2021 07:55

Merci j'ai déjà acheté une lunette pas chère chez eux mais qui pour l'instant tient la route !

J'ai finalement reçu une Meopta a 119 euros en promo en armuerie et bon on en a Pour son argent ça rend service pour vérifier rapidement un versant , le format est épatant par contre a trimbaler !
Image
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 21:13
Localisation: France


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités