Choc et perte du réglage... misère.

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar bossy67 » 27 Mai 2021 22:24

Voilà il pleuvait à verse hier soir et je me suis vautré comme une grosse m...de.
Chute en arrière sur du bois mouillé sur les coups de 22h30.. Bon du coup enragé je rentre.
Ce soir avant de repartir je pose une c50 à 50m et fait un tir sur appui... puis un second. Je tape à côté de la cible à 11h. Controle via le canon c est paaaaaas bon du tout.
(Colliers Kozap 30mm sur rail de boîtier cz550) et pourtant rien ne branle. Bon ben réglage en vue.

J attrape du coup la R700 et cible de la même manière car lors d une expédition nocturne elle était tombée (30cm de chute)
Je tape le 6 à 11h! 2x!
Bon ben à regler mais je pense qu avec des warnes fixes de 30mm collés sur le tube et les embases vissées et soudées c est carrément la lunette qui est morte... :wall:
J ai sorti du coup ma vieille 98 à montage leupold quick release... des le premier tir le 10. Bon ben me voilà en route mais bien énervé.
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar Petrabianca » 27 Mai 2021 22:48

L'alcool, voilà l'ennemi :clown:

A part ça sur la seule arme de chasse que je possède, ma vieille Voëre 98, il y a un montage EAW pivotant ce qui me permet de rentrer avec la lunette dans le sac sans perdre mon zéro et de tomber autant de fois que je veux sauf sur le dos évidemment.
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5111
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar bossy67 » 27 Mai 2021 23:58

Petrabianca a écrit:L'alcool, voilà l'ennemi :clown:

A part ça sur la seule arme de chasse que je possède, ma vieille Voëre 98, il y a un montage EAW pivotant ce qui me permet de rentrer avec la lunette dans le sac sans perdre mon zéro et de tomber autant de fois que je veux sauf sur le dos évidemment.


Si seulement j avais piccolé. Mais non... beaucoup de pluie et du bois mort glissant. Et pour l autre ben juste la grenadiere (uncle mikes) qui à cassé alors que je soulevait l arme par la sangle (non chargée je précise) 30cm de chute guère plus.
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar JB 21 » 28 Mai 2021 05:56

Bonjour,

22h30? :shock: Je propose… 135€ pour non respect du couvre-feu! :mrgreen:

JB. :cheers: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7528
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar bossy67 » 28 Mai 2021 08:18

JB 21 a écrit:Bonjour,

22h30? :shock: Je propose… 135€ pour non respect du couvre-feu! :mrgreen:

JB. :cheers: :salut:

Pas de soucis j avais l attestation :dancinsmiley:
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar fifai » 28 Mai 2021 12:05

bossy67 a écrit:Bon ben à regler mais je pense qu avec des warnes fixes de 30mm collés sur le tube et les embases vissées et soudées c est carrément la lunette qui est morte... :wall: .


Après re réglage ça donne quoi ?

Ca se trouve même si montage rigide, un choc peut engendrer un décalage (par glissement ou déformation) sans pour autant que le réticule soit en roue libre dans la lunette.
fifai
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1072
Images: 1
Inscription: 23 Juil 2014 16:20

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar bossy67 » 28 Mai 2021 13:42

fifai a écrit:
bossy67 a écrit:Bon ben à regler mais je pense qu avec des warnes fixes de 30mm collés sur le tube et les embases vissées et soudées c est carrément la lunette qui est morte... :wall: .


Après re réglage ça donne quoi ?

Ca se trouve même si montage rigide, un choc peut engendrer un décalage (par glissement ou déformation) sans pour autant que le réticule soit en roue libre dans la lunette.


Les tourelles fonctionnent, le réticule est dans la partie la plus rigide il est vrai que rien n'est cassé. Il faudra un sérieux réglage au calme pour le moment je suis centré mais j'ai remis 57 clics en latéral et 16 en hauteur. quelques séries devront être tirées pour voir si cela tiens.
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: Choc et perte du réglage... misère.

Messagepar tom3886 » 17 Juil 2021 08:25

Hors d'une c50 à 50m ça paraît beaucoup sans décalage visible ou éléments endommagés...

40cm à 50m ça ferait grosso merdo 1mm (0.8 ) de décalage entre des colliers av/ar espacés de 10 cm

Donc en effet peut être interne à la lunette (quelle marque / modèle ?)
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités