Collimateur de réglages

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Collimateur de réglages

Messagepar alainpetit » 20 Mai 2021 19:46

les tampons des wagons ne sont pas dans le bon sens :?: :?:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33095
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Collimateur de réglages

Messagepar JACQUEMET » 20 Mai 2021 22:01

usp45acp a écrit:]

Pourquoi 50 mètres ? Le réglage ne se fait t'il pas à 25 mètres puis l'on passe au 200 mètres comme pour le Famas.


Ca n'a pas toujours été comme ça pour le Famas.

Quand mon unité a reçu les siens en 1980, on a réglé à l'ancienne avec cibles à 50 puis 100 puis 200.

J'avoue qu'on avait aussi reçu des collimateurs de réglage avec les Famas mais les premières tentatives avec es collimateurs ont été tellement désastreuses (hors cible à 200) qu'on est revenu très vite aux bonnes vieilles méthodes.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18754
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Collimateur de réglages

Messagepar stechermaniac » 21 Mai 2021 11:08

C’est un post comme je les aime: :mrgreen: tous le monde est content. Ceux qui l’ont l’utilisent souvent et sont contents de l’avoir, ceux qui ne l’ont pas sont contents de ne pas s’être fait arnaqué en achetant un truc inutile. Comme pour les posts sur le .17 HMR :clown: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 19:48

Re: Collimateur de réglages

Messagepar nanard35 » 21 Mai 2021 11:20

ceux qui ne l’ont pas sont contents de ne pas s’être fait arnaqué en achetant un truc inutile

disons que c'est le cas de tous ceux qui arrivent à régler leurs lunettes sans galérer et sans cet instrument et on semble être assez nombreux :mrgreen: !

Ceux qui l’ont l’utilisent souvent et sont contents de l’avoir

Ca c'est toi qui le dis mais je serais plus nuancé. Que certains qui l'utilisent en soient satisfaits je veux bien le croire mais que tous ceux qui ont (eu) un en soient pleinement satisfaits est une autre affaire ... en général assez rares sont ceux qui viennent avouer qu'ils ont acheté un truc inutile :wink: ...

Après on reste son meilleur juge alors si notre ami n'est pas convaincu par un parti, il ne lui reste plus qu'à en acheter un et faire l'essai lui-même :) .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Collimateur de réglages

Messagepar Cantius » 21 Mai 2021 11:28

Je dois être un cas particulier...j'en ai (plusieurs) à l'atelier (et aussi des bidules laser...mon patron étant fan de ces gadgets)...et dans 95% des cas (si pas plus) je m'en passe très bien... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Collimateur de réglages

Messagepar francois44 » 21 Mai 2021 11:54

Pour les famas c'est bien 25 et 200 m et pour les collimateurs de bouches ils doivent en premier être régler sur un famas parfaitement régler qui va servir après d'étalon car il faut vérifier le réglage régulièrement.
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 321
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 11:45

Re: Collimateur de réglages

Messagepar GUILLAUME TELL » 21 Mai 2021 12:20

Mon conseil est de ne pas se chatouiller en espérant qu'un simbleautage donne les mêmes résultats qu'un réglage.

Ce n'est que de l'attrape-nigaud. Que le particulier l'utilise, pourquoi pas ? C'est ses affaires.
Ce qui est par contre scandaleux, c'est que des clowns facturent sans la moindre honte et au mépris des notions de balistique les plus élémentaires des réglages (???) avec ce matériel.
" Moi, je suis à la pointe, je règle avec un laser ! " Sous-entendu : " Les autres ne sont que des immobilistes. " Et 50 % des clients bavent d'admiration en payant *.

FM

* Les autres 50 % paient en bavant d'admiration.
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Collimateur de réglages

Messagepar shaggi » 19 Nov 2021 19:16

BARRET a écrit:Hello !
J'ai utilisé, un peu, il y a fort longtemps...pour moi ce sont des gadgets inutiles!
Mais ce n'est que mon point de vue :oops:


Pas faux, car il faut que le laser reste bien au centre du canon, par contre je lui ai trouvé une autre utilisation, j'utilise le collimateur fixé en bout de canon pour visualiser le passage du projectile au travers de mon chronographe sur à l'explosion de mon caldwell.
En pointe toujours.
Avatar de l’utilisateur
shaggi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 538
Images: 0
Inscription: 08 Juin 2011 20:07

Re: Collimateur de réglages

Messagepar BARRET » 19 Nov 2021 19:19

C'est pas bête ça..... :bravo:
:cheers:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23105
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités