Aide au choix lunette pour 400m maxi

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar jimmy007 » 23 Aoû 2021 08:23

pyros a écrit:Bon je recommence mes recherches. :shakehead:

LEUPOLD / NIKON après avoir regardé dans une LEUPOLD VX3 3,5-10x50 je ne trouve pas assez de différence au niveau du "piqué" de la LEUPOLD.

Donc je vais casser ma tirelire et passer les 2000€ . :mrgreen:

Là par contre pas droit à l'erreur.

Donc premier plan focal ou second ?

Marque "premium" style Schmidt Bender, Kahles, Steiner ou milieu de gamme Bushnell, Burris ...

Sachant que je ne tire que dans des stands où les distances sont connues.


Ben dis donc j'espère que t'es plus rapide avec les gonzesses ou pour payer une tournée aux copains
Bientôt 4 mois que le sujet est ouvert.... :humour:

Je possède comme un membre en a parlé plus haut une Leupold LRP VX3 8.5x25x50 et sa petite soeur VX3i 6.5x20x50....nickelle....par contre te déconseille le réticule TMR
Plusieurs copains l'ont revendu , comme moi à cause de ce réticule trop épais....

Trouve toi une Vortex Viper PST Gen 1 ou 2 tu vas adorer
Ou une Sightmark Latitude.....j'ai regardé dedans et j'ai été bluffé et m'en suis trouvé 2 de la gamme :bravo: .....mieux que les S&B ou Nightforce
Pourtant j'en ai eu des lunettes.....
Et tout ça pour un budget très raisonnable , en FFP ou SFP

Sinon des valeurs sûres comme Bushnell / Sightron/SWFA

Maintenant si tu veux faire le tour du monde des optiques j'espère que tu as mis de l'anti rouille du canon de ta Rem :clown:

:salut: :salut: :salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar tom3886 » 23 Aoû 2021 22:14

Oui c'est sur que sightmark est mieux que les s&b ou nightforce... C'est d'ailleurs bien entendu ce qu'utilise les tireurs pro us...

Au passage la chaîne YouTube affordable optique test la derrniere sightmark .
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar jimmy007 » 24 Aoû 2021 06:56

Alléluia !! :D :D :D
Si tu veux envoie moi ton émail en MP
Te ferai voir en photo ma dernière Latitude Bench 10-40x60 ...que du bonheur
Lorsqu'elle est arrivée j'ai jeté un œil dedans pour contrôler....J'ai vu une mouche ( aux yeux bleus ) sur la boite à lettre d'une maison à 600 m :bravo:
Niveau prix ....franchement elle devrait coûter plus cher :clown:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar dante 01 » 24 Aoû 2021 11:43

jimmy007 a écrit:Alléluia !! :D :D :D Lorsqu'elle est arrivée j'ai jeté un œil dedans pour contrôler....J'ai vu une mouche ( aux yeux bleus ) sur la boite à lettre d'une maison à 600 m :bravo: :clown:


une bien bonne avec les mouches le mois dernier , après avoir zieuté dans ma longue vue ( Kowa ) j'ai eu la surprise de voir un impact complètement décalé sur le bord droit de ma C50 à 300m vin diou :shock: :shock: je fais le tir suivant ..... impact dans le visuel et surprise mon impacte décalé a disparu j'attends le résultat en cible arrivé sur place ( 300m ) quelques mouches volaient par ci , par là .
ni la lunette , ni le tireur n’ était en cause :smokin: :smokin:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar pyros » 06 Mar 2022 18:58

jimmy007 a écrit:
Ben dis donc j'espère que t'es plus rapide avec les gonzesses ou pour payer une tournée aux copains
Bientôt 4 mois que le sujet est ouvert.... :humour:

Je possède comme un membre en a parlé plus haut une Leupold LRP VX3 8.5x25x50 et sa petite soeur VX3i 6.5x20x50....nickelle....par contre te déconseille le réticule TMR
Plusieurs copains l'ont revendu , comme moi à cause de ce réticule trop épais....

Trouve toi une Vortex Viper PST Gen 1 ou 2 tu vas adorer
Ou une Sightmark Latitude.....j'ai regardé dedans et j'ai été bluffé et m'en suis trouvé 2 de la gamme :bravo: .....mieux que les S&B ou Nightforce
Pourtant j'en ai eu des lunettes.....
Et tout ça pour un budget très raisonnable , en FFP ou SFP

Sinon des valeurs sûres comme Bushnell / Sightron/SWFA

Maintenant si tu veux faire le tour du monde des optiques j'espère que tu as mis de l'anti rouille du canon de ta Rem :clown:

:salut: :salut: :salut:


:oops: :oops: désolé de ne pas vous avoir indiqué le choix définitif, je suis parti sur une Schmidt Bender 5-25 x 56 avec un montage PGM 30 moa.
C'est vraiment un choix que je ne regrette pas.

La Nikon 4-16x50 est sur une TIKKA en 22 LR.
pyros
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 12:54

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar nanard35 » 06 Mar 2022 20:31

Finalement ce n'était pas la peine de venir prendre des conseils si c'est pour choisir le haut du panier :) .
Par contre le montage 30moa c'est pour tirer à 1500 M ? je croyais que tu n'avais qu'un pas de tir à 100M ? j'ai du louper une étape surement ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar Francis FROGNET » 06 Mar 2022 23:39

Et pour tirer à 400m en 308, un rail penté ne présente pas d'intérêt....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Aide au choix lunette pour 400m maxi

Messagepar pyros » 14 Mar 2022 17:17

nanard35 a écrit:Finalement ce n'était pas la peine de venir prendre des conseils si c'est pour choisir le haut du panier :) .
Par contre le montage 30moa c'est pour tirer à 1500 M ? je croyais que tu n'avais qu'un pas de tir à 100M ? j'ai du louper une étape surement ...


Oui désolé :oops: pour le temps perdu mais la lunette avec son montage ont été acheté d'occasion à un tarif très correct :D , donc pas le choix pour le montage, je vais le remplacer pour ramener la lunette plus près du canon.

Par contre je viens de découvrir qu'à une heure de chez moi j'aurai accès à un stand 600m et plus, donc je vais me régler et développer un chargement correct sur un stand local ( jusqu'à 300m) et ensuite j'irai me frotter aux distances plus importantes, mais je ne pense pas dépasser le 600 il faut rester lucide ...

Donc le prochain montage sera sûrement un rail TPS ou WARNE 0 ou 20 MOA et des colliers TPS.
Et on trouvera le montage 30 MOA dans les petites annonces.
pyros
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 53
Inscription: 23 Mar 2010 12:54

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: catana et 5 invités