viseur point rouge

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

viseur point rouge

Messagepar JP71 » 27 Jan 2021 09:56

Bonjour chers lecteurs

Quel serait l'un des viseurs types bons points rouges (pas trop chers) pour faire du tir de précision à 100 mètres.
Matériel à fixation type weaver pour carabine 8 mm en remplacement d'une lunette.
Merci
Le coup passa si près que le chapeau tomba.....
(Victor Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
JP71
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Inscription: 01 Avr 2006 14:47
Localisation: Sud de la Bourgogne,

Re: viseur point rouge

Messagepar rodet » 27 Jan 2021 16:25

Pour moi à 100m le point rouge n'est pas le meilleur choix. Je verrai mieux une lunette 1*4*20 point lumineux. J'ai du mal avec mon H1 micro en 2 MOA à cette distance :roll:
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2058
Inscription: 06 Juin 2007 07:12

Re: viseur point rouge

Messagepar pascalp » 27 Jan 2021 18:26

J'ai eu un eotech 1moa que j'ai essayé à 100m, c'est précis mais ça ne permet pas d'engager de petites cibles, là ça dépend de la vue du tireur.
Des centres de C50 me convenaient pour une visée "centre masse", on tire ce que l'on peut voir.
MP15T, GECO target 55gr.
Image

J'oubliais, ce point rouge est hors budget, la qualité à un prix conséquent.

En plus abordable, j'aime bien le Buris fastfire iii mais c'est un 3MOA moins orienté "précision"

En "pas trop cher" il vaut mieux se tourner une "petite" lunette chasse comme suggéré par Rodet.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: viseur point rouge

Messagepar ZZvS » 28 Jan 2021 10:32

Aimpoint micro h2. .. bien moins cher qu'un Iphone et garantie de service bien plus longue pour les économes!

Au clubs posé à 100 M dans de bonnes conditions sur visuel 50 m Match (oui il faut pas tirer une journée entière car la fatigue arrive très vite car c'est un visuel bien trop petit...), j'obtiens sans trop de risque des groupements d'à peine plus d'une MOA en 308w. Après évidemment j'utilise cette méthode seulement pour le réglage car je tir debout habituellement.
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: viseur point rouge

Messagepar tom3886 » 28 Jan 2021 11:23

Je rejoint les avis précédents : À mon avis pour du 100m le red dot n'est pas le plus adapté. Une lunette type 1-4 illuminée irais déjà mieux.

Après si tu tiens vraiment au dot prend un 1 moa pas plus.
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: viseur point rouge

Messagepar Cantius » 28 Jan 2021 11:29

JP71 a écrit:Bonjour chers lecteurs

Quel serait l'un des viseurs types bons points rouges (pas trop chers) pour faire du tir de précision à 100 mètres.
Matériel à fixation type weaver pour carabine 8 mm en remplacement d'une lunette.
Merci


"Tir de précision" et "point-rouge (pas trop cher)"...dès le départ il y a contradiction dans les termes... :silenced:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: viseur point rouge

Messagepar JP71 » 28 Jan 2021 13:59

Cantius a écrit:
JP71 a écrit:Bonjour chers lecteurs

Quel serait l'un des viseurs types bons points rouges (pas trop chers) pour faire du tir de précision à 100 mètres.
Matériel à fixation type weaver pour carabine 8 mm en remplacement d'une lunette.
Merci


"Tir de précision" et "point-rouge (pas trop cher)"...dès le départ il y a contradiction dans les termes... :silenced:


Merci de toutes ces réponses, je donne une explication:
Je voudrais le mettre à la place de la lunette Leupold qui se trouve sur mon 8.15/46 car la lunette m'empêche d'ouvrir correctement la culasse et de la tirer, alors que son coude à 90° été diminué.
En conséquence, en installant un dispositif plus court je n'ai plus ce souci, je n'en risque rien, le canon et le tonnerre sont percés et taraudés pour recevoir les montages. J'ai toujours été confronté à ce problème bien que l'arme soit aussi équipée du montage latéral fixé sur le boitier côté gauche. Montage latéral ou central, rien ni fait, la queue de culasse frôle au mm près la lunette et ça, ça m'énerve. Voila pourquoi j'ai pris cette décision, peut être n'est-ce pas la bonne!............
Il me faudrait un point de visée (rouge ou noir mais très petit).
Mon travail sur les montages a été fait par un armurier (et pas n'importe qui, un bon....).
------ - Je m'attends aux réponses houleuses -----------à bientôt - cordialement.
Le coup passa si près que le chapeau tomba.....
(Victor Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
JP71
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Inscription: 01 Avr 2006 14:47
Localisation: Sud de la Bourgogne,

Re: viseur point rouge

Messagepar ZZvS » 29 Jan 2021 11:20

Après en terme de comparaison pour la précision, je compare cela au dioptre. Si la cible est étudiée et proportionnée à la distance pas de soucis avec des groupements de moins de 2 MOA mais en revanche il ne faut pas vouloir espérer toucher à coups sur une canette posée dans l'herbe ou sur une butte de cailloux à 100m car c'est impossible visuellement à acommoder.
L'idéal pour moi est le point rouge 2 MOA et réglé juste visible selon les conditions de luminosité du jour. Trop intense, le point recouvre une surface plus grande en éblouissant...
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 25
Inscription: 01 Jan 2013 17:29
Localisation: NANCY

Re: viseur point rouge

Messagepar doofinho » 31 Jan 2021 18:05

Sig Romeo 5 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: viseur point rouge

Messagepar AMercure » 31 Jan 2021 18:39

A tout hasard, le montage d'une lunette scout ne réglerait il pas le problème ?
Il est vrai que le choix est limité sur ce genre de lunette mais on en trouve d'excellente qualité.
AMercure
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 20 Nov 2016 21:52

Re: viseur point rouge

Messagepar geronimo » 31 Jan 2021 20:14

Si le montage est sérieux, pourquoi ne permet-il pas d’utiliser la culasse ? Si le frottement est sous l’oculaire de la lunette, remonter celle ci paraît la meilleure et la plus simple des solutions. On compense avec 1 rehausseur de crosse façon garand.
Age quod Agis
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1501
Images: 4
Inscription: 07 Avr 2004 11:40


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités