Aimpoint AR10

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Aimpoint AR10

Messagepar cinquante » 24 Déc 2020 10:53

Bonjour,

Je vais être livré d'un AR10 en 13" dont la vocation très principale va être de faire du "multi-gong" à 100 mètres (distance maxi de mon club). Je souhaite donc l'équiper soit d'un aimpoint 9000 sc, soit d'un autre que je devrais acquérir.

- concernant l'aimpoint 9000 sc, je connais ce matériel, j'aime sa clarté, le fait qu'il soit étanche et que l'on puisse le monter avec 2 colliers aciers de qualité que je possède déjà. Je pense cependant qu'il sera trop bas, quelle rehausse me conseillez vous ?

- concernant la deuxième option de l'achat d'un autre point rouge: suite à un essai (sur une arme de point), j'ai adoré "le réticule" type holosun avec un point vert + un cercle autour. Je trouve que pour du tir rapide, le grand cercle aide à moins focaliser sur le point central de deux MOA. Mais il faut prendre en compte que cet essai s'est déroulé sur une arme de point en calibre 45 acp, reste à savoir si cela tiendrait sur du 308w, car le système de fixation ne m'inspire guerre confiance.

Donc si vous connaissez un point rouge (ou vert), étanche, avec si possible un second cercle autour type holosun, le tout solide et fiable comme un aimpoint...je vous remercie d'avance pour votre aide. Sinon le 9000sc fera très bien l'affaire, encore me restera t'il a trouver une réhausse de qualité, et, la aussi, vous l'avez compris, je suis preneur d'info.

Bonne fêtes de fin d'année à tous,

cinquante.
cinquante
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Images: 2
Inscription: 09 Mar 2007 12:43
Localisation: CALVADOS (14)

Re: Aimpoint AR10

Messagepar PAPS94 » 24 Déc 2020 12:58

Un EOTECH tout simplement... montage en cowitness, tu pourras donc utiliser ta visée métallique en plus si tu veux.
Un 9000SC sur ce type d'arme, bof bof je trouve...
Chez Aimpoint je verrais mieux un M4S par exemple ou un Micro T1/T2.
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Aimpoint AR10

Messagepar cinquante » 24 Déc 2020 19:37

Merci pour ta réponse. Je suis globalement d'acccord avec toi:

- l'aimpoint 9000 sc est plutôt orienté chasse, il est d'ailleurs actuellement monté sur une carabine semi-auto en 300 wm. Le look n'est en effet pas super tactique et ne sied guère à un AR10 en 13"", mais quelle clarté, la fixation avec deux bons vieux colliers acier ne sera pas brin ballante (je suis pas serein avec les attaches rapide des autres).

- eotech, le cercle de 65 MOA possible me plait beaucoup. Mais l'année dernière, j'ai eu contact avec des militaires au Mont Saint Michel. Il se trouve que la marque Eotech ne faisait pas du tout l'unanimité dans les rangs. C'est vrai que la garantie n'est que de 2 ans et l'étanchéité n'est que de 3 mètres de mémoire. On est quand même loin d'un aimpoint M4S étanche à 45 mètres et dont la garantie est portée à dix ans. Sur ce coup là eotech est dans le vent.
Ceci-dit, ce qui m'embête avec le M4S, c'est qu'il y a juste un point central (en plus rouge, pas de vert) et pas de possibilité d'avoir un second cercle de 65 MOA comme sur l'eotech.

- Reste l'holosun HE507C-GR qui semble cumuler tous les avantages: optique vert, point + cercle + étanche + rechargeable solaire... et avec ça... à moitié prix, mais j'ai peur que ce soit de la ME..E !

Le choix n'est pas facile, je suis donc à l'écoute des utilisateurs.
cinquante
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Images: 2
Inscription: 09 Mar 2007 12:43
Localisation: CALVADOS (14)

Re: Aimpoint AR10

Messagepar JB 21 » 24 Déc 2020 21:24

Bonjour,

Vortex Spitfire!

En plus, garantie à vie, et même cessible!

JB. :bravo: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7532
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Aimpoint AR10

Messagepar HK no compromise » 25 Déc 2020 01:24

Bonjour un h2 ou trijicon mro avec rehausse

Cdt
HK no compromise
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 173
Inscription: 04 Jan 2015 22:45

Re: Aimpoint AR10

Messagepar patchenko » 25 Déc 2020 11:18

Personnellement je suis satisfait du rapport qualité prix de mon holosun 510C. Fenêtre généreuse, bonne autonomie, wake up on shake, panneau solaire, etc... et les reviews sur youtube semble montrer que la comparaison se tient avec des modèles aimpoint/eotech Au niveau de la solidité et de la répétitivité des clics.
Avatar de l’utilisateur
patchenko
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 354
Inscription: 14 Avr 2012 13:48
Localisation: France

Re: Aimpoint AR10

Messagepar cinquante » 25 Déc 2020 23:08

Le 510 C me plaît beaucoup, comme déjà dit je trouve le système de visée super, un point rouge de 2 MOA qui n'est pas trop gros pour aller jusqu'à 200 mètres (mon stand maxi 100 mètres, mais qui peut le plus, peut le moins) sur un gong et le grand cercle qui permet d'allier la vitesse sur du plus court.

En revanche, ce en quoi je n'ai pas confiance c'est le système de fixation. J'ai probablement tort, mais un appareil (style aimpoint 9000 sc ou L) tenu par 2 bons vieux colliers acier est je trouve super rassurant, car du 308 w en 13" ça cogne un peu à la longue.

Me faudrait-il une rehausse pour mon AR10 ? Sur quoi est monté votre Holsun patchenko ?
cinquante
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Images: 2
Inscription: 09 Mar 2007 12:43
Localisation: CALVADOS (14)

Re: Aimpoint AR10

Messagepar PAPS94 » 26 Déc 2020 00:09

Besoin d'aucun montage autre que celui qui est déjà intégré au 510C... Tu as un montage rapide QD via un levier, en absolute cowitness... tu peux donc utiliser en même temps ta visée métallique.
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Aimpoint AR10

Messagepar cinquante » 27 Déc 2020 01:00

Le choix n'est pas simple. Je crois que je ne me suis jamais autant pris la tête pour acheter quelque chose, en même temps, qu'est-ce que c'est bon !

Il ne s'agit pas de partir tous azimuts...mais le choix est tellement pléthorique.

Il y a un modèle que je ne connaissais pas et qui a aussi retenu mon attention, c'est le SIG SAUER ROMEO 8 T, car: étanche IPX8, belle autonomie, à priori solide sur les tortures tests, et question réticule, c'est la totale: point / point + cercle / et même une sorte d'échelle de chute de la munition qui doit pouvoir servir de hausse. Pour ce dernier point, je conviens que mon explication n'est pas super claire, mais ceux qui sont intéressés comprendront tout de suite en voyant le réticule avec une petite recherche google.

Est-ce que quelqu'un en a un ? La clarté du matériel optique SIG SAUER est elle bonne en général ?
cinquante
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 307
Images: 2
Inscription: 09 Mar 2007 12:43
Localisation: CALVADOS (14)


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron